Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2021 4:35



Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [Ex] Julien Perrin 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 18305
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Julien Perrin : « Une pierre de plus à l’édifice »

Quatrième recrue strasbourgeoise, Julien Perrin était bien présent hier à la Meinau. L’attaquant venu de Besançon a participé à ses premières séances d’entraînements avec ses nouveaux coéquipiers et va rapidement s’engager pour deux ans avec le RCS.

Priorité du coach François Keller afin de renforcer le secteur offensif alsacien, Julien Perrin a foulé pour la première fois, hier, les terrains annexes du stade de la Meinau. Dans l’attente de sa lettre de rupture de contrat en provenance du Besançon RC, son ancien club placé en liquidation judiciaire, l’attaquant de 27 ans va ensuite s’engager (dès aujourd’hui ?) pour une durée de deux ans (et une option d’une année supplémentaire en cas d’accession en National) avec le Racing Strasbourg (CFA).

« Si je ne me réjouis pas du sort de Besançon, je suis content d’être à Strasbourg parce qu’il y a un vrai projet et des choses intéressantes à y faire. J’ai senti des gens sincères et cet attachement au club m’a donné envie de venir. Et comme tout se construit bien autour de Marc Keller et des investisseurs, ce n’est que du positif », explique le joueur formé à Saint-Etienne et auteur de 11 buts en National l’an dernier avec le BRC.

Hier, le désormais ex-Bisontin a donc découvert ses nouveaux coéquipiers lors des trois grosses séances prévues au programme. Il en sera encore de même aujourd’hui (7 h, 10 h et 16 h). Avec le souci de s’intégrer au plus vite. « Je connais déjà Ludovic Golliard avec qui j’ai joué deux ans à Besançon, précise-t-il ensuite. Le premier contact avec le groupe s’est bien passé et ça fait plaisir de retoucher le ballon. J’ai une semaine de retard dans la préparation mais je me suis entretenu de mon côté donc ça va. Cela va être à moi de me fondre dans un effectif qui a bien fonctionné l’année dernière. J’ai confiance et je dois faire en sorte que mes coéquipiers aient aussi confiance en moi. »

« Une ferveur autour du club »

Attaquant athlétique (1,84 m, 81 kg), le buteur a déjà participé à trois montées en National, une avec Evian et deux avec Besançon. Une expérience qui sera sans doute bénéfique dans la course à l’accession. « C’est difficile puisqu’il n’y a qu’une seule équipe qui monte, souligne à ce sujet Julien Perrin. Mais si on a un mental fort, ça passera. Je sais que l’objectif est de monter en deux ans mais le plus vite sera le mieux. Surtout qu’il y a des joueurs d’expérience dans le groupe comme Golliard, Sikimic ou encore Ledy. Je vais essayer d’apporter une pierre de plus à l’édifice. C’est un ensemble de choses qui fait que l’on y arrivera. Je sais qu’il y a une grosse attente et une ferveur autour du club, je suis venu aussi pour vivre ça. »

S’il a surtout occupé le poste de milieu offensif à Besançon l’an dernier, il préfère bien évidemment évoluer à la pointe de l’attaque. Il devrait alors former un duo redoutable avec David Ledy. « Je peux être un point de fixation devant, affirme le natif de Lyon. Je ne connais pas beaucoup David, mais je sais que c’est le buteur de l’équipe. À nous de bien nous entendre si le coach nous aligne ensemble. Les stats ne sont pas importantes, le but est que l’équipe gagne et que le groupe fonctionne. »

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


17 Juil 2012 9:37
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
Perrin a la recette

Julien Perrin s’est officiellement engagé avec le Racing, hier matin. Piste privilégiée par François Keller pour renforcer son avant-garde, il compte participer activement à la reconstruction d’un club qu’il a tout intérêt à faire remonter.

Pour couper court à la mauvaise blague aux références cinématographiques lointaines, il suffit de se plonger dans sa carte de visite. Non, assurément non, Julien Perrin n’est pas une chèvre et son profil d’attaquant aussi efficace que collectif offre quelques garanties au Racing. Il est plutôt grand et costaud, ne se plante pas trop loin du but. « C’est un point de fixation intéressant, considère François Keller, l’entraîneur du Racing, qui l’a supervisé une demi-douzaine de fois lors du dernier championnat de National que le joueur a achevé avec 11 buts en 37 matches au compteur. J’ai vu un bon joueur de tête plutôt adroit. Il nous apportera une présence devant le but adverse et permettra à David Ledy de redescendre comme il aime le faire. »

Le gardien adverse aura donc un chevelu tatoué non loin de lui, tout au long de la saison. Ce dernier a l’intention de peser de tout son poids dans la reconstruction alsacienne. « Je suis arrivé dimanche et j’ai découvert un groupe avec de bons jeunes, qui ont une bonne mentalité, des joueurs d’expérience, qui devraient permettre de garder le cap, un club qui offre des conditions de jeu dignes des professionnels et un engouement populaire comme je n’en ai jamais connu », juge celui qui veille à rattraper une semaine de retard dans la préparation. Le garçon a peut-être tout pour plaire. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds pourraient en faire craquer quelques-unes. De ce côté-là, il risque de décevoir puisque madame et ses deux enfants ne vont pas tarder à le rejoindre. En revanche, son sens du collectif et son expérience devraient durablement faire l’unanimité dans le vestiaire.

