L'Equipe 2 - Championnat de National 3

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

Ça ne peut pas être plus clair.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :17e journée
Samedi le 25/02/2017

Strasbourg B 5 - 0 Biesheim

Un Racing puissance 5
Le RC Strasbourg II n’a jamais tremblé dans ce match maîtrisé de bout en bout face à Biesheim (5-0).

« Le Racing était logiquement au-dessus, on a tenu 30 minutes avant de prendre deux buts qu’on aurait pu éviter. Mais aujourd’hui, on était en-dessous de tout, on a fait un non match. »

Yohann Grosperrin ne cherche pas d’excuses, il tente plutôt d’expliquer les raisons de ce revers que rien ne laissait prévoir après une demi-heure de jeu.

Jusque-là, le Racing, certes dominateur, ne s’était pas créé la moindre opportunité. Mais c’est Weissbeck, bien actif sur la droite du terrain qui pose la première banderille à la sortie d’une belle combinaison avec le remuant Kevin Zohi. Carnovale sauve une première fois son équipe (27e ’).

Il sera moins heureux à la 35e ’quand Benkaid s’arrache au milieu de plusieurs défenseurs pour l’ouverture du score (35e ’). Biesheim ne s’en était pas encore remis que déjà North doublait la mise.
Zohi, bel agitateur

A la récupération d’un corner de la droite, il trompe Carnovale d’un tir tendu qui va se figer sous la transversale. Avant la pause, Mangane donne quelques frayeurs à ses coéquipiers mais c’est finalement une action de toute beauté entre Benkaïd et Zohi qui souleva une vague d’applaudissements dans le Stadium. Les deux formations retournent au vestiaire et le Racing a fait l’essentiel en peu de temps.

La timide réaction des Haut-Rhinois offre une occasion à Viana à la 55e ’, mais Schmittheisler n’est guère inquiété. Dans la foulée, une nouvelle action amorcée par le feu-follet Zohi sur la gauche du terrain revient à Nouma Oum qui ne cadre cependant pas sa frappe (58e ’).

Le Racing se fait de plus en plus pressant, la reprise acrobatique de Benkaïd est déviée en corner. Weissbeck à son tour loupe le cadre (63e ’) mais les efforts des Strasbourgeois sont récompensés sur une magnifique reprise de volée de Zohi suite à un centre parfait de North (68e ’). La messe est dite pour les joueurs d’Hervé Milazzo, mais ils ne sont cependant pas au bout de leur peine.
Au bout du compte, ça fait 5-0

La réaction d’orgueil signée Jacquat (83e ’) aurait peut-être mérité un meilleur sort, c’est au contraire le Racing qui alourdit le score sur un nouvel exploit de Zohi (4-0) avant que Benkaid n’y aille lui aussi d’un but magnifique et ne donne le coup de grâce à des haut-Rhinois bien pâles offensivement.

« J’ai l’impression que l’entraînement sur herbe a alourdi les jambes des joueurs, on était moins bien que les autres fois. On n’a pas mis de tempo, pas de pressing, ce qu’on a vu dans les autres matchs, on ne l’avait pas aujourd’hui » analyse François Keller. Au bout du compte, ça fait quand même 5-0.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :RC Strasbourg II – Pagny (3-0)
Le Racing déroule


On jouait à peine depuis six minutes et déjà le tableau d’affichage indiquait 2-0 pour le Racing.

Les joueurs de Pagny, pris dans la bourrasque qui portait les attaquants devant la cage de Delafraye, avaient à peine vu le ballon.

Kevin Zohi, par deux fois, a enrhumé la défense mosellane avant de servir sur un plateau, son compère Benkaïd, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir derrière la ligne.

On se demandait alors à quelle sauce les visiteurs allaient être mangés, d’autant que le Racing continuait à créer le danger devant la cage de Delafraye.

Nouma Oum, à la reprise d’un excellent centre de Meyer était tout près de rajouter un 3e but, la balle, déviée au passage, passant de peu au-dessus de la transversale (11e ).

Et sur le corner, le centre-tir vicieux d’Othon rebondit sur le haut de la barre, après un ultime sauvetage du gardien visiteur. Le vent violent gênait visiblement les acteurs, mais Zohi ne s’en laisse pas conter et va une fois de plus solliciter Delafraye qui sauve du pied dans un dernier réflexe (15e ).

