[19/20] Le calendrier de la reprise

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par baskath »

Oui, j’adore le troisième but avec la détermination affichée de Simakan, on a l’impression que personne ne l’arrêtera !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par télésupporteur »

et je regrette les ballons pris de la tête par les toulousains :oops:
sinon, le pressing semble efficace :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par fan_racing »

Da Costa efficace et décisif, belle progression depuis son match (raté) contre Zurich.
Zohi de plus en plus incisif aussi, et souvent bien placé. La finition reste à améliorer.
Simakan confirme de plus en plus qu'il aura un rôle à jouer, surtout si les matchs s'accumulent du fait d'un parcours long en Coupe d'Europe. Il est solide, coupe bien les trajectoires et son but est un modèle du défenseur central qui vient porter le danger devant. C'est déjà lui qui transperce le milieu de terrain sur l'action de but.
Pour Bellegarde, j'ai fait une observation dans son topic, pour l'instant il est très intéressant. S'il confirme, je pense qu'on restera en 3-5-2 et qu'il pourra alterner avec Lala sur le côté droit. On pourrait aussi revoir le losange, schéma dans lequel Lala et Bellegarde pourraient évoluer tous les deux.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par PoY »

Et Mitrovic qui dévie encore une frappe dans son but, ca devient une habitude :oops:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Kaniber »

Tant que ça n'arrive pas en championnat de L1 cette saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Kaniber »

dna a écrit :Match amical : après la victoire du Racing contre Toulouse (3-1) Le Racing est prêt ou presque
Les Strasbourgeois présentent un bilan impeccable lors de leur campagne de matches amicaux de juillet. En battant Toulouse, en affichant de nouveaux arguments, ils ont montré le sérieux de leur préparation.
Il est inutile d’être Madame Soleil pour avoir une idée du onze aligné jeudi pour la grande première des Strasbourgeois en match officiel. Face au Maccabi Haïfa, Thierry Laurey et ses hommes feront dans le classique pour refermer une parenthèse longue de treize ans.

La dernière apparition du Racing sur la scène continentale remonte en effet au mois de mars 2006 avec un nul face au FC Bâle (2-2) qui avait mis fin à une jolie campagne.

« Une bonne prestation en vue du prochain match »


Dans le sillage d’une victoire en… coupe de la Ligue, le Racing avait atteint les 8e de finale en faisant bonne figure au passage face à l’Étoile Rouge de Belgrade (2-2) ou sur la pelouse de l’AS Roma (1-1).

Évidemment, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Francesco Totti a pris sa retraite. Et plutôt que d’envisager un seul tour qualificatif, pour accéder au vif du sujet, les Bleus, cette année, devront écarter trois adversaires, à chaque fois en matches aller-retour, pour connaître la phase de groupes.

C’est loin, c’est long mais ça fait envie. Stefan Mitrovic, Jonas Martin et leurs coéquipiers ont la date du 25 juillet entourée au feutre fluo sur leur calendrier depuis des plombes. Et ce 2e tour éliminatoire de la Ligue Europa, c’est demain ou plutôt après-après-après demain.

Il s’agit du rendez-vous le plus compliqué à envisager pour les Bleus car il s’inscrit au terme d’une préparation resserrée, d’un peu plus de quatre semaines. Pour la manche retour, une semaine plus tard, le staff considère que les joueurs seront dans une configuration plus traditionnelle avec plus de cinq semaines dans les jambes, comme c’est le cas lors des autres intersaisons. Dès lors, il s’agira de s’appuyer sur les habitudes, nées de quatre semaines de préparation, sur les automatismes, travaillés avec un groupe de seulement 22 éléments.

