[Ex] Jean-Philippe Sabo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par Kaniber »

Its_me a écrit :Pour moi il y est toujours dans son passage à vide .... :roll:
pas tout a fait d'accord avec toi , ses dernier matchs été assez concluant
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Pour moi il y est toujours dans son passage à vide .... :roll:

autrement dit, il ne donne pas satisfaction et on espérait mieux, et faute de grives on mange des merles ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Sabo, rouge de colère

Expulsé à la 24e , le latéral gauche strasbourgeois Jean-Philippe Sabo a eu le tort, en quittant le terrain, de bousculer d’un léger coup d’épaule le coach des SRC Damien Ott. Il risque une lourde suspension, même si le délégué n’a rien consigné dans son rapport.

Le chrono affiche un peu plus de 23 minutes. Le latéral droit colmarien Malik M’Tir file à grandes enjambées pour apporter une fois de plus le surnombre. Son pendant strasbourgeois à gauche, Jean-Philippe Sabo, arrive lancé lui aussi. Le Racingman touche le ballon, puis, c’est vrai, emporte M’Tir dans son élan. Son intervention, pour virile qu’elle soit, semble néanmoins licite. Mais l’arbitre Alexandre Perreau-Niel, qui ‘‘sévit’’ régulièrement en Ligue 2, ne l’entend pas de cette oreille.
Surtout, il ne l’a pas vu du même œil. Sans l’ombre d’une hésitation et sur le conseil de son assistant, il brandit le carton rouge au nez d’un Sabo abasourdi, comme à peu près tout le banc du RCSA. En une seconde, le directeur de jeu vient d’enflammer un derby qui, jusque-là, n’avait guère fait d’étincelles. Une bousculade oppose les deux camps autour d’un M’Tir qui, touché à la cheville, reste au sol.

L’élégance de Damien Ott
Les esprits s’échauffent. En quittant la pelouse, Sabo donne subrepticement un coup d’épaule à Damien Ott. Subrepticement, façon de parler d’ailleurs, car l’ancien Marseillais pousse ostensiblement l’entraîneur colmarien devant les délégués.
Mais tandis que son homologue du RCSA Jacky Duguépéroux évoque « une expulsion qui peut prêter à discussion » , Damien Ott, lui-même passé par là la saison passée pour avoir bousculé un délégué, ne juge pas utile d’accabler Sabo. « Ce qui s’est passé ? Vous demanderez au joueur expulsé. C’est aussi simple que ça. Je n’ai pas à en rajouter. Les délégués à côté de moi ont tout entendu, vu et noté. Bonne chance à lui ! » Interrogé par le délégué qui en fera la confidence plus tard dans la soirée, le technicien haut-rhinois lui répondra même avec élégance que le Racingman ne l’a pas touché. Et ledit délégué ne consignera donc rien dans son rapport.
Sabo, lui, prépare déjà sa défense devant la commission de discipline de la FFF, guère réputée pour son indulgence. « M’Tir pousse le ballon un peu loin. J’y vais pour jouer le ballon, pas pour faire mal, et je touche le ballon avec le pied droit. J’ai le 2e pied au sol. M’Tir reste à terre et crie un peu. Quelque part, c’est le jeu. Mais ce qui me surprend, c’est que l’arbitre de touche montre sa poche arrière, celle du carton rouge, à l’arbitre central. Après, l’entraîneur colmarien parle aux deux et c’est vrai que lorsque je sors, je le bouscule peut-être un peu. Mais il n’y a rien de violent, ni de méchant. C’est triste de se faire expulser ainsi sur un fait de jeu qui m’est contraire, alors qu’avec le coach, Jacky Duguépéroux, on avait parlé à la fin de la saison dernière. Il m’avait demandé de fermer ma gu… et d’arrêter de parler aux arbitres, ce que je fais. On verra ce que la commission dira jeudi. »
DNA.fr a écrit :Un rouge puis la foudre

Le derby a basculé à la vingt-quatrième minute, quand Jean-Philippe Sabo a été expulsé. Le rapport de force s’est modifié et la rencontre est devenue, après la pause, un spectacle.

C’est du côté droit colmarien, du gauche pour les Strasbourgeois, que cela devait venir. Depuis le début de la rencontre, le jeu penchait sur ce flanc, les intentions se concentraient le long des bancs de touche. Lienard y déclenchait des coups francs venimeux, Marques et M’Tir s’étaient chargés d’y faire monter la température en un échange plein de vice qui avait valu un carton jaune aux deux compères.

