[Ex] Éric Mouloungui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Roro
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Roro »

une fois que tu te fait operer, tu n'as plus les memes repères, par exemple quelqu'un qui se fait operer des croisés perdra en souplesse au niveau du genou, de plus psychologiquement quelqu'un qui se fait operer est pendant un momment en dedans, il ne se livre pas à  fond de peur de se blesser, enfin, un joueur peut totalement perdre ses qualités après un opération, les cas comme keller qui arrivent à  dévoiler leur football et mieux jouer au foot aprés une opération qu'avant sont des exeptions, c'est pourquoi si on peut éviter de se faire operer, il faut tout mettre en oeuvre pour le faire, personnelement j'ai déjà  subis plusieurs opération suite à  des blessures, et bin je ne peux plus pratiquer mon sport comme avant, mon corps est plus fragile, moins souple, et le facteur psychologique , la peur de se blesser est quelque chose que je n'arrive pas à  faire partir, je n'est que 24 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 35.
mouloungui n'a que 20 ans et toutes les opérations qu'il peut éviter maintenant sont autant d'années de carrière footballistique de gagnées.
ronaldo ne jouera jamais jusqu'a 35 ans au plus haut niveau comme un van ...donk, le joueur de la selection orange comme la mimolette.
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

roro a écrit :...je n'ai que 24 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 35.
C'est dans la tête, éventuellement dans le slip, mais pas dans le genou que ça se passe...!!! :lol: :lol: ;)
Personnellement, j'en ai 33 et l'impression d'en avoir 22, mais ça vient pas des genous... :lol: 8)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Après Mamadou Niang qui a prolongé son contrat avec le Racing jusqu'en juin 2008, Sidi Yaya Keita et Eric Mouloungui ont fait de même.

Le milieu de terrain Malien a signé un contrat Elite (6 mois stagiaire et 3 ans pro) qui l'engage avec le Racing jusqu'au 30 juin 2008. Sidi Yaya Keita (photo), 19 ans, a disputé, cette saison, ses premiers matches en pro sous le maillot du Racing.

De la même manière, l'attaquant Gabonais a prolongé son contrat professionnel, qui arrivait à  son terme à  la fin de la présente saison, jusqu'au 30 juin 2008. Victime d'une pubalgie, Eric Mouloungui n'a pas encore pu fouler les terrains de L1 cette année, mais compte déjà , à  20 ans, 34 matches joués et 3 buts inscrits dans le championnat de France.

Ces deux joueurs ont été formés au centre de formation du Racing.
SO

Un attaquant pour 2005, c'est déja cela meme si je l'aime pas trop...
Alsacien pour toujours
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Il reviendra ... et c'est deja bien de garder les joueurs "venus" du centre ;)
L'histoire est en marche ...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Ces deux joueurs ont été formés au centre de formation du Racing.
A écrire en tout petit ...

Pour Keita encore ça passe (je me suis laissé en partie convaincre), par contre Mouloungui ... :roll:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Formé au centre, ça veut pas dire qu'ils ont été au racing depuis les poussins !

Ca veut simplement dire qu'ils ont été "stagiaires" au racing avant de signer leur premier contrat "pro"...

Et aussi bien pour Mouloungui que pour Keita, c'est le cas : pas la peine de polémiquer pour rien, à  mon avis.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

T'as très bien compris ce que je veux dire ... Fait un sondage aux abords du stade, chez le supporter lambda et demande lui ce que représente pour lui "Formé au club".

Ce que je repproche au Racing, c'est qu'en manque de joueurs véritablement formés au club on utilise cette appellation pour n'importe quel gars qu'on a fait jouer 3 matchs avec le CFA avant de rejoindre l'effectif pro. Ca n'a plus aucun sens par rapport à  la culture club qu'est sensé avoir acquis un jeune qui a fait ses classes au centre. Par contre ça fait du bien à  l'image donnée au grand public ...

C'est un peu comme les appellations dans le domaine du vin ... ou plus dans l'actu de la mention "Produit alsacien" (ou un truc du genre) qui devrait être mis en place prochainement il me semble. Les DN s'interrogeaient d'ailleurs sur la valeur de cette appellation. Produit fabriqué en Alsace ? Origine des matières premières ? distribution ?

En gros, pour moi c'est juste de la poudre aux yeux. Je ne discute pas le droit de l'utiliser, mais la manière dont c'est fait et le pourquoi.
Gotcha

Message par Gotcha »

pour moi un joueur formé au club, c'est un joueur arrivé à  strasbourg agé de moins de 17 ans et qui perce en équipe I.
Manu

Message par Manu »

Mouloungui c'est qui ? on connait ? c'est déjà  la recrue du Mercato ?

j'éspére qu'il a pris du muscle et qu'il arrêtera de garder sa balle...

Enfin je peux me tromper mais moi ce mec il me manque pas..

Et pendant ce temps là  Rudy Carlier vous salue...
Manu

Message par Manu »

Hans a écrit :T'as très bien compris ce que je veux dire ... Fait un sondage aux abords du stade, chez le supporter lambda et demande lui ce que représente pour lui "Formé au club".

Ce que je repproche au Racing, c'est qu'en manque de joueurs véritablement formés au club on utilise cette appellation pour n'importe quel gars qu'on a fait jouer 3 matchs avec le CFA avant de rejoindre l'effectif pro. Ca n'a plus aucun sens par rapport à  la culture club qu'est sensé avoir acquis un jeune qui a fait ses classes au centre. Par contre ça fait du bien à  l'image donnée au grand public ...

C'est un peu comme les appellations dans le domaine du vin ... ou plus dans l'actu de la mention "Produit alsacien" (ou un truc du genre) qui devrait être mis en place prochainement il me semble. Les DN s'interrogeaient d'ailleurs sur la valeur de cette appellation. Produit fabriqué en Alsace ? Origine des matières premières ? distribution ?

En gros, pour moi c'est juste de la poudre aux yeux. Je ne discute pas le droit de l'utiliser, mais la manière dont c'est fait et le pourquoi.
viewtopic.php?t=3165&start=0

Pour les curieux...
Répondre