[Ex] Jérémy Blayac

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

dna a écrit :Blayac : « Le Racing va bien finir »
Image
Retiré des terrains depuis l’été 2019, Jérémy Blayac, l’un des piliers de la reconstruction strasbourgeoise qui vit désormais à Crès, dans la couronne montpelliéraine, ne pouvait pas ne pas venir à la Mosson faire un petit coucou à son ancien club.

Il est venu en voisin. Depuis l’arrêt de sa carrière de joueur en juin 2019 après la relégation en National de son dernier club, le Gazélec d’Ajaccio, Jérémy Blayac a retrouvé le Sud de la Métropole où il a gardé toutes ses attaches.

Samedi après-midi, les dirigeants strasbourgeois sont allés le saluer dans l’entreprise « de commerce de pierres naturelles et d’aménagements paysagers de jardins » qu’il a créée il y a quelques années avec son frère à Montpellier et pour laquelle il travaille désormais à temps plein. Puis “Jérem” Blayac, l’un des hommes clefs du retour, puis du maintien en Ligue 1, parti de Strasbourg en juin 2018 alors qu’il était en fin de contrat, a fait un saut à la Mosson pour assister à Montpellier – Racing (3-0) et passer le bonjour à ses ex-partenaires, même s’ils ne sont plus très nombreux dans l’effectif 2019-2020.

L’ancien avant-centre a définitivement remisé ballons et crampons au placard et ne taquine plus le cuir, trop pris qu’il est par ses nouvelles obligations professionnelles. « Ce n’est pas facile. Il faut bosser dur. C’est là qu’on s’aperçoit de la chance qu’on a quand on est footballeur. Je n’ai plus le temps de jouer. Un foot en salle avec des copains ne me déplairait pas. Mais encore une fois, je manque un peu de temps. »
« Je reste le premier supporter »


À défaut d’être encore acteur du jeu, l’Aveyronnais de 36 ans s’est mué en spectateur et a goûté le spectacle. « C’était un bon match que j’ai vraiment aimé. C’était ouvert des deux côtés. Le penalty en a un peu été le tournant. Montpellier est très dur à jouer ici. Il faut maintenant que les Strasbourgeois se reprennent, mais je ne suis pas trop inquiet pour eux. Ils font une bonne saison. Je pense qu’ils font bien la finir. Le début a été compliqué, la Coupe d’Europe a fait un peu de mal, mais avec un peu plus de récupération et le retour à un match par semaine, l’équipe a trouvé son rythme de croisière. Ils sont revenus dans le premier tiers du classement. Ce serait bien qu’ils y terminent pour valider leur progression par rapport à l’année dernière. »

Observateur attentif du parcours d’un Racing dont il répète à l’envi qu’il a correspondu à « la meilleure période de (s) a carrière », l’homme aux 39 buts en 126 rencontres officielles sous le maillot bleu, de janvier 2015 à juin 2018, a apprécié de renouer, même brièvement, le lien inaltérable qui l’attache à un club dont, contrairement à tant d’autres, il a marqué l’histoire. « J’étais content de voir mes anciens coéquipiers. Je suis toujours autant leurs matches, peut-être pas tous les week-ends, mais je reste leur premier supporter. »
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Jérémy Blayac

Message par Matt67 »

Un des piliers du retour du Racing dans l'élite.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Jérémy Blayac

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Jérémy Blayac : "J'aurais aimé terminer ma carrière au Racing"
Image
Dans la dernière émission de la semaine du Club 1906 (vendredi), l'ancien attaquant du Racing s'est exprimé sur sa fin de carrière et son départ de Strasbourg : "J'ai un regret, lorsque mon contrat est arrivé au bout, j'aurais aimé continuer une année de plus à Strasbourg, la dernière de ma carrière. Même en tant que remplaçant toute la saison et d'avoir un role de grand frère dans le vestiaire. Ma dernière saison de ma vie de footballeur s'est passée au Gazélec Ajaccio et c'était une erreur, ce n'était pas un club pour moi. J'ai perdu la petite étincelle de footballeur le jour où j'ai quitté le Racing, quelque chose s'est cassé. Mais je n'en veut pas du tout au Racing"
Répondre