[Ex] Gharib Amzine

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[Ex] Gharib Amzine

Message par Manu »

Merwan dit :
1-1 match puis Troyes aux penaltys.. buts de Amzine et Pagis
On l'avait carrément oublié celui-là  !

Quel souvenir en avez vous au Racing ?
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

Joueur plein de bonne volonté mais vraiment trop moyen pour la L1.
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Plus ou moin bon techniquement sans plus.. sa date un peu.. :lol:
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

aucun a part son nom :oops: :oops:
Franchement, je sais plus ce qu'il vallait quand il était chez nous!!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Matt
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 276
Enregistré le : 14 févr. 2004 11:11
Localisation : Strasbourg

Message par Matt »

Je me souviens de 3 trucs :
- un but du milieu de terrain l'année de la descente,
- sa joie de quitter Strasbourg pour Troyes ou comment retarder sa descente,
-ses chaussures vert clair pétant (les mêmes que J. Rémy je crois...)
:roll:
Avatar du membre
Mox
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 553
Enregistré le : 12 juil. 2003 21:05
Localisation : Meaux (77)

Message par Mox »

un doublé contre sainté...
No Martins, no party... no party, no Martini....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Amzine : « Un match de gala »

“ Gharib Amzine, comment vous portez-vous et comment va l'ESTAC ? ”

Personnellement, j'ai récupéré de ma fracture du petit doigt de pied droit. Quant à  l'équipe, tout va bien. Après notre difficile début de saison, nous prenons match après match, sans vraiment regarder devant nous, mais surtout en jetant encore un oeil derrière, car les mal classés ne sont pas très loin. Mais même quand nous étions relégables, nous n'avons pas douté, car nous avons perdu des matches durant lesquels nous avions très bien joué. Nous avons insisté en produisant du jeu et fini par récolter les fruits de notre travail.

“ Quel est l'impact de votre nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, sur cette métamorphose ? ”

Il nous a guéris psychologiquement après deux saisons très difficiles marquées par la relégation d'abord, une année décevante ensuite. Quand on ambitionne une remontée immédiate, finir 10e ne peut être satisfaisant. Jean-Marc Furlan a une vision du foot très affirmée, une marque de fabrique personnelle. Pour lui, la victoire ne peut passer que par le jeu. Sur le terrain, nous appliquons ses préceptes. L'ambiance est bonne, nous prenons notre pied et ça se voit dans notre jeu et nos résultats.

“ Trois ans après votre départ de Strasbourg, vos retrouvailles avec ce club sont-elles toujours aussi émouvantes ? ”

Bien sûr. Je continue à  suivre de près les résultats du Racing et ça me fait plaisir de le voir redresser la tête. Ses deux victoires à  domicile lui ont fait du bien.

“ Ce soir, Stéphane Cassard, votre ex-coéquipier à  Troyes (Ndlr : comme Mamadou Niang), ne défendra pas les buts du RCS… ”

Ah bon ! Vous savez, il ne se passe pas une semaine, quand il joue, sans que l'on ne parle de « Steph » dans le vestiaire. Nous sommes tellement contents pour lui après ce qu'il a enduré à  Troyes. Ce que nous avons tous enduré d'ailleurs à  un moment ou un autre avec le public. Je regarde aussi ses prestations de très près. Et puis, je serai ravi de retrouver Yacine (Abdessadki) à  qui je rends visite à  chaque fois que je suis de passage à  Strasbourg et qui confirme tout le bien qu'on disait de lui à  son arrivée au Racing, et Cédric (Kanté). Dommage qu'Abdel (Fahmi), dont je partageais la chambre en sélection du Maroc, soit blessé.

“ Jacky Duguépéroux affirme qu'entre un relégable de L 1 et un club de L 2 candidat à  la montée, la différence est infime. Est-ce aussi votre avis ? ”

Jusqu'à  preuve du contraire, c'est le Racing qui joue en L 1. Les Strasbourgeois restent favoris et nous n'avons rien à  perdre. Pour nous, ce 16e de finale est un match de gala. C'est peut-être la seule fois de la saison où nous affronterons un club de L 1. Mais comptez sur nous pour tout faire pour que ça se renouvelle.
;)
L'histoire est en marche ...
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
Localisation : Munster

Message par Aurélie »

Rhalala ce gharib ;)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

C'est son anniversaire...32 ans déjà  !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La frustration d'Amzine

Acteur de la remontée de Troyes en L 1, le Mulhousien joue moins ces temps-ci, mais estime toujours jouir de la confiance de son coach.

