[Ex] Julien Perrin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12976
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Perrin

Message par Gotcha »

tu regarderas samedi .... et tu penseras à moi ! :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Perrin

Message par Kaniber »

[quote="Kaniber" moi je n'en vois qu'un Perrin ,qui m'a un peu déçu , l


On a le droit de se trompé :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19734
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

Quel but de merde en tout cas ce samedi :lol:
Mais ça reste un but :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Julien Perrin

Message par Pinon »

Meilleur buteur du club
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19734
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

7 buts après moins de deux mois de compétition ... je ne me souviens pas d'un joueur ayant été aussi prolifique dès son arrivée et s'étant aussi bien adapté !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19734
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

DNA a écrit :Perrin, attaquant serein

Julien Perrin, avant-centre arrivé cet été au Racing, a trouvé sa place au sein du collectif alsacien. Avant la venue de la réserve d’Auxerre samedi, le Strasbourgeois espère continuer sur sa lancée.

Avec cinq buts et deux passes décisives – en neuf rencontres de CFA –, l’ancien Bisontin est même le meilleur artilleur du Racing en ce début de saison.

« Ce n’est pas trop mal, pour un début de saison, pose simplement le grand attaquant aux boucles blondes. Mais bon, les stats, je ne regarde pas trop, l’objectif, c’est la montée. »

« Rester dans le bon wagon »

L’attaquant de 27 ans se fait assez discret quand il s’agit de parler de lui. Mais beaucoup plus loquace quand on évoque son équipe et son nouveau club.

« On est dans le coup, c’est bien. Maintenant, il faut rester dans le bon wagon », souffle Perrin, en évoquant les deux mois à venir. Des mois de novembre et décembre « décisifs », si l’on en croit l’avant-centre. « Là on reçoit Auxerre, et ensuite, c’est le FC Mulhouse, un gros derby, puis la Duchère… Il ne faudra pas se louper », expose-t-il. Et pour ne pas « se louper » et rester en course pour la montée, les ingrédients sont toujours les mêmes : solidité à l’arrière, efficacité à l’avant.

Sur ce dernier point, les neuf buts passés à Oberschaeffolsheim, samedi, lors du 6 e tour de Coupe, sont source de satisfaction. « On ne peut pas prendre cette rencontre comme un match référence, bien entendu, mais on a fait le boulot. Sur quinze occasions, on en met neuf au fond. Pour la confiance, c’est positif », ajoute le natif de Lyon.

Julien Perrin n’est pourtant pas du genre à gamberger outre mesure. « Je ne me prends pas la tête avec le nombre de buts marqués… Si tu commences à y penser, c’est là que tu n’arrives plus à rien », lance-t-il. Avant d’ajouter en souriant : « Être en mode “crevard”, ce n’est pas mon truc ».

On l’aura compris, si Perrin « doit donner la balle plutôt que de marquer », il le fait. Une méthode qui semble fonctionner. « J’ai connu six mois en National, avec Croix-de-Savoie, où je n’arrivais pas à marquer. J’ai dû faire dix, douze matches sans mettre un but », raconte l’avant-centre.

Mais en CFA, Julien Perrin n’a jamais connu la panne. « Je mets toujours entre dix et quinze buts par saison », pose-t-il. Au Racing, il n’a d’ailleurs attendu que 43 minutes pour y aller de sa première réalisation, face à Raon.

Mais ceci une fois posé, Julien Perrin préfère parler de l’organisation offensive du Racing que son propre rendement. « Avec David (Ledy), c’est intéressant, on a deux profils différents. Je peux jouer en pointe, lui juste derrière ou l’inverse. Mais il faut encore qu’on bosse, notamment avec Stef (Noro) qui joue désormais plus reculé. Ce qui est bien, c’est qu’on est tous complémentaires », souligne Julien Perrin.

