[Arrivée] Martin Djetou

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Manifestement Lolo ... tu n'es pas d'accord avec moi :D C'est pas dramatique...

Cela dit, en gros, je comprend tout à  fait qu'on puisse être contre la venue de Djetou... chacun son opinion... pas de soucis là  dessus. A aucun moment j'ai dit que TOUS les supporters étaient pour.

Je dis juste que ça sert à  rien de dire on veut faire venir Djetou et de lui proposer 6 mois de contrat. Autant ne rien dire du tout... et faire ça dans les coulisses.

Là  le nom de Djetou a été donné pour calmer les esprits des supporters ennervés par le manque de résultat.

Et derrière on ne se donne pas les moyens...

Effectivement, la question de la pertinence de sa venue peut se poser... mais ce que je reproche au staff, c'est d'avoir communiqué à  leur propre initiative sur un dossier qui manifestement ne les intéressait pas réellement.

Dernière chose... soit gentil... là  prochaine fois, oublie ton ton agressif ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Aucun ton agressif de ma part, pas plus que je ne donne mon avis sur la question, relis bien ce que j'ai écrit.

Et profites en pour te relire. Tu dis bien "Lamentable de laisser espérer ses supporters au lieu de présenter la situation de manière pragmatique...", non?
Tu ne parlais peut-être que de toi: il aurait été alors plus explicite de mettre: "lamentable de ME laisser espérer au lieu de ..." :?

Et encore une fois, tu ne réponds pas à  la question réelle: qui a annoncé la venue de Djetou, si ce n'est l'intéressé lui-même?
seb a écrit :mais ce que je reproche au staff, c'est d'avoir communiqué à  leur propre initiative sur un dossier qui manifestement ne les intéressait pas réellement.
Encore une fois, je crois que c'est faux: pas de communication officielle à  ce sujet, et surtout le sujet n'a été évoqué que comme une possibilité intéressante, et surement pas comme une quasi certitude ou une réelle priorité...
Gotcha

Message par Gotcha »

lolo a écrit : Certains sont peut être persuadés que l'argent mobilisé pour une éventuelle venue de Djetou fera défaut ailleurs...
Quel argent :?:
S'il vient, c'est en tant que joueur libre sans contrat, il ne couterait donc rien d'autre que son salaire !
lolo a écrit :C'est vrai, Djetou n'est absolument pas pro: il dit qu'il veut revenir à  Strasbourg, pour ensuite mieux se tourner vers Nice... :twisted:
C'est normal, mets toi à  sa place. D'un côté les dirigeants lui font les yeux doux depuis visiblement pas mal de temps (dixit seb T cet été), motivés par sa venue, et lorsqu'il vient le moment de parler contrat il ne lui est proposé qu'un CDD de 6 mois ?? Moi je comprends parfaitement qu'il prenne ca comme du foutage de gueule et qu'il préfére aller dans un club qui ait un peu plus de courage dans ses opinions, et qui lui montre un peu plus de confiance et de motivation.

En tout cas, s'il va à  Nice, tu verras qu'on pourra avoir beaucoup de regrets, je suis prêt à  parier la dessus.
lolo

Message par lolo »

(1) En effet, je parlais bien du salaire. Et "rien d'autre que son salaire", ça peut faire largement plus que le montant d'un transfert...!!! ;)

(2) C'était ironique, et en réaction au fait qu'on puisse dire que le staff n'est pas pro puisqu'il fait des annonces (encore une nième fois: quelles annonces ?????) non suivies d'effet.
Je dis simplement qu'on peut dire exactement la même chose de Djetou.
Replace ma phrase dans le contexte, stp...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je te le redis... ton ton est agressif...

Si je ne dis pas de "me" laisser espérer mais de laisser espérer "ses supporters" , c'est que rien que dans ce topic, de nombreux supporters du racing se sont exprimés en la faveur de la venue de Djetou... et que donc beaucoup sont ou seront déçu s'il ne vient pas... loin de moi l'idée de parler à  la place des autres ou de donner à  mon avis une portée générale... ce n'était pas le cas.

Tu dis par ailleurs qu'il n'y a pas eu de communication officielle et en même temps que ça n'a été évoqué que comme une piste intéressante... Tout ça me parait bien contradictoire... soit ça a pas été évoqué, soit ça l'a été...

Si ça été évoqué comme une piste intéressante (ce que tu concèdes toi même), c'est donc qu'il y a bien eu communication officielle... isn't it? ;)

En aucun cas je n'ai soutenu que quiconque aurait parlé de quasi certitude... par contre je maintiens que ça a été évoqué comme une piste très sérieuse.

Les archives des DNA étant malheureusement payantes, je ne peux te ressortir l'article, mais je suis sur que dans une interview de Keller suite au limogeage de Kombouaré, il parle de la piste de Djetou en fin de contrat et de sa venue potentielle au mercato...

Maintenant si t'as envie de me faire dire ce que j'ai pas dit, continue à  découper des bouts de phrases et à  y répondre sèchement, voire ironiquement... mais mon point de vue est simple et facile à  résumer : je trouve négatif que le staff du racing ait communiqué sur un nom populaire pour calmer les supporters et de ne pas réellement souhaiter sa venue dans le même temps.

Un double langage qu'à  titre personnel je n'apprécie pas...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

On ne s'étendra pas sur le sujet... 8)

Je persiste à  dire qu'il n'y a aucune communication officielle à  ce sujet (je te mets au défi de prouver le contraire).
La première info a été lâchée par l'Alsace (et non les DNA), le lendemain du limogeage de AK. On y faisait état d'un Rdv dans la journée entre Djetou et Keller.
Première comm des protagonistes: Djetou lui-même, qui dit que s'il revient en France, ce sera à  Strasbourg.

Ensuite, et ensuite seulement, interview de JD qui dit:
DUGUE VA APPELER DJETOU. - Sur l'éventuelle venue de Martin Djetou, en litige avec Parme son club, on devrait en savoir plus en fin de semaine. « Je vais l'appeler lundi, explique Jacky Duguépéroux. Il a envie de venir. Je le connais très bien. Nous nous apprécions beaucoup humainement. Il a une grande valeur mentale et il n'a pas changé. Mais il n'y a rien d'urgent pour le recrutement. »
autour du 25/10?

Concernant Keller ou tout autre membre du staff, j'attends que tu m'apportes des éléments avec impatience...

Et arrête de généraliser: y'en a plein aussi sur ce forum qui ne voyaient pas d'un trop bon oeil la venue de Djetou, ou qui se posaient des questions...
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

pour votre info.........le rendez vous na pas eu lieu entre djetou et keller........... ;)

et jusqu a preuve du contraire........djetou n a pas signe a nice.........et c est de bonne guerre qu il negocie son salaire........avant de signer au racing il veut etre sur que le racing peut se maintenir en L1.............c est logique aussi........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
lolo

Message par lolo »

C'est également mon avis: les négociations se poursuivent sûrement en coulisse, et il convient d'être discret...
Rien ne garantit qu'elles aboutissent, mais le fait de les rendre publiques peut très certainement les faire capoter.
Kriskool

Message par Kriskool »

avant de signer au racing il veut etre sur que le racing peut se maintenir en L1
en meme temps s'il vient c'est bien pour nous aider a ça .
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Gotcha

Message par Gotcha »

voyons soyons logique .... qu'est ce qui a le plus de chances de faire capoter la venue de djetou au racing ? Le fait de rendre des négociations publiques (ce que nice ne se prive pas, au passage) ou le fait que le racing n'a pas été fichu d'offrir un contrat décent au joueur ?? :roll:
Verrouillé