La première occasion – la seule de cette première période – pour Pagny intervient à la 23e sur une reprise de Diaby qui n’est pas cadrée.

Puis le Racing en remet une couche et dans la minute suivante, une fusée de Weissbeck fait mouche. Delafraye ne peut rien sur le missile du Strasbourgeois, qui avait retrouvé son poste de prédilection.

Le Racing déroule et se montre encore dangereux à la 35e par Reppert qui perd son face-à-face avec le gardien Mosellan. Ce dernier est encore décisif devant Zohi (37e ) avant que Benkaid ne croise trop sa frappe sur un nouveau un contre un avec Delafraye (43e ).
Le festival Benkaïd

En seconde période, le vent s’est calmé et le Racing a lui aussi levé le pied. Les visiteurs se montrent plus entreprenants sans pour autant inquiéter la belle machine strasbourgeoise.

Zohi reste toujours aussi dangereux et Benkaid se montre maladroit sur sa frappe (56e ), quand il n’est pas stoppé par Delafraye.

Le même Benkaid se montre encore dangereux à la 70e , mais son but est annulé pour hors-jeu. E à la 74e , c’est le cerbère visiteur qui sauve du pied une balle de but de l’ex-Colmarien.

Dans un sursaut d’orgueil, Pagny se crée la seule opportunité de la seconde mi-temps par Terzic qui reprend à bout portant de la tête un centre de Donisa, Schmittheisseler réalise une superbe parade (90e +1).

Voilà le Racing à deux points du leader, à trois jours du grand derby contre Vauban. Un match en retard que le Racing disputera ce mercredi soir sur le Stade Émile Stahl.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit : (match en retard) :
Vauban – Racing II (1-2)
Le Racing II s’en sort bien


« Au vu du match, la victoire me semble logique, c’est cruel pour Vauban, ils ont réussi à mener au score dans un match compliqué. » François Keller savoure ce succès qui porte son équipe en tête du groupe D, mais il est vrai que cette victoire tient surtout à un coup de génie de son duo d’attaque, qui fait feu de tout bois depuis la reprise. On rentre dans la dernière minute du temps réglementaire quand Benkaïd se joue de la défense de Vauban et adresse un centre à ras-de-terre pour son compère Kevin Zohi. D’une pichenette, le jeune Malien marque son second but, au grand dam d’une équipe de Vauban qui ne méritait pas ça.

Car les hommes de Djamel Ferdjani avaient réussi le plus difficile après une heure de jeu lorsqu’à la sortie d’une belle combinaison, Alliel se trouvait à point nommé devant Schmittheissler pour ouvrir le compteur but (58e ).

Presqu’inespéré pour les locaux car jusque-là, le Racing menait les débats et avait même haussé le ton après une première période insipide, sans beaucoup d’occasions.

« Paradoxalement, on prend le but au moment où on était mieux », souligne François Keller.

Il est vrai que les jeunes Racingmen mettaient plus d’intensité après la pause, et Delavau devait s’employer sur une grosse frappe de Weissbeck (50e ) puis sur une tentative de Benkaïd dans la minute suivante. Vauban plaçait quelques contres. Boukalada grillait la politesse à North avant d’adresser un centre que ses coéquipiers n’arrivaient à exploiter (54e ). Alliel sera plus en réussite (58e ). Vexé, le Racing tentait de revenir au score avec ce premier coup de semonce signé Weissbeck, la balle rasait le montant gauche de Delavau. Vauban avait une belle opportunité de creuser l’écart sur un coup franc plein axe, Malheureusement, Fanchone expédiait la balle largement au-dessus (74e ).
Zohi décisif

