Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Pascal Janin

Message par Phapha »

Non, Gress a les diplômes, mais s'il n'avait pas la dérogation pour exercer après 68 ans, il pourrait garder sa place et Janin serait entraîneur sur le papier. C'était la solution prévue pour Guy Roux à  Lens, mais il voulait être entraîneur complètement (dans les faits et officiellement).
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Et si ... qui pour remplacer JM Furlan?

Message par Pinon »

FM75 a écrit :sauf que Janin n est pas tout jeune...je réitère mon choix de José Cobos qui a l expérience de ce poste, qui est un joueur ayant été formé au Racing et qui était à  l époque le protégè de...Gress !
Exact, je pensais aussi qu'avec l'arrivée de Gress, Cobos serait de retour par chez nous ... en tout cas il ne viendra pas en tant qu'entraineur adjoint ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Pascal Janin

Message par lolo »

Phapha a écrit :Non, Gress a les diplômes, mais s'il n'avait pas la dérogation pour exercer après 68 ans, il pourrait garder sa place et Janin serait entraîneur sur le papier. C'était la solution prévue pour Guy Roux à  Lens, mais il voulait être entraîneur complètement (dans les faits et officiellement).
Ah oui, ok!
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Pascal Janin

Message par Roswell Man »

Extraits d'une interview de Janin parue aujourd'hui dans "20 minutes" :
- Pourquoi avoir accepté le poste d'adjoint de Gilbert Gress ?
- Parce que c'est Gilbert Gress l'entraîneur, Léonard Specht le président, et que c'est le Racing. Ces trois éléments ont fait que je n'ai pas hésité à  venir à  Strasbourg.
(...)
- Comment allez-vous travailler avec Gilbert Gress ?
- Je suis là  pour l'aider, pour mettre en place son système. A Metz (2001-2002), il m'a fait comprendre certaines choses dans le foot. Je les ai adoptées et ensuite appliquées. Je m'occuperai aussi de l'observation vidéo des adversaires pour préparer nos matchs.
- Comment jugez-vous l'effectif du Racing ?
- Après mon départ de Brest (octobre 2008), j'ai vu pas mal de matchs de Metz et de Strasbourg. Le Racing s'appuie sur une bonne base technique. Ça tombe bien car Gilbert a besoin de joueurs techniques. Avec sa rigueur, on devrait réussir à  acquérir les points qui ont manqué en fin d'année dernière pour monter.
;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Janin, prête-nom et adjoint sans état d'âme

Même si le Racing aurait pu obtenir une dérogation pour permettre à  Gilbert Gress (67 ans et titulaire du DEPF) de figurer sur les feuilles de match, « Schilles » sera couvert par son adjoint Pascal Janin, remercié à  l'automne à  Brest où il entraînait l'équipe première en L 2 depuis fin août 2007. Un Janin pas frustré de retrouver un statut d'adjoint (pour deux ans), après avoir été n°1 en Bretagne. « J'aurais sans doute vu la chose différemment si ça n'avait pas été Gilbert que je connais bien pour l'avoir côtoyé de 1991 à  1994 à  Strasbourg lorsque j'étais au centre de formation – à  l'époque, je faisais tous les déplacements avec les pros – et avoir été son adjoint à  Metz en 2002. C'est quelqu'un que j'apprécie et qui gagne à  être connu. Le club aurait pu solliciter une dérogation (Ndlr : la législation française autorise désormais les salariés à  travailler jusqu'à  70 ans et les règlements d'une fédération sportive ne peuvent s'y soustraire) , mais n'avait pas envie de se lancer dans une longue procédure. Mettre mon DEPF à  disposition de Gilbert ne me pose aucun problème. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Pinon »

SO a écrit :Après la défaite face à  Châteauroux (1-2), vendredi, le Racing doit se reprendre. Ce jeudi soir (20h30), en match avancé de la 2e journée, il se rend à  Laval, chez un promu. Malgré quelques absences, l'équipe alsacienne se rend en Mayenne pour y glaner ses premiers points dans ce nouveau Championnat.
Pascal Janin évoque cette rencontre et l'état d'esprit du groupe actuellement.


- Dans quel état d'esprit avez-vous préparé ce match ?
- Le Racing m'a demandé d'assurer l'intérim pour ce match à  Laval. Je vais donc essayer de faire de mon mieux avec un maximum de sérieux et de professionnalisme. J'ai appris hier soir (mardi soir) par Léonard Specht que je m'occuperai de l'équipe pour ce déplacement. Il m'a demandé de préparer l'entraînement de ce mercredi et l'équipe pour faire un bon match à  Laval.

- Comment s'est passée cette séance d'entraînement, justement ?
- Je connais les joueurs pour les fréquenter depuis deux mois maintenant. Eux aussi me connaissent et ont appris à  me connaître. J'ai essayé d'apporter un peu de joie de vivre en travaillant à  base de jeux. J'ai été content de constater leur investissement. Ils ont été réceptifs. Ce qui compte, désormais, c'est qu'ils soient compétitifs ce jeudi soir à  Laval.

« Ce groupe a de la qualité »

- Avez-vous travaillé certaines choses en particulier ?
- Les joueurs ont déjà  travaillé pas mal de points depuis la reprise de l'entraînement. Un bon travail a été réalisé. Ce qu'il faut, à  mon sens, c'est trouver une organisation de jeu différente qui fonctionne mieux et rapidement.

- Comment abordez-vous cette rencontre, dans un contexte particulier ?
- Ce sera un match difficile, c'est certain. Dans les têtes, il faudra faire abstraction de certaines choses et rester concentré sur les choses du terrain. Nous allons essayé de tout mettre en oeuvre pour décrocher les trois points. Ce groupe a de la qualité et, pour l'instant, il n'a pas su l'exprimer. Nous tâcherons d'être bien organisé et bien en place pour signer un résultat.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: Pascal Janin

Message par Kriskool »

J'ai essayé d'apporter un peu de joie de vivre en travaillant à  base de jeux.
Voila il en faut pas plus pour faire plaisir a ces abrutis de footballeurs...
On court après la baballe...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
belzé
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 30 juil. 2008 11:25

Re: Pascal Janin

Message par belzé »

Kriskool a écrit :Voila il en faut pas plus pour faire plaisir a ces abrutis de footballeurs...
On court après la baballe...

:jongle:

mdr :lol: :lol:

C'est comme mon chien,je joue à  la balle avec lui et il est content.
Courage Mr Janin.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Pascal Janin

Message par Phapha »

Je retiens surtout cela :
Pinon a écrit :
SO a écrit :Ce qu'il faut, à  mon sens, c'est trouver une organisation de jeu différente qui fonctionne mieux et rapidement.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Pascal Janin

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Après le limogeage officiel de Gilbert Gress ce matin, Pascal Janin, promu entraîneur intérimaire, devrait rester en fonction pour au moins une dizaine de jours. Alors que Jean-Pierre Papin a rencontré Philippe Ginestet mardi et faisait figure de favori, le club strasbourgeois aurait finalement décidé de s'octroyer un délai de réflexion.
Un tandem Pascal Janin – Nourredine Bouachera (l'ex-adjoint de Jean-Marc Furlan) serait même à  l'étude. Le conseil d'administration du club, qui a débuté il y a une demi-heure, devrait confirmer dans la soirée que les dirigeants alsaciens ont décidé de donner du temps au temps. Pascal Janin devrait donc diriger l'équipe demain à  Laval, mais aussi mardi prochain contre Arles-Avignon à  la Meinau et contre Ajaccio le vendredi 21 août.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre