[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par gigi »

pareil

ce qu'il a fait est grave mais il sera sanctionné et apparamment vu l'interview il regrette donc il aura a nouveau sa chance et prouvera qu il sait se controler
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Heureusement qu'il regrette.
Manu

Message par Manu »

Caçapa: "Si Keita m'appelle, je lui parlerai, je lui dirai qu'on entre sur un terrain pour jouer au foot, pour faire du spectacle, pour faire plaisir au gens. Ca, ce n'est pas du foot"
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le mea culpa de Keita

La tête est basse, la voix aussi. Depuis samedi et son agression sur Claudio Caçapa, le jeune milieu de terrain du Racing, Sidi Keita, expulsé par M. Auriac sur les recommandations du 4e arbitre, M. Fidri, n'est pas à  l'aise dans ses crampons. Ceux qu'il a « proprement » essuyés sur le tibia du capitaine lyonnais à  la 35e minute. Avec, pour douloureuse conséquence, une indisponibilité de 6 à  10 semaines pour le Brésilien. Alors, le milieu malien fait profil bas hier midi après la séance matinale : « Je ne l'ai pas fait exprès. Je n'ai juste pas voulu reculer dans le duel et j'ai mis le pied en avant. J'ai tout de suite compris que c'était sérieux, car Caçapa, qui est un joueur important pour Lyon, surtout avec la Ligue des Champions qui se profile, et est pour moi une référence, a tout de suite crié. Je suis allé m'excuser, mais sur le coup de la colère, il a refusé mes excuses. »

Pas de sanction interne

Depuis, Keita culpabilise : « Dans le bus du retour, j'étais le seul à  ne pas dormir. Je dois me calmer dans le jeu. Avec 2 jaunes et 1 rouge en 3 matches de L 1, je vais me forger auprès des arbitres une réputation qui ne me correspond pas. Je me sens coupable aussi d'avoir laissé l'équipe à  10. À Lyon, à  11 contre 11, c'était déjà  difficile. À 10, c'est devenu plus compliqué encore. » Le jeune (19 ans) Strasbourgeois redoute désormais une sanction exemplaire de la commission de discipline de la LFP : « J'ai peur d'être suspendu longtemps, alors que j'avais très envie d'aider le groupe dans la période délicate qu'il traverse. Le Lyonnais Mahamadou Diarra, Malien lui aussi, est venu me dire après le match que je ne devais pas commettre ce genre de geste, que jouer un match entier à  Lyon m'aurait permis d'apprendre. Cet incident va m'aider à  grandir. Mais ce qui me fait le plus mal, ce n'est ni le rouge, ni la suspension qui me pend au nez, mais d'avoir blessé un joueur. Même si mon jeu est fait d'engagement, ça ne m'était jamais arrivé. » Aujourd'hui, Jacky Duguépéroux, ulcéré par la campagne de dénigrement menée contre Keita et le Racing (dont les techniciens sont suspectés de former des voyous agressifs), recevra son joueur pour un entretien individuel. Aucune sanction interne n'est à  l'ordre du jour : « Je lui dirai que je vais l'aider. Mais je lui rappellerai surtout qu'il ne peut pas prendre de carton à  chaque match. » Hier soir, Sidi Keita, qui a demandé à  s'entraîner avec le CFA l'après-midi alors que la seconde séance des pros avait été supprimée, a cherché à  joindre Caçapa. Sans succès. « Je lui ai laissé un message. Je l'appellerai de nouveau ce mercredi pour lui présenter mes excuses. » Le Brésilien, lui, a déjà  fait savoir sur le site internet de l'OL que sa colère contre le Malien était retombée : « S'il me téléphone, je lui dirai qu'on entre sur le terrain pour jouer au foot, faire du spectacle et faire plaisir aux gens. Ça, ce n'est pas du foot. » Keita va sans doute payer le prix fort pour en prendre conscience.
Des fabriquants de Rool ???? :?
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Je le pense sincère dans ses propos. Il serait dommage que la sanction soit disproportionnée.
Je ne cherche pas à  l'excuser sur son geste: la faute est là , elle doit être sanctionnée. Mais il ne faudrait pas que derrière cette sanction se cachent des allusions aux formateurs (ah bon, on forme des voyous au Racing, elle est bonne celle-là ... :evil: ).