Le Racing, au contraire, égalisait grâce à Zohi. Ce dernier sautait plus haut que tout le monde sur un corner de Madihi, la balle retombant juste derrière la ligne (78e ). On se disait alors que le nul était à la portée des coéquipiers de Cédric Kanté, mais c’était sans compter sur ce diable de Zohi. « Il ne faut pas qu’ils lâchent, c’est un groupe qui mérite de jouer en CFA 2. De toutes les équipes qui sont derrière nous, c’est celle qui nous a posé le plus de problèmes jusque-là », pose François Keller. Maigre consolation pour Djamel Ferdjani, qui doit à présent trouver les solutions pour permettre à son équipe de sortir la tête de l’eau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Lunéville 2 - 1 Strasbourg B
Les buts : Caromel (33e , 72e ) pour Lunéville ; N’Doye (14e s.p.) pour le RC Strasbourg II.
Les avertissements : Kaya (50e ), Bezon (64e ), Duminy (74e ) à Lunéville ; North (31e ), Zohi (58e ) au RC Strasbourg II.
RC STRASBOURG II : Hilaire, Dos Santos, North, Aaneba, Shiashia, Othon (Reppert, 47e ), Cacci, N’Doye, Sacko (Bekkouche, 81e ), Zohi (Ruiz, 81e ), Benkaid.
LUNÉVILLE : Bracigliano, Bakkass, Poirot, Bezon, Kaya, Goncalves, André (Dell’Anunnziata, 64e ), Tourga (Amiche, 81e ), Caromel, Duminy, Angioni.

Mauvaise surprise
À l’issue d’un match dominé par les performances des gardiens de but, Bracigliano à Lunéville et Hilaire à Strasbourg, c’est le Racing II qui fait la mauvaise affaire.

Strasbourg débute le match comme à l’aller, “essorant” les Lunévillois avec son rythme effréné. Acculés dans leur camp, incapables de tenir la balle, les locaux prennent l’eau. Mais Bracigliano, en claquant une frappe de Cacci (8e ) maintient son équipe à flot. Pas pour longtemps. Car après un penalty de Duminy repoussé par Hilaire (10e ), N’Doye transforme un autre penalty (0-1, 14e ). La domination alsacienne se dissipe ensuite malgré une frappe de Zohi détournée par Bracigliano (26e ).

Dans la difficulté, Lunéville s’appuie sur un gardien inspiré. Strasbourg aussi. Car Hilaire est décisif face à Caromel et Kaya (28e , 32e ). Mais il ne pourra rien sur ce corner dévié par Duminy et remisé par Poirot sur la tête de Caromel (1-1, 33e ).

À la reprise, Strasbourg perd prématurément son capitaine, Othon, blessé. Hilaire réalise un autre exploit devant Duminy (56e ). Cinq minutes plus tard, Bracigliano imite son alter ego sur une frappe de Sacko (61e ) avant de s’envoler sur une tête d’Aaneba (65e ). Et, après une intervention (un peu trop) tranchante de Bezon, ‘‘Genna’’ bloque, en deux temps, le penalty de Sacko (68e ).

Lunéville a le vent dans le dos. D’ailleurs, sur un nouveau coup franc de Kaya, Caromel aimante le cuir et marque d’un tir en pivot (2-1, 72e ). Malgré une légère poussée alsacienne, Lunéville verrouille et s’impose.
Modifié en dernier par Kaniber le 12 mars 2017 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Its_me »

Bracigliano :shock: :?:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par PoY »

Sacré parcours :!:
En fin de contrat avec l'OM en 2014, il signe dans le nouveau championnat de l'Indian Super League au Chennaiyin FC. Après avoir fini premier de la saison régulière, son équipe perd en demi-finale du championnat face au Kerala Blasters. La saison suivante, il rejoint un autre club du championnat de l'Indian Super League, le NorthEast United en tant que joueur et entraîneur des gardiens. Le club termine 5e, à une place des séries éliminatoires.

Le 2 juin 2016 il signe un contrat au FC Lunéville, club Lorrain de CFA2. Il y officiera en tant que gardien et entraîneur de l'équipe jeune moins de 19 ans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit : 19e journée
Samedi le 18/03/2017

Strasbourg B 2 - 2 Haguenau
Mi-temps : 0-1. Stadium de Molsheim. 300 spectateurs environ. Arbitre M. Bar assisté de MM. Schauer et Klein.

Les buts : Nouma Oum (50e ), Bekkouche (87e ) pour le RC Strasbourg II ; Giesi (43e sp), Sow (46e ) pour Haguenau.

Les avertissements : Meyer (42e ), Nouma Oum (48e ) au RCS II; Falk (12e ), D. Bey (36e ), Mastronardi (87e ) à Haguenau.

Les expulsions : Solvet (52e ) pour le RCS II ; D. Bey (58e ) et Kenney (59e ) pour Haguenau.

RC STRASBOURG II : Hilaire - Weissbeck, Meyer (Ruiz 81e ), Shiashia, Solvet - Othon (cap), Nouma Oum (Bekkouche 51e ), Caci (Attohoun 84e ) - Sacko, Zohi, Benkaid.

