[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Yacine c'ets ce qu'on va en faire dans les quelque smoi squi viennent qui va faire de lui un bon joueur ou un simple joueur correct, tout comme Salim c'est de la matière pas réellement brute mais qui sera façonnée pas notre bon JD.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Aurélie »

;)
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Aurélie »

Merci à  http://www.mountakhab.net pour cette interview.

Peux tu nous parler de ta carriere meme si elle n'en est qu'a son debut?
Comme la plupart de ceux de ma generation , j'aime le football qui me passionne, alors j'ai rejoin le centre de formation du club de toulon qui evolue en championnat amateur a partir de l'age de 14 ans.
Et apres avoir évolué dans ses rangs pendant une seule saison ( 97-98 ) , j'ai préféré aller au club de strasbourg qui etait l'univers exemplaire et ideal pour imposer ma personnalite footballistique et me renforcer. J'ai commence a jouer depuis la saison 99-2000 pour l'équipe première en premiere division puis en 3eme (2001-2002) avant mon transfert dans le cadre d'un prêt pour une seule saison (2002-2003) au club de grenoble qui evoluait en 2eme division et j'y ai appris beaucoup de choses qui m'ont aide à  affirmer mes predispositions techniques et avoir plus d'experience et de maturité. Puis je suis retourné a Strasbourg ,qui venait de recuperer sa place en premiere division, pour y devenir un joueur important en milieu de terrain jusqu'a aujourd'hui...

Tu as fêté contre le burkina faso, mercredi dernier ton baptême international , qu'en retiens tu ?
L'étape que represente la premiere selection dans le parcours footballistique est un moment historique, inoubliable et restera gravé dans ma memoire. J'avais une énorme envie de reussir cet "examen" , d'apparaitre avec un bon niveau et d'apporter une touche nouvelle a l'équipe nationale. Je pense avoir pleinement rempli ma mission et avoir presenté un match honorable et j'espère encore avoir plus de succes dans les prochaines rencontres.

A vrai dire ton batême internationale etait superbe , mais la remarque est que ta prestation en 2eme mi temps etait de loin meilleure que celle de la premiere mi temps?!

Selon les instructions , j'ai joué la premiere mi-temps a droite du milieu de terrain et j'etais plus excentre sur le couloir droit et c'est pour cela que l'espace devant moi etait reduit . De plus je n'ai pas reçu beaucoup de ballons car c'etait mon premier match en selection et j'avais naturellement besoin de temps pour m'adapter tactiquement avec les autres joueurs.
En deuxieme mi-temps j'avais plus de liberte etant plaçé en milieu de terrain , et j'ai largement rempli mon de relai de constructeur ce qui demande beaucoup de precisions . Les passages se sont ouvert devant moi et j'ai profité des espaces importants en milieu de terrain , et c'est le poste que je prefère et dans lequel je suis a l'aise. Mais je n'ai aucune réticence a ce qu'on m'emploie dans diverses positions comme du cote droit defensif ou offensif...

Tu as en plus de ca marque un but pour ta premiere selection , est ce que ca te rend encore plus heureux ?
Bien sur , c'est une joie indescriptible qui me rempli . J'ai été très heureux de ce succes que je dédie à  mes parents qui etaient impatients de me voir jouer pour mon pays d'origine et ils etaient plus que ravis quand j'ai été convoqué a rejoindre les lions de l'atlas...

Qui t'as transmis la nouvelle de ta convoquation ?
C'est l'entraineur national Baddou Zakiqui qui m'a contacté personnellement et m'a invité à  disputer le match contre le burkina faso . Franchement, j'etais très heureux de cet honneur surtout que j'attendais cette occasion plus chaude que la braise...

Est ce que tu veux dire que la convocation est venue en retard ?
Non ce n'est pas ce que je veux dire , je pense que chaque chose a son temps et j'etais sur que mon heure finirait par arriver tôt ou tard . N'oublions pas que je suis encore jeune et donc il n'y avait aucun besoin de se précipiter . il n'aurait pas été logique de la part du selectionneur de changer du jour au lendemain son effectif et de le sacrifier en se précipitant a faire des changements injustifiés surtout après avoir obtenu avec cet effectif les meilleurs resultats. Les joueurs doivent accepter les choix des entraineurs qu'ils soient efficaces ou non. Tout ce que j'avais a faire c'etait d'attendre en redoublant d'efforts et en continuant de m'imposer dans le domaine footballistique ce qui m'amenera a donner le meilleur de moi meme et me fera apparaître comme un bon joueur dans le championnat francais pour être a la hauteur de la confiance de l'entraineur Baddou Zaki et confirmer ma volonté de défendre les couleurs nationales . De plus je savais qu'il supervisait et suivait tous les joueurs evoluant dans les championnats europeens capables d'augmenter la valeur du groupe , ce que j'ai fais ...
J'ai confirme ma valeur en devant titulaire a Strasbourg et en inspirant le respect et l'amour des supporters jusqu'a ce que mon rêve se soit réalise... maintenant je suis entièrement satisfait car il n'y a rien d'aussi satisfaisant pour un joueur que le moment ou il recoit la première convocation pour défendre les couleurs nationales de son pays d'origine , celui des parents et des grands parents . Mais ce n'est que le premier pas dans le long chemin qui ne sera evidement pas tapissé de roses et de fleurs...