« Tous les ingrédients ici pour y arriver dès cette année »

« Si je suis attaquant, si je me dois de marquer pour apporter le petit plus à l’équipe, je ne suis pas non plus un « crevard » comme on dit, explique celui qui s’est renseigné auprès de son ancien coéquipier, Ludovic Golliard, sur la destination alsacienne après une rencontre avec le duo de frangins à la tête du Racing, Marc, le président, et François, l’entraîneur, Keller. L’an dernier, j’ai fait sept passes décisives. » Au rayon des bonnes ondes dont pourrait bénéficier le Racing, il faut aussi relever l’habitude du joueur à contribuer aux montées en National. « J’ai participé à trois montées ( 2008, 2009 et 2011), dont une qui n’a pas été validée ( la deuxième), rappelle-t-il. J’ai l’impression qu’il y a tous les ingrédients ici pour y arriver dès cette année. L’important, c’est de bien démarrer, de faire le plein à domicile et d’éviter de perdre les points contre les derniers. »

Le joueur formé à l’Olympique lyonnais, passé une saison à l’AS St-Étienne, trois ans à Cannes, dix-huit mois à Croix-de-Savoie, devenu depuis Évian-Thonon-Gaillard, a la recette pour monter. À la faveur d’une saison réussie en attrapant l’ascenseur, Julien Perrin pourrait effacer la grosse déconvenue de son été. « Je me suis retrouvé en rupture de contrat avec Besançon, explique le joueur qui a signé pour deux saisons à Strasbourg, avec une année supplémentaire en cas de montée, dans le sillage de la liquidation bisontine. Ça a fait mal de quitter un staff que j’aimais et qui a été floué par les dirigeants. Ces derniers nous ont menti. » Si ça peut le rassurer, en la matière, du côté de Strasbourg, il semble à peu près garanti qu’on a fait place nette.

1

Dans son parcours de footballeur, Julien Perrin, 27 ans, est apparu une fois en Ligue 1, en avril 2005, sous le maillot de St-Étienne, lors d’un déplacement à Nice. « Il y avait eu une cascade de blessures dans l’effectif, mais j’avais connu cinq ou six fois le banc avant. J’aurais préféré que cela soit à Geoffroy-Guichard, mais le maillot est précieusement gardé par mon père. C’est un peu paradoxal que c’est arrivé à St-Étienne, dans le club rival, parce que toute ma formation, je l’ai faite à Lyon. »

Fr.N.

_________________
L'histoire est en marche ...


18 Juil 2012 8:42
Profil Site Internet
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20440
Localisation: Dorlisheim
On parle de quatre recrues ,moi je n'en vois qu'un Perrin ,qui m'a un peu déçu , les trois autres ne sont en faite que des anciens joueurs du Racing qui sont partis quand plus rien n'allais au Racing


12 Aoû 2012 16:45
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12122
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
À priori les avis sont partagés sur Perrin alors.

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


12 Aoû 2012 18:09
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 11435
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
moi je l'ai trouvé plutôt bon. Il a joué n°10, pas sur que ce soit en plus son poste de prédilection. Toujours bien placé, toujours en mouvement, très volontaire, 1 but en plus.... non vraiment pour une première c'était vraiment pas mal.

après, tout dépend à ce que tu t'attends .... moi je ne m'attendais pas à Messi, et pour la CFA il a très largement le niveau


12 Aoû 2012 20:19
Profil ICQ
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20440
Localisation: Dorlisheim
a chacun sont avis sur Perrin ,moi il ma pas fais grosse impression , mais comme je l'ai déjà dit laissons lui encore un ou l'autre matchs


12 Aoû 2012 23:22
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Le juger sur un match :?: :shock:

Comme Amofa, il n'est pas encore au top de sa forme avec ses 15 jours de retard et en plus il continue de découvrir le jeu de sa nouvelle équipe.

Mais il a l'énorme avantage d'apporter qqch que le Racing n'avait pas la saison passée : un point de fixation, capable de dévier, de jouer dans les intervalles, d'apporter dans le jeu aérien etc ...

C'est vrai que parfois ils jouaient devant avec Ledy et du coup il y a avait un trou énorme au milieu que Sichi a compensé.

Laissez lui le temps, en plus il a déjà marqué !!!

_________________
L'histoire est en marche ...


13 Aoû 2012 8:59
Profil Site Internet
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2005 1:00
Messages: 6652
Localisation: Gingsheim
je partage l'avis de Fred sur le fait qu'il ne faut pas juger sur un match !!!

souvenez vous du 1er match de Beloso sortit sous les acclamations de tout un stade et qui n'a plusrien montré par la suite etc ,etc


15 Aoû 2012 8:27
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 11435
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
sinon physiquement, les 2 derniers matchs je trouvais que vu des tribunes, il ressemble à fernando torres :lol:

personne d'autre n'a eu cette impression ?


17 Sep 2012 11:37
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 18305
Localisation: Strasbourg
J'ai pas trouvé. :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


17 Sep 2012 13:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com