4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par fab »

pffffiou.

Autant la vente du club et le départ de ginette sont des bonnes nouvelles, autant l'arrivée des investisseurs anglo-estonio-français ça me donne un mauvais pressentiment.

Quelles peuvent bien être les motivations de personnes comme ça à reprendre un club endetté, relegable en L2, qui a perdu tous ses bons joueurs et son public???
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Stan »

Bon ben voila la mafia estonienne au Racing !

Marcos.. Si toi mal jouer.. Moi couler toi dans bétôn et faire disparaitre corps.. :lol:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Sam. »

il a déjà les pieds dans le béton ;)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Stan »

C'est pas faux..
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Phapha »

"Estonie, sale pays de Finnois qui s'assument pas" me dit une amie lituanienne. Bon, ça devrait aller.

Faut voir la fortune du type. Il y en a pour qui 5 millions d'investissement par an c'est relativement peu.
Et puis, pour une fois j'ai envie de faire confiance à Ginestet.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Keating »

DNA.fr a écrit :«Une nébuleuse et une erreur stratégique»

A la sortie de l'assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle), les petits actionnaires ne cachaient leur déception, leur grogne et leur scepticisme. «Ca s'est bien chamaillé», a tout de suite lancé René Guérard, l'une des mémoires du Racing.
Le vote symbolique (il n'y avait aucune minorité de blocage) est en effet symbolique du fossé qui les sépare de Philippe Ginestet. A main levée, 4 étaient pour la revente du Racing au FC Football Capital Ltd (Wiltberger, Guerard, Herzog, Ginestet), 4 se sont abstenus, dont Léonard Specht et les 20 autres présents ont voté contre....

La plupart des petits porteurs d'actions Racing est en effet restée sur sa faim. A commencer par Jacky Kientz, ancien président de 1990 à 92, et porteur lui aussi d'un projet de reprise, mais qui a capoté au cours du mois d'août parce ce que Philippe Ginestet ne voulait plus vendre...

«Je suis abasourdi par ce que je viens d'entendre et par ce qui vient de se passer, explique Jacky Kientz. Il y avait pourtant des alternatives solides et crédibles pour permettre au Racing de repartir de l'avant. Au lieu de cela, on vend le club à une nébuleuse qui n'a pas de nom, à part ce FC Football Capital créée voici un mois et dont on ne connaît pas les actionnaires. Même M. Fournier, n'a fait leur connaissance que voici deux ou trois mois. Il faut vraiment qu'on m'explique. C'est le flou le plus artistique. J'espère sincèrement me tromper, mais c'est une erreur de stratégie que vient d'être commise»

Le scepticisme était également de mise chez d'autres petits porteurs d'action Racing. «On a eu beau poser quinze fois la même question, nous n'avons eu aucune information sur ce groupe de repreneurs. Qui est ce M. Loban? A-t-il la capacité financière suffisante? Y a-t-il d'autres actionnaires derrière lui? Nous n'avons obtenu aucune réponse, aucune garantie et je trouve ça grave», s'emporte un autre membre de la SASP qui a préféré gardé l'anonymat.

De son côté Roland Weller était lui aussi dubitatif. L'ancien président des grandes heures et des grands joueurs du Racing (Vencel, Leboeuf, Djetou, Dacourt, Garde, Keller, Sauzée, Mostovoï, Gravelaine) était lui aussi interloqué. «On ne sait rien sur ce groupe de repreneurs assez mystérieux. Voilà deux ans, Philippe Ginestet m'avait proposé de revenir au club, d'y injecter de l'argent et de travailler main dans la main avec lui. Mais j'ai refusé, car je ne sentais pas la situation et surtout l'évolution du club...»

Certains autres qui ont souhaité rester dans l'ombre ont même soulevé l'hypothèse que Philippe Ginestet avait revendu ses parts ''à des Estoniens" dans le seul but de récupérer sa mise de départ. Cependant, lors de la conférence de presse, l'ancien président du Racing a bien précisé qu'il avait perdu 3 millions d'euros dans l'affaire (1) et dont le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Enfin, d'autres petits porteurs ont regretté que les dossiers alsaciens (Kientz, Sitterlé et le plan B Herzog) n'aient pas pu aboutir. "Peut-être tout simplement que M.Ginestet détestait l'idée qu'un Alsacien puisse mieux réussir que lui au Racing", a lâche l'un d'entre eux...

(1) Entre achats de ses parts et compte courant, Philippe Ginestet a injecté 5,3 millions d'euros dans le Racing
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par baskath »

Franchement, je trouve que les DNA aiment bien taper sur le Racing... Quoi qu'il s'y passe, ils trouvent toujours le moyen de râler, souvent sans contrebalancer leur position.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Manu »

Encore j'étais euphorique y a deux jours autant en lisant les DNA ça casse le moral... :?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par FM17 »

....."Peut-être tout simplement que M.Ginestet détestait l'idée qu'un Alsacien puisse mieux réussir que lui au Racing", a lâche l'un d'entre eux..."
Ce Ginestet voulait surtout récupérer son fric...il s en fout de ce que adviendra le Racing !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Re: 4 décembre 2009 : le Racing est vendu !

Message par Hans »

Voilà ce que j'ai trouvé :

Journal estonien

A en croire la traduction google, ils n'ont pas l'air de le connaitre plus que nous. La fin de l'article a l'air d'indiquer que son nom serait enregistré au Panama dans une société de commerce de marchandises.

:roll:
Répondre