Comment as tu été accueuilli par les autres joueurs quand tu as franchi pour la premiere fois le sol du camp d'entrainement national de ma3mora ?
Jene nierais pas que dès le premier jour j'ai été tres bien accueulli et j'ai trouvé que le climat était très agreable avec des joueurs jeunes et avec une richesse en cultures footballistiques puisque les joueurs évoluent dans des championnats differents. Je considère cette variété comme une richesse pour l'equipe nationale. De plus , je ne suis pas tout a fait étranger au groupe puisque je connais les joueurs qui évoluent en france et surtout chamakh , diane et hadji ainsi que les autres. Ce qui a facilité mon intégration et m'a donné une impression de doux climat famillial . D'ailleur je me suis appliqué a garder contact avec les autres éléments pour depasser les barrieres et accelerer mon aclimatation ...

Quel genre d'entraineur as tu decouvert en Zaki ?
J'ai vu en lui l'entraineur qui se base dans sa philosophie footballistique sur une solidité defensive sans renier l'importance du travail offensif et donc qu'il est attentif a l'équilibre entre les missions offensives et defensives ...

Est ce que son style correspond à  tes dispositions techniques et physiques ?
J'ai joué sous la direction de beaucoup d'entraineurs differents en particulier au sein du club de strasbourg , chacun avait son style particulier... J'ai donc l'habitude d'évoluer selon differents schemas tactiques (4-4-2,3-5-2,3-4-3). J'ai aussi évolué dans differents posts , mes capacités techniques et mon investissement dans l'effort pour travailler dans des roles differents , que ce soit en tant que defenseur lateral droit , aillier droit ou joueur de milieu en relai ou en construction offensive , et pour cela le schema tactique des lions de l'atlas me convient parfaitement et je pense que ce groupe ne tire pas sa force uniquement de sa defense mais sa force de frappe offensive peut lui permettre d'obtenir plus de bon resultats dans l'avenir..

Est ce que tu suivais auparavant les matches de l'equipe nationale ?
Biensur, j'ai assisté a certaines occasions comme sa participation a la can 2004 où elle presente un bon niveau graçe à  son style de jeu qui mariait rigueur, tactique et performence technique. Elle a révélée d'importants talents mais malheureusement elle a perdu le titre en finale...

Apparament , tu prends plus de plaisir a évoluer en milieu de terrain , sachant que tu es un exemple du joueur moderne qu'on peut employer dans differents postes . Mais la conccurence pour être titulaire de l'equipe nationale ne sera pas facile et t'imposera des sacrifices énormes. A ton avis , quels sont les facteurs qui vont t'aider à  atteindre tes objectifs?
Je respecte la conccurence mais je ne la craind pas . Elle éxiste déjà  dans mon club , je dois jouer a ma manière en utilisant à  fond mes capacités et donner toute mon energie. Je pense avoir d'importantes qualites qui peuvent m'aider à  m'imposer dans l'arène des lions , comme mon esprit combatif et ma capacité d'adaptation tactique . De plus, le fait d'affronter depuis quelques années les stars internationales qui évoluent dans le championnat francais, m'a donné une grande confiance en moi et un important volume de jeu. Pour resumer , je suis determiné et capable de relever les défis et reussir dans la conccurence car je compte rester longtemps en sélection. Avrai dire si mon club est ma souce de revenu , jouer pour l'équipe nationale augmentera ma célébrité internationale et pour ca je ne prendrai pas à  la legere, le sujet de prendre ma place de titulaire en équipe natonale...

Tu as déjà  été convoqué en équipe olympique mais tu as réfusé. Pour quelle(s) raison(s) ?
J'ai rencontré le cadre national, responsable de la sélection olympique et je lui ai emprimé ma volonté
de rejoindre les rangs de l'équipe olympique et il n'a pas hesité à  me convoquer , mais le club de strasbourg a refusé catégoriquement toutes les convoquations et ne m'a pas permi de participer a la phase de qualification aux olympiades. Il était donc logique que je ne fasse pas partie du voyage a Athènes car il serait illogique que je ne participe pas aux eliminatoires et que je parte aux JO a la place d'un joueur qui a fait des sacrifices et des efforts pendant les eliminatoires...
Je ne ressens aucune injustice du fait de ma non-participation a "Athène 2004, c'etait tout à  fait logique et normal..

