[Ex] Yves Deroff
-
- Professionnel@Pro
Je vous l'avais dit qu'on finirait par retrouver Deroff. Sa baisse de régime depuis des mois venait de la défiance d'AK qui ne comptait pas sur lui. Heureusement que Keller a fait le choix de ne pas écouter notre ancien coach en le faisant resigner. S'il continue dans cette voie, l'arrivée d'un latéral devient inutile. Ce qui permettra de mettre le paquet sur un milieu polyvalent pouvant reculer au poste de libéro, jouer milieu défensif, voire offensif pour dépanner : suivez mon regard.
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Matt
- Professionnel@Pro
je sais que c'est pas un topic sur l'orthographe, mais il me semblait également que l'expression juste est "autant pour moi". mais bon :
...parenthèse fermée.
Sinon pour Deroff bonne prestation, enfin !
mais c'est marrant comme on le démolit un jour et le vénère le suivant...
(je m'inclue dans le tas)
le dur métier de footballeur sans doute. (bon faut dire aussi que l'an dernier c'était pas ça question mentalité...)
(j'ai carrément fait les recherches avant de dire une bêtise...)Au temps pour moi ou autant pour moi ?
Le débat reste entier quand il s'agit de la formule prononcée en cas d'erreur (notamment — mais pas exclusivement — de la part d'un supérieur ou responsable s'adressant ainsi à ses subordonnés). La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d'orchestre).
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.
[...]
Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).
source : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
...parenthèse fermée.
Sinon pour Deroff bonne prestation, enfin !
mais c'est marrant comme on le démolit un jour et le vénère le suivant...
(je m'inclue dans le tas)
le dur métier de footballeur sans doute. (bon faut dire aussi que l'an dernier c'était pas ça question mentalité...)
Modifié en dernier par Matt le 24 oct. 2004 18:37, modifié 1 fois.
-
- Préparateur physique@Staff
-
- Stagiaire@Pro
-
- Manager général@Directoire