HAGUENAU : Ebede - Kenney, Falk, D. Bey, Mastronardi - Ngueni, Rosenfelder (Koch 90+1), J. Bey - Giesi (Hayef 79e ), Bur, Sow (Metzger 61e ).
Des rouges… et un nul
La réserve du Racing a arraché l’égalisation au bout d’un match marqué par trois expulsions.

C’était écrit. On a vu venir de loin l’égalisation arrachée à la 87e par Bekkouche au terme d’une action confuse : cela faisait dix bonnes minutes que les Strasbourgeois faisaient le siège de la surface de réparation des joueurs de Haguenau, dont les efforts pour préserver la marque à neuf contre dix auront été vains. Pourtant, la bande à Phlippe Knobloch peut avoir des regrets, car elle a eu le match entre ses mains pendant longtemps.
Deux expulsions coup sur coup

Maintenus en vie par une grosse parade de leur gardien Ebede dès la première minute puis par la barre transversale sur une reprise mal contrôlée de Caci (15e ), les Haguenoviens virent finalement à la pause en tête. Grâce à un penalty transformé par Giesi (43e ), sur une faute en position de dernier défenseur du Strasbourgeois Meyer, bien heureux du récent abandon de la double-peine, sans lequel il aurait terminé son match prématurément.

Déterminés à revenir à trois points de leurs adversaires du jour, les Haguenoviens enfoncent le clou dès le retour des vestiaires. Profitant d’une défense persuadée d’un hors-jeu, Sow s’en va tromper tranquillement Hilaire (46e ). C’est à ce moment-là que le match va prendre une tournure un peu folle : Nouma Oum réduit d’abord la marque d’une belle frappe placée (50e ), avant que son coéquipier Solvet prenne un rouge direct pour un tacle mal maîtrisé (52e ). Une aubaine pour Haguenau ? Pas vraiment, puisque les joueurs de Philippe Knobloch vont perdre coup sur coup Dylan Bey (58e ) et Mathias Kenney (59e ), expulsés tous les deux. Deux minutes plus tard, Mastronardi aurait pu faire le break mais trouve sur son chemin la transversale d’Hilaire. La suite, on la connaît. Et une chose est sûre, elle ne plaît pas au coach de Haguenau, Philippe Knobloch, assez remonté dans les vestiaires contre les décisions du corps arbitral. Ses joueurs, frustrés dans les dernières minutes par l’égalisation strasbourgeoise, peuvent quand même se consoler : le nul de Schiltigheim leur permet de rester dans la course à la montée. Mais il ne faudra plus laisser de points en route…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Coupe d’Alsace (16e de finale) La réserve du Racing efficace
Illkirch Graffenstad 1 - 4 Strasbourg Rcsa 2
Les buts : Manguele (45e +1) pour la FAIG ; Madihi (3e ), Matondo (16e ), Bekkouche (31e ) Reppert (78e ) pour le Racing II
Avertissements : El Mansouri (44e ), Kientzler (70e ) à la FAIG ; Matondo (52e ) au Racing II
RACING II : Hilaire, Jacquat, Meyer, Matondo, Bakria, Othon, Bekkouche, Caci, Attohoun, Ruiz, Madihi (Ambri, Sylla, Reppert)

La réserve du Racing, avec trois buts inscrits à la pause, n’a pas tremblé face à la FAIG, hier soir en seizième de finale de la Coupe d’Alsace.
Au prochain tour, les Strasbourgeois affronteront une autre équipe de DH, Hégenheim.