En plus, il se confond en excuses, reconnait sa faute, a conscience de la gravité de son acte, et ne cherche pas à  se défausser de sa responsabilité.

Son attitude actuelle est hautement plus respectable (encore une fois: pas son geste!) que le gars qui crache à  la figure d'un adversaire ou donne un coup de coude volontaire et nie tout en bloc après...

3 à  5 matchs, pas plus, pas moins. C'est mon avis, et il est discutable... ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Le minimum possible c'est un jeune il a compris je crois.. :?
lolo

Message par lolo »

Il a compris, mais il faut encore qu'il comprenne qu'il ne suffit pas de s'excuser pour que la sanction saute.
C'est pourquoi je suis contre une sanction "light"
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je me suis pas encore exprimer sur le sujet... alors un ptit post rapide car tout ça commence à  me les chauffer terriblement...

J'ai vu le match, et comme tout le monde je n'ai pu m'empecher de me crisper sur mon fauteuil au moment du tacle assassin de Keita. Comme tout le monde, j'ai eu du mal à  regarder les nombreux ralentis de l'action qui ont été proposés.

Il est évident que Keita va se faire allumer par la commission de discipline, et même si il prend pour d'autres et que ça nous arrange vraiment pas, la comission fera son boulot et décidera avec ses critères la durée de la suspension de notre joueur. (à  mon avis ce sera 4 ou 5 matchs)

Par contre, j'ai écouté ce week end l'émission d'europe 1 et j'ai été très choqué de la mise en cause globale du club et des éducateurs du racing. En gros, ils ont accusé le racing de formater les joueurs à  être durs sur l'homme, à  être des casseurs... c'est vraiment un faux procès pour moi.

Keita a fait un geste très dur... apparemment il avait jamais blessé personne avant ... ça ne lui arrivera j'espere plus jamais. Mais le sport a toujours été un sport de contact, et chaque semaine ou presque, des joueurs quittent la partie sur civière suite à  un contact trop dur... Je suis triste pour Cacapa que j'ai toujours beaucoup aimé, et peiné pour Lyon et ses matchs cruciaux de Champions League.

Maintenant, à  la place de Duguépéroux, j'exigerais des excuses publiques d'Europe 1. Pas à  lui, mais à  l'ensemble des formateurs qui ont fait joué Keita depuis son arrivée au Racing.

(par soucis d'honeteté, je tiens juste à  préciser que sur europe 1 , jean charles banoun (je crois que c ça le nom de l'animateur) a essayé de calmé son consultant en disant qu'on ne pouvait pas lancer de telles accusations, que le discours d'agressivité proné par Dugué était habituel pour les coachs arrivant en cours de saison avec une équipe mal classée et que par agressivité il ne voulait évidemment pas parler de ce type d'agressivité)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Comme on devait s'y attendre, la suspension est exemplaire...

Deux mois de suspension pour Keita

Sidi Yaya Keita, auteur d'une véritable agression sur le Lyonnais Claudio Caçapa, a écopé de deux mois de suspension. Il ne pourra rejouer qu'à  partir du 4 janvier prochain.

La sanction est exemplaire. La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde au moment de sanctionner le Strasbourgeois Sidi Yaya Keita. Expulsé à  Lyon le week-end dernier, le Malien a écopé de deux mois de suspension, ce qui le privera des sept prochains matches de Ligue 1. Le défenseur brésilien Claudio Caçapa, victime d'un véritable attentat de la part de Keita, sera absent des terrains pour une durée de huit à  dix semaines.
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

adriano, double coup de poing dans la face d'un joueur: 3matche de suspension.

faudrait peut etre etre coherent dans les decisions. :?
anciennement cicouche...
Répondre