« C’est dur, l’expulsion nous a fait mal »
Quatre minutes plus tard, en une action assez limpide, Sabo taclait dans les pieds de M’Tir qui méritait une jolie note artistique pour un quintuple axel à terre. L’arbitre de touche, à ses côtés, comme pris d’une contagion gestuelle, se transformait en homme de piste sur un aéroport où apparaît un avion en perdition. L’agitation du drapeau a envoyé le latéral droit aux vestiaires. « Je tacle, contrôle le ballon et touche après sa cheville, c’est vrai, a expliqué l’expulsé. L’arbitre a considéré que je ne maîtrisais pas mon geste, ce qui est faux. C’est dur, parce que l’expulsion nous a fait mal. Après cinq premières minutes difficiles, on était en train de prendre le meilleur. » Au moins, des tribunes, Sabo a vu une « belle deuxième mi-temps ». « Même si j’ai été expulsé, le Racing s’est retrouvé à onze », a souri le latéral qui aurait pu s’abstenir d’un petit coup d’épaule à Damien Ott au passage. En fait, Verts et Bleus se lançaient dans de longues palabres, en un arrêt de jeu qui marquait bien l’importance de la décision arbitrale.

Au final, le Racing devait se réorganiser de fond en comble, Duguépéroux sacrifiant Belahmeur. Une semaine après son arrivée en Alsace, Mamadou Camara était lancé dans un bain bouillonnant. Après son 4-2-3-1 initial, l’équipe strasbourgeoise s’articulait autour d’un 4-4-1 avec la vitesse de Marques et les coups de pieds arrêtés de Lienard comme seuls arguments offensifs. Une fois les esprits calmés par la pause, le match a pu repartir dans une folie de jeu pas désagréable. L’infériorité numérique n’a pas empêché le Racing, amputé de son équilibre général, de déflorer la marque. « On savait que l’on pouvait leur faire mal sur des coups de pied arrêtés », considère Lienard. L’ouverture du score l’a parfaitement illustré, mais les SRC ne sont pas leaders pour rien. « On a très bien décelé leur défaillance », a pu lui rétorquer le coach d’en face, Damien Ott. Les Verts ont su faire mal sur le côté du remplaçant de Sabo, Camara, un peu à la rue sur l’égalisation.

« Tout le monde n’a pas l’air content, mais nous, on l’est »
« On n’a pas fait ce qu’il fallait pour contrer l’arrière gauche », a regretté Jacky Duguépéroux. À dix, pour le Racing, c’était tout bonnement trop compliqué. Cela le devenait un peu plus quand Kébé a frappé. Qu’à cela ne tienne. En dix dernières minutes de folie, au cours desquelles « Strasbourg a continué à y croire », selon Ott, les buts de Bahoken et de N’Diaye ont permis de renverser la montagne.
« Tout le monde n’a pas l’air content, mais nous, on l’est », a conclu “Dugué”. Plombée par un rouge, son équipe n’a pas sombré. Et le nul avait des allures de victoire dans les esprits strasbourgeois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par télésupporteur »

son tacle, avec la rentrée de camara, lui aura fait perdre sa place de titulaire :idea:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par argueti »

Donzelot à droite, Fachan à gauche ;)
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par télésupporteur »

et tu sors camara de l'équipe :?:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par argueti »

Pour moi il est encore trop juste physiquement, il a vraiment souffert en fin de partie ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par Kaniber »

foot national a écrit :Jean-Philippe Sabo (Strasbourg) "Retrouver un club ambitieux"
Arrivé en CFA en provenance de l'OM, Jean-Philippe Sabo a relevé le challenge strasbourgeois avec cette montée en Ligue 2. Il revient sur cette saison et son avenir.

Après Marseille tu es arrivé à Strasbourg en CFA avec la mission de ramener le club en L2, mission réussie, une fierté pour toi ?

Jean-Philippe Sabo (CV PRO) Mon projet de remonter Strasbourg en ligue 2 a été fait. C’est une grande satisfaction personnelle surtout qu’au départ cela n’était pas gagné malgré le potentiel qu'il y a dans ce club.

Cette saison est enfin la bonne pourtant elle a dû être difficile pour toi avec moins de temps de jeu ?
Cette saison a été dur au niveau mental car j'ai un peu moins joué. Je sortais de trois saison pleines avec le club. Ce sont les aléas du football où par moment on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment mais cela forge le caractère et surtout je n'ai rien lâché et toujours travaillé dur pour jouer.

Tu ne vas pas rester au Racing, quels sont les projets que tu recherches ?
Malheureusement je n’ai pas été prolongé au Racing donc aujourd'hui je suis sur le marché des transferts. J’ai pour objectif de retrouver un club ambitieux où je peux m’épanouir et essayer de démontrer tout ce que je sais faire sur un terrain de football, que ce soit en Ligue 2 ou National.

Quel est ton profil ?
Je suis un joueur qui peut évoluer sur le couloir gauche offensif ou défensif. J'ai aussi joué un petit peu en 8 relayeur.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par Dropsy »

Je reste d'avis qu'il aurait pu dépanner à gauche en L2, car je ne vois pas qui mettre en N°2 actuellement aux deux postes sur le côté gauche en cas de pépin. Et il a rarement démérité au niveau du tempérament.

Bon vent ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Jean-Philippe Sabo

Message par télésupporteur »

je crois que l'on vise nettement mieux en recrutement :idea:
Répondre