seb a écrit :Et si ça foire, ben on a un super remplaçant à faire jouer... et au moins on aura pas de regret... on pourra se dire qu'il était pas au niveau...
Le problème c'est que rien ne nous assure que dans quelques mois il ait le même rendement.
Maintenant je suis d'accord que c'est avec un gardien comme Rémy qu'on peut dessiner l'avenir. Donc OK pour le faire reprendre après la trève mais faut pas qu'il enchaîne les boulettes
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
C'est ce que je dis depuis qq semaines maintenant.
Vercoutre retrouve son niveau petit à petit: rien d'anormal quand on revient de blessure.
Tout comme il est normal de faire jouer le meilleur, en l'occurence Cassard ces dernières semaines.
Et tout comme je suis persuadé que la transition se fera à la trêve...
Après, y'en a qui miaulent comme des vierges effarouchées que c'est dommage pour l'avenir (heureux de voir it's me annocer une grande vérité dont peu ont conscience: aucune assurance qu'il signe, même s'il joue tous les matchs, ça dépend avant tout de lui) , que de toutes façons il a pas eu l'occasion de se montrer depuis sa blessure (et les entraînements et le CFA, ça sert à quoi?), qu'il y en a marre de ces éternels pessimistes qui critiquent sans arrêt (c'est pas pire que d'être d'un optimisme obstinément aveugle).
Bye...
Modifié en dernier par lolo le 6 déc. 2004 22:46, modifié 1 fois.
Gotcha a écrit :pas la peine de cataloguer ceux qui pensent pas comme toi
Y'en a d'autres qui s'en sont chargé avant moi...
Pour revenir à Vercoutre, on peut en parler pendant des siècles encore: le fait est que JD ne l'a pas fait jouer jusqu'ici. Il doit bien avoir ses raison, non?
Vercoutre sera le titulaire dès janvier au retour des vacances, c'est lui le n°1...
Mais d'ici la trêve, Cassard continuera dans les buts strasbourgeois, il le mérite, et puis, celà le casserait un peu de le retirer des cages alors que l'équipe est en plein redressement...
Par contre, après noël, cassard aura sa petite discussion intelligente avec Keller et Duguépéroux, il sera à nouveau la doublure de Vercoutre et tout ira bien dans le meilleur des mondes...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Le gardien de Strasbourg a perdu sa place de numéro 1 sur blessure. Il a du mal à l’accepter.
Rémi Vercoutre ne supporte pas son actuelle situation. Prêté par Lyon à Strasbourg, il est aujourd’hui sur le banc. Stéphane Cassard lui a pris sa place après quatre journées de Championnat quand il s’est blessé au pied gauche. C’était le 6 septembre dernier. Aujourd’hui, il est complètement remis, mais n’a pas retrouvé son poste. « Quand j’ai signé ici, j’étais le numéro 1. On me l’a dit et promis. Maintenant, je suis le numéro 2, mais pas parce que j’ai été mauvais, mais parce que je me suis blessé. Je n’ai jamais vu ça en France ou en Europe. Alors oui, j’ai les boules. J’ai la rage car je n’ai rien à me reprocher. Je me suis battu matin et soir avec Philippe Sence pendant deux mois pour revenir, j’ai même “gratté” une semaine sur le programme. » Il n’a toujours pas compris ce semblant de mise à l’écart. Tout a commencé le 12 novembredernier. « La veille du match à Marseille, se souvient Vercoutre, l’entraîneur (Jacky Duguépéroux) m’a convoqué pourme dire que je ne jouerais pas contre l’OM. Je n’ai pas demandé d’explication. Je suis sorti du bureau, j’ai failli exploser, j’ai failli pleurer. » Le gardien se contente pour l’instant des rencontres de CFA : « J’ai disputé deux matches et j’ai pris du plaisir à mon grand étonnement.» Dimanche contre Vesoul(2-1), il a été le héros de la rencontre en stoppant un penalty durant le temps additionnel. « Mais la L 1 me manque, j’attends mon heure. Je ne suis pas heureux. J’ai à nouveau rencontré l’entraîneur et Marc Keller il y a une dizaine de jours. Ils m’ont dit que la situation n’était pas figée. » Joint au téléphone hier, Duguépéroux s’est montré compréhensif : « Ça m’est arrivé quand j’étais joueur en 1978-1979. J’ai perdu pendant quelque temps ma place après une blessure alors que j’étais capitaine. Il faut juste être patient… » Mais Vercoutre semble ne pas vouloir attendre. « L’équipe tourne et Cassard est irréprochable, reconnaît-il. J’en suis même à guetter une erreur de mon concurrent. C’est un véritable dilemme car si un gardien
se troue, ça veut dire que l’équipe perd des points et je ne le souhaite pas, j’ai même envie que l’équipe retrouve rapidement la moitié du tableau. Avec Stéphane, ce n’est quand même pas la guerre, mais on n’a pas trop d’affinités, c’est tout. C’est peut-être mieux comme ça d’ailleurs car quand j’étais à Montpellier, mon meilleur ami était Rudy Riou. Et je peux vous dire que ce n’est pas facile de prendre la place de son meilleur ami. » Stéphane Cassard, de son côté, n’a pas voulu envenimer le débat. « À Montpellier (les deux gardiens s’y sont côtoyés entre 1998 et 2000), on s’entendait bien, mais je me mets à sa place. Il a vingt-cinq ans, il a envie de jouer, il vient d’être doublure deux ans à Lyon et il venait ici pour jouer… Après, il se blesse, son remplaçant est en réussite, il a les boules. Il a le droit de penser ce qu’il veut même si je n’y suis pour rien. Mais bon, j’ai passé l’âge, j’ai trente-deux ans, je suis père de famille, j’arrive à relativiser. Je prends du recul par rapport à ça, je préfère rester concentré. » Vercoutre ne veut pas entendre parler de départ même si on évoqua après la blessure de Grégory Coupet son retour à Lyon : « Je suis très bien ici et je n’ai pas envie de déménager tous les six mois. Ma femme se plaît à Strasbourg, mon fils commence à s’habituer aux températures. J’espère que Strasbourg va lever l’option d’achat… »