[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

urotsukidogi a écrit :je ne crois même pas que son contrat soi assujetti d'une clause d'achat!!
Qu'il soit quoi :shock: :?:
Si c'est ce que je pense, on peut l'acheter pour 1,5M€ mais comme dit A CONDITION qu'il veuille!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

ouai, et il le voudra jamais si on le fout sur le banc, et du coup on devra en chercher un autre et on aura perdu l'argent investi dans vercoutre et favoriser un club de L1 :roll:
Ce que j'ai oublié c'est que je tire cela des fois où j'étais à  l'entrainement.
Pour moi il ne faut pas rester sur ses acquis, ce n'est pas parce qu'il a été bon qu'il doit automatiquement retourner dans les buts. Tant qu'il ne se battra pas il ne jouera pas (c'est apparement pareil pour Momha).
honnetement moi l'entrainement, je m'en tape, c'est la loi du terrain et du match qui compte, et tant que t'es bon en match (ce que vercoutre a été sur ses 1ers matchs de saison), tu mérites de jouer..
S'il devient un des meilleurs gardien de France, ça m'étonnerait qu'il reste au Racing.
non, mais s'il nous appartient, c'est nous qui recevons l'argent :roll:
Bizarrement en équipe de France on a sélectionné des Wimbée et des Létizi alors qu'on avait un super Frey.
les gardiens évoluant en L1 ont toujours été largement favorisés en edf par rapport aux gardiers évoluant à  l'étranger ....

si on ne parvient pas à  le garder en fin de saison pour l'avoir relegué sur le banc au profit de papy cassard, on aura les boules comme jamais d'ici 1 an ou 2 :evil:
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

entierement d'acord il faudrait au moin lui laisser la chance de s'imposer!

par contre n'oublions pas que la saison est encore longue, si apres le mercato il titulaire jusqu'a la fin il ne s'en souviendra meme plus de cette petite histoire
anciennement cicouche...
argueti

Message par argueti »

Its_me a écrit :
urotsukidogi a écrit :je ne crois même pas que son contrat soi assujetti d'une clause d'achat!!
Qu'il soit quoi :shock: :?:
Si c'est ce que je pense, on peut l'acheter pour 1,5M€ mais comme dit A CONDITION qu'il veuille!
La clause libératoire mermet au club, de faire une proposition de contrat au joueur en échange de la montant de la clause établit entres les deux clubs.
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Gotcha a écrit : honnetement moi l'entrainement, je m'en tape, c'est la loi du terrain et du match qui compte, et tant que t'es bon en match (ce que vercoutre a été sur ses 1ers matchs de saison), tu mérites de jouer..
Pour reprendre les termes d'un précédent post: totalement pas d'accord avec l'ami seb ou gotcha...

Qu'il ait été bon en début de saison, on s'en tappe et contre-tappe. A la limite, ça m'en touche une sans secouer l'autre, si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui compte, c'est la survie de l'équipe, d'abord à  court terme, et ensuite seulement à  moyen et long terme. Parce que si l'année prochaine on est en L2, ça ne sera peut être pas à  cause de Vercoutre, ou X ou Y, mais ça nous fera une belle jambe de ne pas nous être préoccupé de l'instant présent à  une période où la situation l'exigeait.
Et cette période; c'est maintenant: il faut absolument et impérativement sortir la tête de l'eau, retrouver de la confiance, etc...

DONC: cela exige de faire jouer ceux qui sont les meilleurs ACTUELLEMENT.
Et sur ce que j'ai vu, et je ne suis pas le seul à  le dire, de Vercoutre lors du match contre Troyes me fait dire qu'actuellement Cassard est plus sûr que Vercoutre.

Ce qui me fait dire aussi que Vercoutre doit faire ses gammes et retrouver son niveau de début de saison soit en CFA, soit lors des matchs de Coupe, et les entraînements sont aussi l'occasion quotidienne de démontrer ce qu'il vaut.

C'est pas le bonhomme est son potentiel qu'on remet en cause, c'est son niveau du moment, qui est en dessous de ce qu'il a déjà  montré, et qui le place en dessous également de Cassard.