Samedi, face à Auxerre II, ce trio – et les autres éléments offensifs – va encore peaufiner ses automatismes, tout en espérant trouver la faille face à la lanterne rouge. « Même s’ils sont derniers, ça va être compliqué , lâche toutefois Julien Perrin, prudent. À nous d’être sérieux et de rester dans notre cadre. Si on joue notre jeu, ça marchera ».
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19734
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Julien Perrin : « Nous sommes là »

S’il qualifie honnêtement de « poussif » le début de saison du RCSA, l’avant-centre Julien Perrin, auteur de son 4 e doublé avant-hier en Coupe de France contre Wittenheim (6-0), ne s’alarme pas. Il juge même plutôt positive la position d’attente d’un club qui n’a pas encore trouvé la bonne carburation.

Samedi à la Meinau contre Wittenheim, lors de la tranquille qualification du Racing pour le 8 e tour de la Coupe de France (6-0), il a ajouté 2 buts et 1 passe décisive à un tableau de chasse à la fois respectable et enviable. Arrivé de Besançon cet été, Julien Perrin s’est imposé comme un élément majeur du dispositif de François Keller. En 15 rencontres jouées, il compile 12 buts (5 en CFA et 7 en Coupe de France) et 7 passes décisives (2 + 5). Mais comme beaucoup, l’avant-centre constate que son équipe traverse une période délicate, malgré les cartons qu’elle enchaîne en Coupe. Sa position en embuscade au classement l’invite néanmoins davantage à l’optimisme qu’au scepticisme.

Julien, dès votre arrivée, vous vous êtes montré efficace, même si vous aviez un peu de mal à vous exprimer dans le collectif. Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus influent…

Mon début de saison a été prometteur et m’a mis en confiance. Désormais, il devient à chaque match un peu plus évident que je trouve mes marques sur le terrain. Contre Wittenheim, nous avons pris du plaisir. J’aimerais simplement que nos résultats en championnat soient meilleurs. En CFA, nous avons inscrit nos trois derniers buts sur corner. Ça traduit nos difficultés dans le jeu. Depuis Chasselay, le football que nous produisons n’est pas digne d’un candidat à la montée. Maintenant, ça se joue aussi à peu de chose. Si nous avions inscrit le but du 2-0 contre Auxerre comme nous en avons eu l’occasion, nous l’aurions probablement emporté au lieu de faire match nul (2-2). Nous aurions ensuite abordé le déplacement à Mulhouse en étant devant le FCM au classement. Ça aurait sans doute changé notre stratégie.

Le vestiaire débat-il de ces difficultés ?

Oui, on essaie d’en parler pour régler les choses. Il y a une bonne ambiance entre nous. Le groupe n’a pas trop changé et reste dans la dynamique de l’accession. Mais nous sommes montés d’un niveau et l’adversité n’est pas la même. Il ne fallait pas croire qu’on allait se balader. Quand je suis monté en National avec Besançon et Croix-de-Savoie, nous gagnions souvent 1-0. Alors, il faut continuer à travailler. Malgré notre début de saison poussif, nous sommes quand même là. C’est positif. Le jour où nous commencerons à dérouler notre jeu, ça peut être pas mal. En attendant, pour rester dans les clous, il nous faut bien négocier les deux matches délicats que nous allons enchaîner contre Yzeure samedi et à Sarre-Union le 1 er décembre, avant d’accueillir le leader Lyon-la-Duchère le 15 décembre.

Dans cette optique, le carton contre Wittenheim peut-il avoir son importance ?

Il nous a remis en confiance. David (Ledy) a réussi un doublé, moi aussi. Steph (Noro) a marqué. En plus, nous n’avons pas pris de but, ce qui ne nous était plus arrivé depuis quatre matches. Ceci étant, Yzeure et Sarre-Union ne sont pas les matches de notre vie. Inutile de se mettre trop de pression. Nous devons gérer ça tranquillement pour ne pas risquer de nous inhiber, mais pour, au contraire, produire du jeu. Nous avons les capacités pour le faire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Perrin

Message par Kaniber »

Je me pose juste une petite question , Perrin restera t-il si par malheur on ne monte pas ???
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Julien Perrin

Message par argueti »

Ca sera difficile, comme d'autres ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Perrin

Message par Kaniber »

argueti a écrit :Ca sera difficile, comme d'autres ...

Je m'en doutais , Souhaitons que nous allons en National , car si effectivement certains joueurs partent ,il faudra a nouveau tout reprendre du début
Répondre