Affaire Nancy / Garay
-
- Benjamin@Amateur
ça c'est malin, je suis suis venu sur ce forum pour argumenter sérieusement, dommage, vous ne jouez pas tous le jeu.lolo a écrit :tu parles bien de "croire le récent jugement", non?![]()
Vous n'avez pas fait appel de cet avis, c'est bien ça?
Donc vous allez toquer à une autre porte, jusqu'à trouver une âme charitable qui veuille bien vous donner raison, c'est encore bien ça?
Je propose donc que le Racing saisisse le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, des fois qu'il donne tort à l'ASNL et raison au Racing...
Voire le conseil d'école de la maternelle du quoi, histoire d'enfoncer le clou...
- lolo
- Manager général@Directoire
Faut bien détendre un peu l'atmosphère...
Reprenons sur le cas ASSE. 6 pts pour deux joueurs. Le Racing se serait donc pris 3 pts en moins, si on considère que les sanctions doivent respecter une certaine cohérence entre elles.
Et avec 3 pts en moins , le Racing aurait-il été relégué?
Et cela aurait-il changé qqchose pour Nancy?
Merci pour tes réponses...
Reprenons sur le cas ASSE. 6 pts pour deux joueurs. Le Racing se serait donc pris 3 pts en moins, si on considère que les sanctions doivent respecter une certaine cohérence entre elles.
Et avec 3 pts en moins , le Racing aurait-il été relégué?
Et cela aurait-il changé qqchose pour Nancy?

-
- Benjamin@Amateur
gros malin!
je reconnais que ton argument s'entend, reste à vérifier si ce sont bien 6 points et pas 9, d'autre part, on est absolument pas sur de la sanction infligé au racing, nous ne sommes pas les juges.
Et enfin, connaissant à ce moment là les données mathématiques du problème, est ce que le résultat du match nancy strasbourg d'avril 2000 aurait été le même? je veux dire, plutôt que de se jeter à l'attaque comme des cons (j'y étais, ça été comme à la parade), nos joueurs auraient peut être tenté de conserver le match nul, tout de même envisageable à domicile, non?
Des lors, cela aurait-il changé quelque chose pour Strasbourg?
je reconnais que ton argument s'entend, reste à vérifier si ce sont bien 6 points et pas 9, d'autre part, on est absolument pas sur de la sanction infligé au racing, nous ne sommes pas les juges.
Et enfin, connaissant à ce moment là les données mathématiques du problème, est ce que le résultat du match nancy strasbourg d'avril 2000 aurait été le même? je veux dire, plutôt que de se jeter à l'attaque comme des cons (j'y étais, ça été comme à la parade), nos joueurs auraient peut être tenté de conserver le match nul, tout de même envisageable à domicile, non?
Des lors, cela aurait-il changé quelque chose pour Strasbourg?

- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- lolo
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la rancune tenace dont fait preuve l'ASNL:
Désolé, j'y connais rien: y'a pas en quelque sortue une "hiérarchie" dans les tribunaux, ainsi que des compétences clairement définies pour chaque tribunal?
Y'a un tribunal qui rejette la demande d'indemnisation, donc Nancy en trouve un autre (compétent, au fait?) jusqu'à obtenir gain de cause...Mercredi 24 septembre 2003
Le tribunal administratif de Nancy a enjoint la Ligue de football professionnel (LFP) de retirer sa licence pour la saison 1999-2000 à l'Argentin Diego Garay, à l'origine de l'affaire des faux passeports qui a éclaté lors de la saison 2000-2001. L'AS Nancy-Lorraine, relégué en Ligue 2 à la fin de la saison 1999-2000, estimait que l'ancien Strasbourgeois n'aurait pas dû obtenir de licence lors de cette saison, puisqu'il était alors titulaire d'un faux passeport italien. Le tribunal administratif a en revanche rejeté la demande d'indemnisation, 15 millions d'euros, du préjudice subi en raison de la relégation du club en L2.
Désolé, j'y connais rien: y'a pas en quelque sortue une "hiérarchie" dans les tribunaux, ainsi que des compétences clairement définies pour chaque tribunal?
Modifié en dernier par lolo le 18 nov. 2004 23:17, modifié 1 fois.
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
bien sur que le tribunal de commerce est apte a statuer la dessus, mais s'il faut s'en remettre a ça...
ils sont plutot du genre a se mettre a la place du petit commerçant lésé, que du gros méchant requin americain
ils sont plutot du genre a se mettre a la place du petit commerçant lésé, que du gros méchant requin americain

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- lolo
Et puis Nancy aime bien les procédures, pas vrai?
Allez, j'ai retrouvé ça... Ca fait réfléchir sur le poids des sanctions infligés aux divers clubs: ASSE, Monaco Racing, tout le monde n'est visiblement pas logé à la même enseigne...
Allez, j'ai retrouvé ça... Ca fait réfléchir sur le poids des sanctions infligés aux divers clubs: ASSE, Monaco Racing, tout le monde n'est visiblement pas logé à la même enseigne...

Mardi 30 janvier 2001
Les sanctions tombent à la Ligue. Après avoir mis au banc l'AS St-Etienne (quatre mois de suspension pour Alex et Levytsky, dont deux avec sursis, moins sept points pour le club au classement), la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Football a décidé de sanctionner l'AS Monaco. Pour avoir utilisé le Chilien Pablo Contreras détenteur d'un faux passeport, les champions de France se voient retirés deux points au classement.
Eliminés de la Coupe de la Ligue, mal en point en Ligue des Champions, les Monégasques rétrogradent à la 15e place avec 27 points, soit trois de plus seulement que le premier relégable, Metz !
De son côté, Contreras a été suspendu pour quatre mois, dont deux avec sursis.