[14/15] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

« Se maintenir, il fallait y penser en fin de saison passée. C’est trop facile de pleurer maintenant. »
Effectivement et c'était possible, mais encore une fois le manque d'autorité et le laxisme d'une certaine personne au racing, juste pour préserver son frère et pour moi le seul responsable de cet échec...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

DNA.fr a écrit :Premier match estival du Racing ce soir

Bon voilà, il s’agit désormais de détourner le regard et de se reconcentrer sur l’essentiel, le terrain. Valenciennes s’en est sorti, réintégré à la Ligue 2 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, après avoir fait lever le redressement judiciaire qui le plongeait en CFA et donnait dans le même temps l’espoir d’un repêchage du Racing en National.

« Pas le droit d’être déçu »
Tout laisse à penser que les Strasbourgeois évolueront au quatrième échelon de la hiérarchie où leurs résultats sur le terrain les ont conduits au terme de la saison 2013-14. Il n’y a plus guère que Luzenac, empêché de monter en Ligue 2, qui a déposé un recours suspensif devant le CNOSF et dont les dirigeants envisagent de jeter l’éponge pour nourrir l’idée d’un miracle*.

Parmi les Strasbourgeois, on n’y croit plus beaucoup ou alors on le cache bien. « On prend acte de la réintégration de Valenciennes, a sobrement considéré le président Marc Keller hier. On restera attentif jusqu’au 15 juillet parce qu’il y a quand même eu beaucoup de bouleversements cet été. »

« De toute façon, on n’a pas le droit d’être déçu, explique Jacky Duguépéroux, l’entraîneur. Quand j’ai décidé de poursuivre à la tête de l’équipe, on était en CFA. » « Dans le vestiaire, on n’a pas commenté plus que ça la décision concernant Valenciennes, poursuit Sébastien Roi, son adjoint. À la reprise ( il y a une dizaine de jours, ndlr ), on pensait qu’on allait repartir en CFA. Après, il y a eu un petit espoir et il n’existe plus vraiment. On attend les calendriers qui doivent être publiés mardi. »

Le chapitre administratif presque clos, place au terrain. Cela tombe bien, aujourd’hui, les Strasbourgeois se consacrent à leur première sortie amicale de l’été. Ils n’auront pas bien loin à aller puisque c’est à Kehl que ça se passe. Et on peut toujours espérer que le foot à la mode allemande, plutôt en réussite ces temps-ci, les inspirera sur le long terme.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des monts et des merveilles. La récente période d’incertitude n’a pas aidé au chantier de l’intersaison.

Aujourd’hui, trois joueurs de champ seront alignés alors qu’ils ne resteront au Racing qu’en cas de repêchage – Kevin Koubemba et Ernest Seka qui évoluaient à Amiens, Abdallah Ndour, en provenance de Metz. « Par rapport à notre situation, c’est vraiment ça le problème, regrette “Dugué”, dont les joueurs ont enchaîné les grosses séances physiques ces derniers jours. On aurait pu d’ores et déjà compter sur trois bonnes recrues en repartant en National. »

L’effectif auquel les jeunes Weissbeck, Ieraci et Karasahin seront intégrés se consacrera donc à un premier match, face à un pensionnaire d’Oberliga soit le cinquième niveau régional. Le contenu de la préparation invite également à être indulgent. « Les joueurs risquent d’être carbonisés mais d’après ce que j’ai vu depuis le début, j’espère qu’ils sauront faire preuve d’envie, conclut “Dugué”. On va faire tourner. Chacun jouera une mi-temps, sauf les trois éléments à l’essai. »

Quant à juger la nouvelle équipe, l’exercice apparaît délicat. Jusqu’à hier, le Racing n’avait qu’une idée bien floue de l’échelon où il évoluera.

Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Vencel Jr, Fachan, Donzelot, Sikimic, Grimm, Seka, Bah, Ndour, Sabo, Oliveira, Amofa, Karasahin, Belahmeur, Weissbeck, Liénard, Ieraci, Koubemba, Marques.

* La Ligue a d’ores et déjà repêché Châteauroux en L2. Il n’est pas à exclure que le championnat se joue à 21, ce qui pourrait conduire à un repêchage en National qui profiterait au Racing.
Conclusion : que Luzenac soit finalement admis en L2 ou non, il reste un tout petit espoir de repêchage pour le Racing...
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par obelix »

2 0 face a Kehl? buts de Grimm et Belhameur j attend les reactions de spectateurs source foot national
Modifié en dernier par obelix le 12 juil. 2014 19:59, modifié 1 fois.
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Roswell Man »

2-0 pour le Racing, buts de Belahmeur et Grimm en 1ère m-t.
Avatar du membre
obelix
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 13 avr. 2004 22:13
Localisation : rixheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par obelix »

tu y est alle
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Roswell Man a écrit :2-0 pour le Racing, buts de Belahmeur et Grimm en 1ère m-t.
Kehl (Oberliga) c'est le niveau du CFA en France ?? ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Premier galop gagnant

Sans Marc Fachan, sa recrue venue de Carquefou victime le matin même à l’entraînement d’une entorse de la cheville, Abdallah N’Dour, le Messin susceptible d’être prêté en cas de repêchage en National, touché au pied jeudi et insuffisamment rétabli, ni Mamadou Bah qui reprendra lundi après avoir soigné son genou gauche depuis la reprise, le Racing a remporté cet après-midi à Kehl (Oberliga) le premier de ses sept matches d’avant-saison.
Un succès construit en une minute en première période, grâce à deux buts inscrits par Belahmeur, d’une frappe croisée du droit à 20 m avec la complicité du poteau droit rentrant (35e), puis Grimm, après un enchaînement contrôle de la poitrine – demi-volée du droit croisée à 25 bons mètres (36e).
Jacky Duguépéroux a profité de ce premier galop d’essai sans grande signification pour faire tourner son effectif et ménager ainsi des organismes très sollicités depuis la rentrée le 1er juillet.

Kehl – Racing Strasbourg 0-2
Rheinstadion à Kehl. Mi-temps : 0-2. Buts : Belahmeur (35e), Grimm (36e). 380 spectateurs environ.
Kehl : Bleich – Maier (Ulusoy, 56e), Berger (cap), Laifer, Karamehmedovic – Armbruster (Savane, 69e), Zimmerer – Gohringer (Seewald, 65e), K. Sax, Assenmacher (Dufay, 46e) - Herrmann. Entraîneur: Jürgen Sax.
Strasbourg: Gauclin (cap, Vencel, 46e) – Donzelot (Grimm), Salmier, Seka (Sikimic, 46e), Sabo (Belahmeur, 69e) – Grimm (Amofa, 46e), Karasahin (Oliveira, 46e) – Koubemba, Belahmeur (Ieraci, 46e), Lienard (Marques, 69e) – Marques (Weissbeck, 46e). Entraîneur : Jacky Duguépéroux.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :
Roswell Man a écrit :2-0 pour le Racing, buts de Belahmeur et Grimm en 1ère m-t.
Kehl (Oberliga) c'est le niveau du CFA en France ?? ...
CFA2 ;)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par RACING1906 »

Vivement qu'on sache à quoi s'en tenir - probablement le CFA - pour monter une vraie équipe.

Deux nouveaux joueurs devraient arriver mardi, selon l'ALSACE.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit :
Kaniber a écrit :
Roswell Man a écrit :2-0 pour le Racing, buts de Belahmeur et Grimm en 1ère m-t.
Kehl (Oberliga) c'est le niveau du CFA en France ?? ...
CFA2 ;)
Merci
Il faudra encore bien se renforcer, même s'ils ne savent pas encore dans quel championnat ils vont jouer, ( ça doit être le CFA) surtout si le racing espère monter l'Année prochaine, car certains clubs se sont bien renforcé ......
Deux nouveaux joueurs devraient arriver mardi, selon l'ALSACE.
voir ce que MK nous réserve :(
Répondre