J'éspère avoir été clair dans mes propos... :lol:

De toutes façons, Jacky partage complètement mon opinion, j'en parlais avec lui pas plus tard que ce matin encore...
Ok, c'est pas le même jacky, je sors... ;) :oops: :lol:
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

lol contre troyes tu refaits le match en faisant jouer lacour, abde, bellaid à  70% du niveau de lacour, abde, boka du match d'auxerre, et là  vercoutre n'aura aucun problème. Bellaid je pouvais comprendre, néo etc... mais lacour, abde, pardon, à  la rue tous les 2 dans ce match là . Mais bon faut dire qu'ici certains sans voir les matchs arrivent à  trouver niang mauvais. Bon bien sûr à  l'euro trezeguet n'a pas marqué, mais ce n'est pas non plus dû au fait que zizou et sa réal saison est arrivé tellement cuit, que sur tout l'euro, pas une action avec joueur éliminé et passe lumineuse. Bref c'est de la faute pierre, paul où jacques, jamis antoine où andré. :evil:
Objectif europe
lolo

Message par lolo »

kranjcar a écrit :lol contre troyes tu refaits le match en faisant jouer lacour, abde, bellaid à  70% du niveau de lacour, abde, boka du match d'auxerre, et là  vercoutre n'aura aucun problème.
Il n'empêche que Vercoutre a été plus que moyen sur ce match. Avis assez largement partagé par ailleurs, et je pense même par le premier intéressé et son entraîneur...
Maintenant, il n'est pas dans mes habitudes d'imaginer ce qu'aurait pu être le match dans telle ou telle condition. Ce ne sont que des verbiages inutiles et stériles.Ca revient à  dire: "si on n'avait pas été mauvais, on aurait été bon..." :twisted:
J'en reste donc au stade des constats...
kranjcar a écrit :Mais bon faut dire qu'ici certains sans voir les matchs arrivent à  trouver niang mauvais.
C'est vrai que c'est fort... Pour ma part, je me répète, sur les matchs que j'ai vu, je ne l'ai pas trouvé bon...
Quant à  ses deux derniers matchs, que je n'ai pas vu, je me contente des commentaires radiophoniques (FBA et Europe1). Sur le match contre Marseille, j'ai fait preuve de pas mal de virulence à  l'égard de Niang, eu égard son manque d'efficacité.
J'ai également fait part du constat que lors du dernier match, Niang paraissait mieux , que la situation tendait à  s'améliorait, et que je me réjouissait de voir que Niang retrouvait petit à  petit confiance. Le constat sur le dernier match est le même pour Pagis.

Encore une fois, au risque de me répéter, il ne s'agit pas de remettre en cause la valeur intrinsèques des joueurs, mais je parle bien de leurs performances du moments...
Gotcha

Message par Gotcha »

tout à  fait, ben pour parler de performances, les matchs de début de saison de Vercoutre, je les trouvais encore meilleurs que ceux de Cassard ces derniers temps, qui a par ailleurs fait un match moyen contre auxerre.

pour le match de Troyes, c'était un match de reprise apres une blessure d'un mois et demi, et sa prestation n'était certes pas parfaite mais très très intéressante pour une reprise.

La problématique de jouer en L2 ou non l'an prochain ne dépend absolument pas du choix du gardien. Cassard a fait un très bon intérim, maintenant vercoutre doit reprendre sa place de titulaire, pour le bien et l'avenir du club c'est le choix qui s'impose.

Pour moi, y'a même pas débat, il faut qu'il soit titulaire !!!!
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

lolo a écrit :Encore une fois, au risque de me répéter, il ne s'agit pas de remettre en cause la valeur intrinsèques des joueurs, mais je parle bien de leurs performances du moments...
Leurs performances du moment... est-ce bien honnete? moi j'ai le sentiment quand je te lis de faire face à  un mur, jamais d'accord, jamais content...

Depuis quand n'as tu pas fait un compliment? Depuis l'arrivée de Duguépéroux, le Racing serait 9e, avec un qualification en coupe en prime... mais malgré tout ça va pas.

Je ne parle pas de l'épineux cas Vercoutre, ou il y a polémique... mais au sens plus large, je peux dire que oui, tu remets systématiquement en cause la valeur intrinsèque des joueurs... certes tu parles de leurs performances du moment, même quand une performance du moment est de qualité, (Cf Niang, but en coupe, but en sélection, but en championnat - cf Pagis, énorme dans le jeu, et meilleur buteur de L1 bien que muet depuis quelques matchs) tu continues à  critiquer sans cesse... et sans raison (dans tous les sens du terme)

Donc voilà , je suis soulé de ton pessimisme à  toute épreuve... on doit pas tout passer à  nos joueurs, mais quand ça joue et qu'on est sur la bonne voie (et c'est incontestablement le cas en ce moment), faut être capable de le dire
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Honnêtement je ne susi pas sur que Vercoutre ne soit pas au jour d'aujourd'hui plus sur que Cassard mais il est vrai que l'intéraction avec la défense pour un gardien est fondamentale
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre