[Ex] Salim Arrache

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

roro a écrit : laisser partir abde en juin est la meileure chose à  faire
Euh Roro, laisser partir Abde en juin, ça veut dire départ pour 0 euros... t'en est conscient???

Faut que tu m'expliques comment on peut souhaiter laisser partir gratuit un joueur qui peut rapporter des sous... il est jeune, international, supervisé par des clubs à  fort pouvoir d'achat...

Que tu dises qu'il joue en sur-régime et qu'il ne faut pas compter sur lui à  l'avenir, à  la limite, chacun a le droit d'avoir son avis (même si à  titre personnel je ne suis pas d'accord). Mais par contre, si on s'en sépare, faut une contrepartie financière... aucune raison de s'en finir.

Je finirais par rappeler que si on a un centre de formation, c'est pour deux raisons :
1/ alimenter l'équipe 1
2/ faire du bénéfice à  la revente

Donc ne perdons pas ces objectifs. De l'argent a été investit sur Abdé (salaires pendant 3ans)... le minimum, c'est d'essayer de le vendre... soit tout de suite, si on a peur que sa côte chute... soit on le prolonge et on le vendera à  l'occasion.

Mais un départ en juin, sans indemnité, me parait vraiment être la pire des solutions.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

GOD_Keller a écrit :le probleme, c'est qu'il a clairement montré qu'il s'en fout un peu de sa technique, tant qu'il a sa vitesse :?
C'est un peu hard de dire qu'il s'en fout de sa technique... d'autant qu'il a quand même du ballon, même s'il peut clairement progresser c'est sur.

Maintenant ce qu'il dit, c'est simplement qu'il faut arrêter de lui reprocher de faire tout le temps le même dribble... à  prioris, depuis qu'il joue ça suffit... il bouffe son adversaire direct juste en poussant la balle et en courant... alors, pas de raison de s'en priver. Qu'est ce que tu vas te faire c.... à  faire des doubles contacts, des passements de jambes etc... quand ta vitesse de course suffit à  passer?

Allez, si il y a bien un joueur sur lequel on a pas à  polémiquer, c'est bien lui. C'est un produit du centre et une belle surprise sur laquelle on compter pas forcemment.

Donc profitons... et s'il progresse, ce sera tout bénéf' !!!
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Il a quand même fait 2 centres géniaux après des courses impressionantes mais si il avait pas de trechnique, ces centres là  il les aurait pas mis!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

seb a écrit :
roro a écrit : laisser partir abde en juin est la meileure chose à  faire
Euh Roro, laisser partir Abde en juin, ça veut dire départ pour 0 euros... t'en est conscient???

Faut que tu m'expliques comment on peut souhaiter laisser partir gratuit un joueur qui peut rapporter des sous... il est jeune, international, supervisé par des clubs à  fort pouvoir d'achat...

Que tu dises qu'il joue en sur-régime et qu'il ne faut pas compter sur lui à  l'avenir, à  la limite, chacun a le droit d'avoir son avis (même si à  titre personnel je ne suis pas d'accord). Mais par contre, si on s'en sépare, faut une contrepartie financière... aucune raison de s'en finir.

Je finirais par rappeler que si on a un centre de formation, c'est pour deux raisons :
1/ alimenter l'équipe 1
2/ faire du bénéfice à  la revente

Donc ne perdons pas ces objectifs. De l'argent a été investit sur Abdé (salaires pendant 3ans)... le minimum, c'est d'essayer de le vendre... soit tout de suite, si on a peur que sa côte chute... soit on le prolonge et on le vendera à  l'occasion.

Mais un départ en juin, sans indemnité, me parait vraiment être la pire des solutions.
il est au club depuis des années et c'est que maintenant qu'il arrive a etre pro, je ne dis pas qu'il est mauvais, ni non plus qu'il ne peut plus progresser, mais simplement que le laisser partir en juin évitera qu'il nous reste sur les bras dans deux ans, comme devaux que l'on a prolonger inutilement (tout le monde était content, moi le premier)
ne faisons pas quelque chose que l'on risque de regretter.
pour moi il a fait 1 bon match, quelques matches corrects et 1 ou 2 trés mauvais matchs cette saison, ce n'est pas un bilan trés glorieux, j'ajoute que si farnerud pouvait jouer à  droite et etre compétitif de suite sur ce coté, abde n'aurait jouer que des bribes de matchs cette saison.
et comme il a été dit plusieurs fois que l'esprit d'équipe et d'intégration n'est pas son fort, doit on prendre le risque de le prolonger?
maintenant je ne l'ait pas vérifié moi-même, donc je prends ce dernier argument au conditionnel.
pour moi arrache et abde sont des solutions à  court terme, mais j'épère qu'il ont le potentiel pour etre des solutions à  long terme, je leur souhaite et nous le souhaite!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je pense que Arrache, si tout va bien, devrait être un très bon joueur de foot d'ici 2-3 ans (style Rothen)...

Abdessadki, je sais pas du tout, ce qui est sur c'est qu'on peut pas se permettre de le laisser partir gratos en Juin.

Arrache a quand même montré un peu plus de trucs que Yacine, et j'espère qu'on (enfin pas moi mais certains) ne s'est pas enflammé trop vite à  son sujet, suite à  ses 2 buts face à  Auxerre.
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

arrache me paraît quand même limité tactiquement :roll:
télésupporteur

confirmé par sa prestation face à  Lille
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

comment arrive tu a tirer des généralités, sur une seule prestation?
anciennement cicouche...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Sport24.com : Salim Arrache, que pensez-vous de ce résultat nul ?
Salim Arrache :Ils méritaient d'égaliser, même si on prend ce but vers la fin, ce qui est énervant. C'est une déception, c'est rageant. On aurait bien aimé faire un coup ici, prendre trois points. Mais c'est un bon point de pris.

Sport24.com : Ce but encaissé à  cinq minutes de la fin n'était pas trop dur à  digérer ?
Salim Arrache : C'est sûr que c'est énervant. Sur le banc, on y croyait fort, le coach aussi. Au moment où on ne s'attendait pas à  ce qu'ils marquent, ils le font donc c'est vrai que c'est dur.

Sport24.com : Quel effet aura ce match sur un plan psychologique ?
Salim Arrache :On a vu qu'on était capable de bien défendre maintenant. On a joué le troisième, Auxerre, et là  le deuxième, Lille. On peut rivaliser avec des équipes de ce niveau donc c'est bien pour la suite.

Sport24.com : Vous avez su empêcher Lille de marquer jusqu'à  la 85ème minute alors que l'on sait que c'est une équipe efficace à  domicile…
Salim Arrache :C'est vrai que Lille est une grosse équipe à  domicile mais on était bien regroupé, on a bien défendu, on a essayer d'exploiter les contres que l'on a eus. On a eu une petite occasion, on la met au fond. Lille aurait pu en mettre un ou deux de plus que nous mais on était bien présent derrière.

Sport24.com : La première mi-temps a tout de même été un peu poussive…
Salim Arrache : C'est vrai qu'on avait du mal à  rentrer dans le match, on n'arrivait pas à  sortir le ballon, on n'était pas en bloc. Il y avait beaucoup d'espace entre les lignes. Comme l'a dit le coach à  la mi-temps, on n'était pas un bloc comme lors des matches précédents. On était éparpillé un peu partout, il y avait beaucoup d'espaces au milieu de terrain.

Sport24.com : Votre entraîneur Jacky Duguépéroux a dit que le groupe s'était peut-être un peu vu trop beau après la victoire contre Auxerre…
Salim Arrache : C'est possible. Pourtant, on s'était bien préparé pour ce match. Après, c'est dans la tête des joueurs. Notre équipe, c'est vraiment un collectif et si un ou deux joueurs n'y sont pas, ça se ressent sur toute l'équipe.

Sport24.com : Justement, ces difficultés rencontrées face à  Lille peuvent vous rappeler que ce n'est qu'avec le collectif que Strasbourg pourra s'en sortir…
Salim Arrache : C'est ce que nous a dit le coach, ce n'est pas un ou deux joueurs qui feront l'équipe. Jusqu'à  présent, on a montré qu'une équipe, ça jouait tous ensemble.

Sport24.com : Etre de nouveau relégable, c'est une « piqûre de rappel» ?
Salim Arrache : On revient quand même avec un point à  l'extérieur. On n'arrivait pas à  jouer à  l'extérieur donc c'est un bon point de pris. Maintenant, il y a Sochaux, j'espère que l'on va enchaîner les victoires comme on le fait en ce moment à  domicile pour recoller un peu au wagon.

Sport24.com : Personnellement, cela va plutôt bien, vous traversez une bonne période…
Salim Arrache : Oui, ça se passe bien mais, avec le club, on n'est pas encore sorti d'affaire donc je ne peux pas dire que ça se passe bien. En ce moment, ça va, là  on n'a pas perdu, on fait match nul contre les deuxièmes du championnat, c'est bon pour le moral. Maintenant, il nous reste Sochaux à  domicile pour essayer de sortir de la zone des relégables.

Sport24.com : Cette succession de bons matches vous a aussi permis d'être sélectionné en équipe d'Algérie.
Salim Arrache : Oui, c'est une fierté de jouer pour l'Algérie, je deviens international donc c'est bien pour le début de ma carrière et j'espère que ça va continuer. Il faut que je continue à  bosser à  l'entraînement et ça va me permettre de franchir des paliers.
Alsacien pour toujours
télésupporteur

cicouche a écrit :comment arrive tu a tirer des généralités, sur une seule prestation?
j'avais déjà  cette impression avant Lille, qui n'a fait que me la confirmer
lire mon message du 27
Répondre