Il est clair que Strasbourg risque la relégation, quels sont les facteurs qui l'empeche de quitter les rangs de relégables ?
C'est vrai qu'on a eu un début de saison très pertrube et on a eu des résultats négatifs, on ne méritait pas
toutes ces défaites et je pense que c'est peut-être dû à  l'instabilité technique à  cause du changement d'entraineur qui nous a perturé. Mais les résultats sont en nette amélioration et la preuve est qu'on a réalisé avant la dernière journée (14) deux victoires consécutives (les seules de l'équipe), et le niveau de l'équipe commence à  progresser mais malheureusement on a connu une défaite contre Marseille qu'on avait pas méritée et qui nous a empêché de nous libérer de la zone de relégation. C'est à  nous, joueurs, de fournir plus d'efforts pour maintenir l'équipe en première division....

Est ce que tu penses finir ta carrière en France ou rêves tu d'un autre championnat ?

Je suis actuellement lié avec Strasbourg et je ne sais pas ce qui m'arrivera dans l'avenir. Si il y a un championnat qui m'attire le plus, c'est la liga espagnole parce qu'elle correspond bien à  mon style de jeu et mes capacités physiques. C'est un championnat qui attire beaucoup de stars et ses clubs ont une renommée mondiale, mais je m'interesse aussi au championnat anglais avec un jeu rapide, spectaculaire et ouvert. Mais actuellement, je ne cite que mon club et je concentre mes pensées à  mon service à  le sortir d'une situation délicate

Quels sont tes objectifs footballistiques ?

Tout d'abord, je pense aux objectifs que je veux atteindre à  court terme et qui sont : continuer au sein de l'equipe nationale et l'aider à  atteindre ses objectifs et j'espère qu'on réussira à  obtenir notre qualification continentale pour les Coupes du Monde et d'Afrique 2006, comme j'espère avec Strasbourg, sortir de la zone dangereuse pour rester en 1ere division...

Tu es né en France alors quels sont les liens qui t'attachent à  ton pays d'origine ?
Je suis d'une familel marocaine originaire de la ville de Nador. Quand j'etais enfait, je rentrais avec mes parents au maroc pour visiter ma famille dans cette ville et dans la ville d'Oujda. Malheuresement, ayant grandi, je suis plus occupé et je n'ai plus le temps suffisant pour visiter de façon organisée mon pays d'origine mais je garde un lien à  travers les beaux souvenirs que me rapportement mes parents chaque fois qu'ils rentrent de voyage. Je pense retourner le visiter dans l'avenir surtout que j'espère passer mes vacances dans la belle ville de Marrakech (rires)

Que représente le football pour toi?
Pour moi c'est la joie de la vie, c'est plus qu'un métier. Quand je me réveille le matin et que je vais aux entraînement, je ne vois pas ca comme un devoir professionnel, je m'en rejoui et di merci. C'est aussi une importante source de revenus qui répond à  mes besoins..

Quand tu etais enfant, quel joueur était ton model ?
Je n'imitais pas un joueur en particulier mais j'aime beaucoup le style de jeu de Zinédine Zidane qui est vraiment agréable et inspire la joie aux spectateurs...

Actuellement, quelle est l'equipe qui joue au football le plus spectaculairement ?
C'est le FC Barcelone. Je prends beaucoup de plaisir à  le voir jouer car il présente un jeu raffiné et un beau football qui a redonné la considération au jeu artistique et offensif...

Merci à  Yacine !!! ;)
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Oh putain, ça fait peur, là ... :shock: :twisted:
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Aurélie »

Qu'est ce qu'il fait peur ? Qu'il préfère le FC Barcelone ? ;) fallait s'y attendre.... :roll:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je suis d'accord avec toi... qu'est ce qui fait peur?? J'ai pas compris ce qui peut faire peur dans cette interview...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

Ca me fait penser à  une (très très) mauvaise lettre de motivation... :lol:
J'espère qu'il rentre encore dans ses chaussures, vue la taille de ses chevilles... :lol: :lol: :lol:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Je suis d'accord avec toi... je me suis aussi fait la réflexion qu'il était en entretien d'embauche. ;)

Cela dit, de là  à  dire qu'il a le melon, je trouve pas que ça se ressente particulièrement dans cet article... à  moins que t'ai une idée préconçue sur la question et que tu recherches la moindre phrase tendancieuse.

Comme tout le monde, à  plus forte raison un footballeur professionnel, il peut avoir tendance à  se faire un peu mousser... mais bon, c'est le jeu... il est intérrogé sur son parcours, donc il répond.

Je maintiens : pas de quoi avoir peur !
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Aurélie »

c'est une interview comme une autre ;)
lolo

Message par lolo »

seb a écrit :Cela dit, de là  à  dire qu'il a le melon, je trouve pas que ça se ressente particulièrement dans cet article... à  moins que t'ai une idée préconçue sur la question et que tu recherches la moindre phrase tendancieuse.
On va pas se lancer dans une analyse de texte, mais ça transpire dans à  peu près chaque réponse... :lol:
Disons simplement qu'il ne se prend pas pour de la m...e :roll:
Répondre