Il n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais du genre à  ruer dans les brancards. Gharib Amzine a beau traverser une période moins faste depuis quelques semaines à  Troyes, le Mulhousien, ancien du FCM et du Racing, reste calme, même s'il s'arroge « le droit d'être déçu. » Pour ce Troyes – Strasbourg, le milieu aubois, qui, à  32 ans, a resigné cet été pour une saison (plus une en option en cas de maintien), semble en balance avec Branko Boskovic pour occuper le flanc gauche d'entrée.

“ Vous étiez titulaire en début de saison et avez perdu votre place…”

Je joue moins, c'est vrai. Le coach a recruté des joueurs et fait des choix. Je me sens frustré. Mais je sais que Jean-Marc Furlan me fait toujours confiance. Il me l'a dit. A moi de lui montrer que je mérite de démarrer plus de matches. Nous sommes 30 dans l'effectif. Comme les 29 autres, j'ai envie de jouer tout le temps. Je dois me battre.

“ Vos trois revers consécutifs, qui ont relégué l'ESTAC de la 9e à  la 17e place, ont-ils été durement ressentis ?”

Nous avons passé une mauvaise semaine, c'est sûr, depuis notre défaite à  Nancy (2-1). A Marseille (2-1), nous savions que l'OM devait impérativement gagner. En soi, la défaite n'a rien de scandaleux. Contre Monaco, nous avions toutes les cartes en main. Nous menions 1-0 quand les Monégasques, réduits à  10, ont égalisé avant de prendre l'avantage et de s'imposer alors qu'ils n'étaient plus que 9. Et à  Nancy, face à  une très bonne ASNL, nous nous sommes fait bouger. Il n'y a pas le feu, d'autant que l'an passé, nous avions, en début de saison, enchaîné une série de quatre revers qui ne nous avait pas empêchés de monter. Mais tout le monde est conscient qu'il faut se remettre au boulot. Pour que notre bilan après 10 journées – n'oublions pas que nous sommes promus – soit positif, il faut absolument battre Strasbourg.

“ Le Racing est lui aussi dans l'obligation de gagner…”

C'est évident. Vous savez, je lis toujours les journaux alsaciens et je sais bien que le RCS a perdu des matches qu'il n'aurait jamais dû perdre. Les Strasbourgeois jouent bien. Ils manquent juste d'efficacité devant. Leur 5-0 contre Graz a confirmé ce que nous pensions déjà , à  savoir que le Racing est une bonne équipe que nous devons respecter, sans en avoir peur. Nous étions déjà  en alerte avant. Mais en ce moment, nous nous focalisons plus sur notre propre performance que sur nos adversaires.

“ Il y a quelques semaines, votre ami des années mulhousiennes et strasbourgeoises, Fabrice Ehret (Anderlecht), a effectué un essai à  Troyes. Avez-vous été déçu qu'il n'y signe pas ?”

Oui, parce que c'est un bon joueur et qu'il nous aurait fait du bien. Etonné, aussi, parce que tout le monde avait loué ses qualités après ce test. Je pensais que ça allait se faire, d'autres joueurs aussi. A priori, il n'a pas été retenu parce qu'il n'est pas un latéral gauche spécifique. Le coach a préféré engager Ibrahima Faye, de Caen. Mais je sais que Fabrice aurait pu tenir ce rôle.

“ Aujourd'hui, vous voilà  17e s, engagés, comme attendu, dans la lutte pour le maintien…”

Depuis le début, le coach nous prépare à  nous battre jusqu'à  la fin pour en laisser trois derrière. Vaincre Strasbourg ferait du bien et permettrait de continuer à  travailler dans le calme. De toute façon, tout le monde nous voit redescendre en L 2. Nous voulons montrer que nous valons mieux que ça, que nous méritons notre place en L 1.
L'histoire est en marche ...
Répondre