[Ex] Yacine Abdessadki
-
- Entraineur adjoint@Staff
- Messages : 1839
- Enregistré le : 9 août 2002 13:52
-
- Préparateur physique@Staff
- Messages : 1042
- Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
- Localisation : Ingersheim
SOLe Racing s'apprête à disputer une rencontre cruciale pour son avenir samedi contre Nice. Niçois de naissance, Yacine Abdessadki sait l'enjeu qui plane sur ce match.
Mais se montre confiant car il sent du changement.
Quel est votre état d'esprit avant d'affronter Nice, samedi ?
Nous sommes bien aux entraînements, ça, ça ne change pas. Nous retrouvons, au fur et à mesure, nos automatismes. Nous sortons d'un match correct à Ajaccio, compte tenu de l'état du terrain, où il y avait une bonne relation entre toutes les lignes. Il faudra essayer de rééditer ce match sur une meilleure pelouse, donc en essayant de produire du beau jeu. Depuis quelque temps, on sent que tous les changements ont créé une sorte de mouvement psychologique. Il y a de nouvelles méthodes et les choses changent. Pour l'instant, ça ne paie pas encore mais dans le jeu cela se ressent.
Vous ne comptez toujours aucune victoire. Est-ce que ce bilan pèse au sein du groupe ?
C'est vrai qu'une victoire, même à l'arrachée, ferait un bien fou. Pour ça, il s'agit d'être plus réaliste et plus costaud défensivement. Ne pas avoir gagné nous rend forcément un peu fébriles mais il faut que nous apprenions à garder l'avantage quand nous menons au score. Et puis, il nous faudrait aussi un brin de chance. Ca aiderait.
Le classement et cette vingtième place qui colle à la peau du Racing ne vous paralyse-t-il pas ?
Le classement ne nous fait pas peur. Nous savons que nous sommes au fond mais qu'il reste aussi une bonne partie de la saison à jouer. Donc la vingtième place, il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, il faut faire comme si nous débutions un nouveau championnat. Le classement n'est pas un sujet tabou entre nous. Nous en avons suffisamment parler entre nous depuis le début de la saison et tous les changements qui sont intervenus ces dernières semaines nous l'ont encore rappelés. A présent, il ne faut plus calculer et se lâcher, comme à Ajaccio où nous avons su prendre des risques.
Alsacien pour toujours
-
- Espoir@Pro
- Messages : 241
- Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
- Localisation : Munster
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
- Espoir@Pro
- Messages : 241
- Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
- Localisation : Munster
- Stressless
- Préparateur physique@Staff
- Messages : 1127
- Enregistré le : 30 août 2002 15:13
- Localisation : Moselle