[Ex] Julien Perrin

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Julien Perrin

Message par Pinon »

Tenor a écrit : ce serait grave de faire du favoritisme, ce n'est pas le moment ...aurait-il besoin de souffler et de recharger las batteries :?:
Et Ledy ? C'est pas du favoritisme le fait qu'il soit toujours titulaire à l'heure actuelle ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Perrin

Message par fan_racing »

Au-delà même de savoir qui des deux est le meilleur (même si mon avis est tout fait), je trouve ça vraiment singulier d'avoir mis en pointe contre la Duchère un gars qui physiquement se faisait évidemment bouffer par les géants qui lui servaient de garde du corps. Si encore il prenait la profondeur pour compenser ça aurait pu être une bonne idée, mais ce n'est pas le registre de Ledy. Et en plus, depuis le temps qu'il loupe presque tout ce qu'il entreprend, il a la confiance à zéro et ça se sent. Julien Perrin non plus n'aurait pas pris la profondeur, mais avec ses 1 m 85 il aurait eu des arguments dans le jeu aérien qui nous ont souvent permis d'exister déjà cette saison, puisque de toute façon il était écrit qu'on ne jouerait pas au sol et que nos contre-attaques dans ce registre échoueront.

De manière générale, je n'aime pas l'animation offensive du Racing. J'ai plusieurs fois eu l'impression d'avoir des noms alignés sur la feuille de match sans toutefois qu'il y ait beaucoup de complémentarité. Rien que l'aile gauche, c'est un foutoire indescriptible : on a eu Sow, Ledy, Sichi, Perrin, Noro ... qui sont passés par là, sans qu'aucune cohérence ne se dégage. Le plus frustrant à mon goût reste d'ailleurs le recrutement de Thomas Zerbini dans ce secteur, loué partout où il est passé (10 buts + 10 passes décisives la saison dernière) et réduit au banc quand ce n'est pas à la réserve durant presque toute la première partie de saison :?
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Julien Perrin

Message par Gotcha »

je te rassure tu n'es pas le seul à avoir cette impression !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Perrin ne s’en contente pas

Remplaçant depuis trois matches, l’ancien attaquant de Besançon Julien Perrin, dont François Keller avait fait sa priorité de recrutement l’été dernier, avoue se plier au choix du coach, mais ne penser qu’à une chose : regagner sa place. Ses deux convaincantes entrées contre Grenoble et Sochaux devraient vite lui en offrir l’occasion.

C’était le 22 décembre à Belfort. Au terme d’une rencontre que le Racing venait de remporter (1-0), mettant ainsi fin à une série de trois défaites (contre Yzeure et à Sarre-Union en championnat, face à Sedan en Coupe de France), Julien Perrin avait quitté les vestiaires du stade Roger Serzian tête baissée, visage fermé et bouche cousue. Ce jour-là, il avait peiné à digérer son remplacement à la mi-temps.

Depuis, l’ancien Bisontin fait banquette. Utilisé une poignée de minutes contre Lyon-la-Duchère, puis une bonne demi-heure devant Grenoble où il a été passeur décisif pour Yann Bénédick, il récupère peu à peu du temps de jeu. Avant-hier face à la réserve du FC Sochaux, il a remplacé Joris Ursch à la pause et été à l’origine de toutes les actions tranchantes du RCSA. Il a, entre autres inspirations, distillé trois caviars à Bénédick (48 e), Noro (56 e) et Ledy (69 e) qui auraient pu faire de lui un triple passeur décisif.

L’attaquant, qui avait démarré en fanfare sous ses nouvelles couleurs (5 buts et 1 passe décisive lors des 7 premières journées), n’a toutefois plus marqué en championnat depuis son but contre Montceau le 22 septembre (1). Ces quatre mois de disette ont fini par le conduire sur le banc de touche. Un statut de remplaçant auquel il n’est pas habitué et dont il ne se contente pas, même si ses deux dernières entrées en jeu ont été frappées du sceau de la réussite. « Je ne suis pas content », lâche-t-il calmement avant de préciser le fond de sa pensée. « Attention, que mes propos ne soient pas mal interprétés. Ne pas être content signifie que je ne me satisfais pas de ce statut. C’est un choix du coach et tant que l’équipe gagne, ça lui donne raison. Je suis sur le banc depuis trois matches, tous gagnés. Tant mieux pour le club. Mais à titre personnel, je ne m’en contente pas. À Besançon, j’ai passé quatre années comme titulaire. Je n’ai pratiquement jamais raté un match. Là, mon nouveau statut est une décision de l’entraîneur. Je m’y plie. J’essaie juste de donner le maximum pour regagner ma place. »

Lucide, celui qui compile 12 buts et 8 passes toutes compétitions confondues admet volontiers qu’il a connu un mauvais passage fin 2012. « Je suis conscient d’avoir fait une fin décembre très moyenne, contre Sedan et à Belfort. Peut-être étais-je épuisé physiquement, je ne sais pas. On a eu une bonne trêve hivernale d’une semaine et je me suis remis en question pendant les vacances. »

Depuis, il prend son mal en patience. « Je fais tout pour être prêt quand on fait appel à moi. Contre Sochaux, le premier ballon que je donne à Yann m’a tout de suite placé dans le bon sens (2) . » Son influence est ensuite allée crescendo. « Julien a fait une bonne rentrée. Gauthier (Pinaud) aussi. En fait, toute l’équipe a bien réagi à la mi-temps », souligne François Keller. « Je constate que nos résultats sont plus favorables depuis que les entrées de nos remplaçants sont meilleures (3). Ça a débuté à Belfort avec Benjamin Genghini et Robin Binder. Depuis deux mois, on ne voyait plus nos concurrents à la montée. Là, on aperçoit leur silhouette. »

Le Racing fait aujourd’hui plus que les apercevoir, même s’il n’est encore que 3 e. Malgré un jeu pas toujours flamboyant, il souffle dans leur cou. Et avec un Perrin en train de retrouver son meilleur niveau, les Bleus peuvent envisager la fin de saison avec confiance.

(1) Depuis, il a trouvé à sept reprises le chemin des filets en Coupe de France, la dernière fois lors de son doublé contre Wittenheim le 17 novembre.

(2) Un ballon antérieur, en fait, au but strasbourgeois, contrairement à ce qui était indiqué dans notre édition d’hier. Sur l’action du but inscrit par Hérelle contre son camp, c’est Ludovic Golliard – et non l’autre ancien Bisontin Perrin – qui décale Bénédick sur le flanc droit.

(3) Quatre succès d’affilée. Aucun but inscrit depuis 378 minutes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

Pour moi, sur le terrain, Perrin apporte largement plus que Ledy.
Malgré le fait que Ledy se batte pour faire du pressing, Perrin attire la balle et les défenseurs avec lui. Samedi, son entrée a été déterminante pour faire le jeu entre le milieu et l'attaque.

Le fait qu'il soit remplaçant est pour moi totalement incompréhensible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Julien Perrin

Message par Kaniber »

Il va marquer a Paris , mais
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Julien Perrin

Message par télésupporteur »

Its_me a écrit :Le fait qu'il soit remplaçant est pour moi totalement incompréhensible.
une décision de l'entraîneur, donc :?:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Perrin

Message par fan_racing »

Oui, et pas une très bonne.

Titulaire cet aprem :)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Julien Perrin

Message par Its_me »

Oui mais pas par choix ... :?
Espérons néanmoins qu'il fasse un bon match afin que la "hiérarchie" soit moins légitime.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Julien Perrin

Message par fan_racing »

Très en jambe, beaucoup d'occasions, mais pas une au fond néanmoins :oops:
Répondre