[Ex] Robin Binder

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Ex] Robin Binder

Message par argueti »

LAFA a écrit :Robin Van Binder

Du haut de ses 17 ans, Robin Binder enfile buts sur buts avec la réserve du Racing. Titulaire en DH, le jeune attaquant espère multiplier ses apparitions en équipe première afin de devenir un véritable acteur de la reconstruction.

Il fait bon à s'appeler Robin et à être buteur en cette fin d'année 2011. A Arsenal, le Hollandais Robin Van Persie marche sur l'eau avec 15 réalisations depuis le début de la saison. Bien loin de l'Emirates Stadium, un autre Robin (prononcez à la française) affole les compteurs en DH alsacienne. Celui-ci est né à Haguenau en 1994, dispute sa première année en senior et a déjà marqué 10 buts sous le maillot de la réserve du Racing, dont 4 lors de ses deux derniers matchs (3 à Oberlauterbach et un contre Haguenau le week-end dernier). Des débuts pour le moins prometteurs.

Originaire de Sessenheim, le jeune Binder fait ses classes au FR Haguenau avant d'intégrer le centre de formation du Racing, il y a 3 ans : « En signant au RCS, j'ai accompli un des mes rêves. Tous les petits footballeurs alsaciens ont envie de porter ce maillot ». Sur les terrains de la Kibitzenau, Robin Binder apprend vite, marquant 15 buts la saison dernière en U17. Sans passer par la case U19, il est promu cet été dans une équipe réserve construite sur le tard, en raison des problèmes que l'on sait. « J'ai très vite été bien intégré. Je peux compter sur Tommy De Jong (capitaine de la réserve et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2006 avec le Racing) pour me conseiller », raconte le jeune buteur, pourtant milieu de terrain de formation.

Le 25 septembre contre Koetzingue, il marque son premier but en DH puis récidive une semaine plus tard à Geispolsheim, en inscrivant un doublé. Intéressé par ses performances, François Keller lui offre sa première apparition avec l'équipe première à Duttlenheim, lors du 5e tour de la Coupe de France. Il y en aura deux autres. « Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à la Meinau mais j'espère y marquer mon premier but cette année. Je veux évoluer le plus haut possible avec ce club. Le projet me plaît beaucoup, donc pourquoi pas gravir les échelons et permettre au Racing de retrouver les sommets », affirme un Robin Binder qui ne manque pas d'ambitions. Et encore moins de talent.

Victor Bellaud
J'aime bien le style de ce joueur, très bon dans la finition, à suivre ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Robin Binder

Message par argueti »

DNA a écrit :Binder, roi des buteurs. – Crédité de 15 buts en Division d’Honneur… jusqu’à hier, Robin Binder en a en fait inscrit 16. Le 4 décembre, à Oberlauterbach, il avait inscrit un triplé et non un doublé (but alors attribué à Radisavjlevic). Le jeune Strasbourgeois est donc l’actuel meilleur buteur du championnat régional grâce à un coup de téléphone de… sa maman.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Robin Binder

Message par Kaniber »

Robin Binder | Saison terminée
20/04/2014

En fin de contrat en juin prochain, le jeune attaquant du RCSA, blessé lors de la rencontre entre la réserve et celle de Sarre-Union, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison s’achève sur une opération prévue mardi et sera indisponible pour une durée de six mois.
total sports
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Robin Binder

Message par RACING1906 »

Cela figure déjà dans le fil rouge.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Robin Binder

Message par Kaniber »

Tu m'excuse je croyais bien faire en le mettant dans le topic Binder
Répondre