Mais le visage présenté face à Toulouse, à Sarre-Union, nourrit une forme d’optimisme. « On a su relever la tête quand Toulouse a égalisé, constate Thierry Laurey, qui s’est appuyé sur dix des onze joueurs titularisés en Belgique, lors du précédent match amical. Seul Jonas Martin, légèrement touché une semaine plus tôt, a été aligné d’entrée, à la place de Youssouf Fofana. Les garçons ont fait les efforts, même s’il n’y avait pas une totale cohérence avec les remplacements en fin de match. Mais je considère qu’on a fait une bonne prestation en vue du prochain match de jeudi. »

Le Racing a su ajouter quelques cordes à son arc en cette intersaison. Si le changement d’aile, initié par les latéraux, reste une marque de fabrique, le groupe strasbourgeois montre une expertise accrue dans l’art du pressing, soudain, ponctuel, qui ne manque pas de souvent déstabiliser l’adversaire, à la récupération du ballon.

Le stratagème avait bien contrarié le Standard de Liège, il y a une semaine. Il a permis l’ouverture du score face au TFC.

« On peut effectivement le déclencher par moments, explique l’entraîneur qui a donc fait un quatre sur quatre cet été. Il faut une implication totale des joueurs, que tout le monde soit raccord. En fait, c’est aux joueurs eux-mêmes de mettre en place le mouvement. »
L’état de Kenny Lala n’inspire pas une inquiétude démesurée


Cela pourra s’avérer utile dans quelques jours comme dans les mois à venir, sachant que le Racing ne se présentera pas avec tous ses atouts sur la ligne de départ. Thomasson, Mothiba, Caci et Sissoko ne sont pas en première ligne ces temps-ci.

Sur le terrain, les joueurs strasbourgeois s’exposent parfois, par une attention à relancer proprement, même près de leur propre but. La démarche ne peut être condamnable puisqu’elle s’inscrit dans un souci de construction.

La seule ombre au tableau, rapportée de la sortie victorieuse de vendredi, a même pu vite s’effacer. L’état de Kenny Lala n’inspirait pas une inquiétude démesurée, samedi, alors que le latéral droit avait abandonné ses coéquipiers au bout d’une demi-heure, face à Toulouse. « Il a ressenti une douleur à l’adducteur, il faudra juste surveiller ça », a rassuré Kader Mangane.

S’il n’est évidemment pas question d’envisager une première en jouant les fiers à bras, le Racing a quelques raisons de penser que sa méthode de travail, cet été, a du bon. C’est déjà ça.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par langsam »

J'ai vu le match à Sarre-Union, je suis resté sur ma faim. Toulouse était faible, le match manquait
de rythme. Bellegarde est intéressant, Da Costa m'a paru affuté. J'ai du mal à comprendre l'intérêt
de programmer le dernier match amical dans ce genre de stade contre une équipe " décimée " et mal préparée.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par fan_racing »

On ne peut pas toujours tout prévoir à l'avance. A la base, c'est Darmstadt qui devait venir. Le club allemand s'est désisté, il fallait bien trouver quelqu'un. On a eu la chance qu'une équipe de L1 soit dispo. Ensuite, c'est pas notre problème si en face ils ont des bobos et qu'ils ont eu du mal à se mettre à notre niveau. Toulouse sur les 3 dernières saisons, c'est 13e, 18e et 16e. Difficile de leur en vouloir de ne pas avoir un niveau de fou ...
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par langsam »

Vu sous cet angle… Darmstadt n'est pas un foudre de guerre non plus. Pour préparer au mieux
la rencontre de jeudi une opposition plus sérieuse aurait été souhaitable. Je n'ai pas eu l'impression
que Toulouse, même diminué, avait envie de gagner le match. Je n'ai pas souvent l'occasion de voir
le racing jouer " en direct " pour diverses raisons, je ressens une légère frustration quant au spectacle
proposé. Si cela a permis à Laurey de tirer les leçons nécessaires à la composition du onze de départ
contre Haïfa c'est tant mieux. Je ne veux pas faire le rabat joie mais il faudra montrer autre chose
jeudi prochain.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par télésupporteur »

si on commence à craindre haifa, autant rester à la maison
auprès de ténor, le racing abordera son match retour avec au moins 4 buts d'avance :idea:
Répondre