Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Le St. Jakob-Park du FC Bà‚LE pourrait être un bel exemple. Véritable centre commercial sous et autour du stade. Capacité de 38500 places tout autant en championnat qu'en UEFA.
Je verrai bien un complexe de ce style vers le Zénith, avec extension de la ligne tram et accès un peu plus facile que le chemin "vicinal" qui conduit au Zénith. Par exemple de l'autre côté de la D63 (Route de Wolfisheim), comme ça j'y vais à  pied.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Juste une petite question : qui payera et avec l'argent de qui ? C'est pour m'ôter d'un doute ^^
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Ce n'est pas encore décidé. Grossmann ne dit rien, Ries pense à  la CUS pour les installations sportives. On va vers du public-privé, au contraire il me semble de l'OL, qui construit avec son argent son nouveau stade.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

EDES a écrit :Le St. Jakob-Park du FC Bà‚LE pourrait être un bel exemple. Véritable centre commercial sous et autour du stade. Capacité de 38500 places tout autant en championnat qu'en UEFA.
Je verrai bien un complexe de ce style vers le Zénith, avec extension de la ligne tram et accès un peu plus facile que le chemin "vicinal" qui conduit au Zénith. Par exemple de l'autre côté de la D63 (Route de Wolfisheim), comme ça j'y vais à  pied.
C'est un des endroits qui pourrait sortir d'une concertation et d'un choix stratégique :

- proximité du parking du Zénith
- bientot (normalement le tram)
- bientot la VLIO qui arrive juste à  coté
- bientot le GCO à  quelques kilomètres
- bientot le TSPO sur le RN4 (transport en site propre ouest)
- bientot la liaison A351-GCO
- ...

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

l'OL cherche aussi des investisseurs privés pour financer en partie ou en totalité son nouveau stade.

Investisseur qui pourrait même donné son nom au stade, un peu comme l'Emirate à  Arsenal.

Du moins, c'est ce que j'ai lu il n'y pas si longtemps de ça.

D'ailleurs, j'espère pour le raçing qu'un investisseur privé aura la bonne idée de s'associer au projet strasbourgeois, histoire de construire quelque chose de vraiment bien.
Après, peu importe le nom, c'est un détail, tant que quelqu'un lache de la tune pour le nouveau stade.

Alors, à  quand le "Mc Do stadium" ou le "Stoefler stadium" :lol:

A moins que l'on se dirige vers le "Mc Cormack stadium" :arrow: :oops:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

je prefererais le "stade KRO"!!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

Le Bugatti Stadium ;)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Le Lilly stadium, ça ferait très mignon. ;)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Le Psycho Stadium :twisted: Toutes les équipes craindront de s'y rendre :twisted: :twisted: :lol:
Matthieu
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Manu a écrit :
Reste que si l'on quitte les bords du Krimmeri, une partie du folklore et peut-être de l'âme du Racing s'en ira..
:cry:
et moi je dis que c'est une bonne chose que de changer complétement de site ...

malgré l'attachement sentimental que je peux avoir avec la meinau, je serai ravi d'aller ailleurs

je trouve que l'historique du Racing pèse trop sur ce club ... ce n'est pas en se replongeant systématiquement dans le passé qu'on fera avancer notre équipe. 30 ans nous séparent bientôt de l'année où on était champions la dernière fois, il serait temps d'oublier un peu tout ça et de se consacrer à  l'avenir. Y'a qu'à  voir à  chaque changement d'entraineur, les rumeurs éternelles de Gilbert Gress.... Quand est ce que les gens arrêteront-ils de vivre dans le passé, de toujours vouloir comparer les situations actuelles à  celles de l'époque ?

Et si changer de lieu pourra aider à  redonner de l'avant à  ce club et changer un peu les mentalités, moi je dis tant mieux.
Répondre