[Ex] Mamadou Niang

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

d'un coté des jeunes de leurs ages s'il ne s'éclate pas maintenant , ils ne s'éclateront jamais.. et en plus je pense pas qu'on puisse reprocher a quelqu'un d'aimer le fric, c'est humain surtout a leur age, apres pour l'amour du club, je pense que arrache et johansen l'ont ( :?: ), mais c'est toute façon pas du a leur soit disant "mentalités" si ils ne l'ont pas...
anciennement cicouche...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Niang buteur : Sénégal - Algérie 2 -1. Toulon. Stade Mayol. Mi-temps: 2-0. Buts pour le Sénégal: Niang (33e), Gueye (41e); pour l'Algérie: Daoud (81e)

Dans le match qui opposait les sélections de deux Strasbourgeois (Niang jouait pour le Sénégal, Arrache pour l'Algérie), le Sénégalais Mamadou Niang a marqué un bon point par rapport à  son coéquipier: il a marqué un but, Salim aucun...
En forme, samedi il va marqué ... Allezzzzzzz :)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

On a retrouvé Niang

Muet pendant neuf mois, le Sénégalais enfile les buts depuis un mois. Hier, il a inscrit son 4e en quatre rencontres.

C'était l'autre mardi à  Troyes. Dans l'euphorie d'une qualification pour les 8e s de finale de la Coupe de la Ligue, Jacky Duguépéroux avait rendu un hommage appuyé à  Mamadou Niang. Ce soir-là , le Sénégalais avait réussi un doublé, son premier et seul à  ce jour en cette saison 2004-2005 qui, pour lui, avait aussi péniblement commencé que ne s'était terminée la précédente. « On est en train de revoir sur les terrains le Niang percutant que l'on connaît. Avec son potentiel, Mamadou ne devrait déjà  plus évoluer au Racing, mais dans un grand club. » L'éloge avait même un peu surpris, tant il est rare qu'un entraîneur, souvent soucieux de garder ses meilleurs joueurs, accepte de jouer les VRP pour vanter les mérites de l'un de ses éléments moteurs. Aujourd'hui, si Niang n'évolue pas — encore ? — dans un grand club, c'est que pendant des mois, il s'est perdu en route et a, fatalement, perdu du temps. Le temps étant de l'argent, sa valeur marchande, au zénith l'hiver dernier après son excellent début de saison (9 buts en L 1 sous le maillot bleu jusqu'au 10 janvier 2004), s'est considérablement dépréciée, au point que le Racing, qui n'aurait rien eu contre un départ de son Africain moyennant une somme raisonnable (3 millions d'euros), n'a pas reçu d'offres concrètes cet été. Lassé d'un comportement jugé incompatible avec les exigences du haut niveau (ce que l'intéressé nie toujours avec force), le club n'avait pas fermé la porte. Et il a d'ailleurs cru en début de championnat avoir perdu pour de bon un Sénégalais certes débarrassé de la blessure qui l'avait mis sur le flanc au printemps, mais qui errait comme une âme en peine sur les pelouses de France. Antoine Kombouaré a été le premier à  lancer l'opération « Il faut sauver le soldat Niang » en l'envoyant en septembre suivre une cure de remise en forme - d'amaigrissement aussi - à  Merano (Italie). En trois semaines, l'ancien Troyen a perdu 11 kg. Le temps de retrouver de la puissance musculaire, il a enfin débloqué son compteur le 16 octobre à  Ajaccio. C'était il y a à  peine plus d'un mois. Depuis, il cumule. Après son doublé à  Troyes, il est certes resté muet à  Marseille l'autre samedi (non sans avoir trouvé la barre, puis le poteau de Barthez), mais a ouvert le score mercredi en sélection contre l'Algérie (2-1) et, donc, inscrit hier le second but sur un caviar de son comparse Mickaël Pagis (35e). Petit clin d'oeil d'ailleurs : Yacine Abdessadki, double buteur face aux Auxerrois, avait lui aussi marqué mercredi avec le Maroc face au Burkina Faso (4-0). Niang renaît et le Racing revit. Et encore le meilleur buteur strasbourgeois de la saison passée (avec Ulrich Le Pen) aurait-il pu plier le match à  lui tout seul. Ou presque. Car que serait un buteur sans ses passeurs ? Demandez donc à  Salim Arrache, décisif sur deux centres exploités victorieusement par Abdessadki. Mis sur orbite par trois pures merveilles d'un Pagis au toucher de balle incomparable (3e, 35e et 45e), le Sénégalais n'a trouvé la faille qu'une fois, Cool, c'est vrai, annihilant ses deux autres tentatives. Et sur une ouverture millimétrée d'Abdessadki à  la 52e, il ne lui a manqué que quelques… millimètres. Comme à  Troyes, comme à  Marseille aussi, il s'est créé une quantité industrielle d'occasions. Son taux de réussite reste encore en deçà  de celui d'un grand buteur. Mais au panthéon des dangers patentés des défenses de Ligue 1, le Sénégalais a retrouvé sa place. La prédiction de Jacky Duguépéroux est peut-être en marche.
:)

;)
L'histoire est en marche ...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Il aurait facilement pu en mettre 4.. :lol:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

manu je m'incline au sujet de niang, on l'a enfin retrouvé comme avant et c'est tres bien comme ça!
anciennement cicouche...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Disons que ça revient... ;)
Ca fait plaisir en tous cas de voir qu'il retrouve ses sensations et son jeu...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai juste matté téléfoot hein, mais ce qui m'a vraiment marqué c'est les accélérations et les centres de Arrache.. :shock:

Ce mec n'est peut être pas très régulier sur toute la durée du match, mais qu'est-ce qu'il est efficace quand même..

Autre truc, Devaux ne retrouverait-il pas une deuxième jeunesse ? :)

Je suis content pour tout le monde, leurs efforts sont récompensés.. ;)

3 trucs vraiment chouettes qui pourraient nous arriver, ce serait que Hagui s'impose en patron en défense, que Lulu revienne en forme et nous fasse une 2ème partie de saison à  tout casser et que Pagis retrouve le chemin des filets et reste en course pour le classement du meilleur buteur...

Bon je rêve un peu, mais on entrevoit vraiment de quoi est capable l'équipe quand elle est en forme en ce moment. :)
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

moi pour rien au monde je voudrais qu'on se prive des accelérations et des centres de arrache pour un retour de le pen.

pour moi le début de saison de arrache compense largement la fin de saison de le pen l'année derniere...
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

On parle encore de Niang, là ... :shock: :?:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

il a raté 3 grosses occasions hier, et par maladresse
Répondre