Les visiteurs entament le match pied au plancher : Othon, le capitaine strasbourgeois, lance Madihi en profondeur. Ce dernier conclut son face-à-face (0-1, 3e ).
Avec la mainmise sur ce début de rencontre, la réserve du Racing va être logiquement récompensée d’un deuxième but au quart d’heure de jeu. Si Touaffek, le gardien illkirchois, remporte son duel, le corner qui s’en suit profite au grand défenseur central strasbourgeois, Matondo, qui marque de la tête au point de penalty (0-2, 16e ).
Pas le temps de souffler pour les locaux qui encaissent un troisième but peu de temps après. À la suite d’un mauvais renvoi de la défense illkirchoise, Bekkouche, l’ailier visiteur, enroule puissamment son ballon en première intention et trouve le petit filet opposé (0-3, 31e ).
La FAIG se rebiffe mais manque de réalisme
Les blancs et noirs vont se rebiffer juste avant la mi-temps et vont être récompensés pour leurs efforts. Bien servi en profondeur, Manguele décoche une puissante frappe croisée qui ne laisse aucune chance au portier adverse, et laisse un petit espoir à ses coéquipiers de renverser la tendance dans ce match face aux pensionnaires de CFA 2 (1-3, 45e +1).
Dans la continuité de leur fin de première période, les locaux bousculent sérieusement leurs adversaires et ne sont pas loin à plusieurs reprises de réduire la marque.
Sur un centre en force de Manguele, Godel contrôle le ballon au second poteau et arrive à le glisser en dessous du gardien visiteur, mais ce dernier arrive miraculeusement à bloquer le cuir juste avant qu’il ne rentre dans le but.
Ou encore quand Kayser profite d’une erreur strasbourgeoise pour s’en aller défier Hilaire, mais c’est bien ce dernier qui remporte son duel et permet à son équipe de conserver son avance au score.
L’envie est débordante mais celle-ci est plombée par un cruel manque de réalisme.
Reppert, l’attaquant strasbourgeois, va doucher les espoirs des banlieusards en fin de match : parti à la limite du hors-jeu, il s’en va tromper Touaffek, impuissant (1-4, 78e ).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: L'Equipe 2 - Championnat de CFA2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Forbach - RC Strasbourg II (0-2)
Le Racing II assure l’essentiel

Les buts : Benkaid (37e ) et Gragnic (79e ).

Avertissements : Fernandez (28e) , Bourtal (60e ) et Tergou (89e ) à Forbach ; Caci (49e ) au Racing II.

RC STRASBOURG II : Schmittheissler, Weissbeck, Othon (cap.), North, Aaneba, Caci, Sacko (Reppert, 78e ), Nogueira, Benkaid (Jacquat, 70e ), Gragnic, Zohi (Ruiz, 89e ). Entraîneur : François Keller.

Les Forbachois avaient un gros challenge à relever hier soir avec la réserve strasbourgeoise : être efficaces devant les Alsaciens.
On peut dire qu’ils n’y sont pas parvenus même si les hommes de François Keller monopolisaient le plus souvent la balle. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour assister à la première occasion sous la forme d’un penalty occasionné par Coulibaly sur Sacko. Mais Cappa plongeait du bon côté pour repousser la tentative de Benkaid (15e ).
Après ce coup de chaud, une tentative de Nogueira était captée par le gardien mosellan (17e ). Puis Di Maria se signalait à son tour sur le front de l’attaque forbachoise mais n’obtenait qu’un corner (20e ). Bourtal n’était pas plus efficace sur sa meilleure opportunité. Chemin s’offrait une bien belle occasion du point de penalty, mais sa frappe fut repoussée par la transversale (30e ).
La réserve strasbourgeoise, certes prenable, allait profiter de la liberté de marquage de ses deux latéraux pour prendre les devants. Ainsi Benkaid pouvait prolonger hors de portée de Cappa le centre délivré par Sacko pour l’ouverture du score (0-1, 37e ).
Il restait une mi-temps aux joueurs de Luthardt pour refaire leur handicap. Ils s’y employaient avec abnégation mais sans résultat, car les visiteurs parvenaient à maintenir leur mince avantage.
« Pas un grand match »
Forbach répondait pourtant du tac au tac par Di Maria, trop court finalement pour réceptionner un bon centre (59e ). La troisième occasion à l’actif de Chemin survenait à la 68e sur une remise de Nkomb Nkomb. Son tir rasait finalement la base du montant du but gardé par Schmittheissler. Forbach n’était pas payé de ses efforts tout comme il s’exposait aux contres bas-rhinois. Sur l’un d’eux, Gragnic remportait son duel sur Cappa pourtant très attentif sur ses précédentes interventions (0-2, 79e ). C’en était fini de la vaine persévérance de Babaya et de ses partenaires.
« On n’a pas fait un grand match mais on a gagné face à une équipe qui a vendu chèrement sa peau, analysait François Keller. En cette fin de saison, tous les matches, que ce soit pour la montée ou pour la descente, sont difficiles… ».
Répondre