On se répéte mais il y a trop de facteurs qui expliquent ce manque de public (manque de passion, horaire, tv, classement et forme actuelle de l'équipe, climat...)
12 000 c'est souvent notre moyenne de supporter à  la fin de saison.
Vous verrez le 9 avril contre Marseille on dépassera largement les 20 000 et pour le stade de France le 30 les gens feront la queue pour avoir un billet..
l'éternelle routine.

Image du Club
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
excuse refuséepena a écrit :faut pas etre trop critique avec le publique alsacien,faut comprendre les anciens ils sont plus que lacer de ces saisons pouritent a repetition,le jour ou au printemps on se retrouvera dans la premiere partie du classement faudra agrandir le stade
excuse refuséeforeveralsacien a écrit :De plus comme a dis Gindorf, si la decision de jouer avait été prise lundi, plus de monde serait venu....
Moi je pense que ca aurai été le cas meme si j'ai eu un imprevu au boulot....
Tu sais, te faire 1 heure de voiture aller puis une au retour pour pas de match, s'est pas cool!
- 
				Merwan
- Responsable marketing @Directoire 
Bon je crois que personne n'a a jugé les autres..
Sa je comprend pas pourquoi toujours tout le monde se prend pour le meilleur supporter ou je sais pas quoi..
On a tous une passion commune et c'est l'important, maintenant par exemple Stan est tout autant supporter que moi c'est pas parce qu'il peut pas aller a la Meinau qu'il l'est pas nan?

Sa je comprend pas pourquoi toujours tout le monde se prend pour le meilleur supporter ou je sais pas quoi..
On a tous une passion commune et c'est l'important, maintenant par exemple Stan est tout autant supporter que moi c'est pas parce qu'il peut pas aller a la Meinau qu'il l'est pas nan?

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Comme deja dit, le match de samedi n'aurait pas été reporté, on aurait eut a coup sur 5000 de plus.
Seulement voila, entre les hésitations a jouer, et le temps actuel, y en a beaucoup qui ont preferés rester chez eux, comme ca en cas de report (de derniere minute quand meme) ca aurait rien fait.
Vous allez voir, on gagne et on joue serieux samedi, le 19 contre Paris ou meme le 15 (?) contre Monaco on aura plus de 20000 a coup sur

Seulement voila, entre les hésitations a jouer, et le temps actuel, y en a beaucoup qui ont preferés rester chez eux, comme ca en cas de report (de derniere minute quand meme) ca aurait rien fait.
Vous allez voir, on gagne et on joue serieux samedi, le 19 contre Paris ou meme le 15 (?) contre Monaco on aura plus de 20000 a coup sur

L'histoire est en marche ...
						- Its_me
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro 
c'est vrai c'est dommage que le stade etait vide j'aurai preferer le voir plein ( j'étais au match)...
impressioner par les supporteurs de l'asse mais je les imagine tres decus a la fin du match puisque AUCUN joueur de asse n'est venu les applaudire...
j'ai bien aimer le " SELON LA LFP UN CONFETIS PEUT TUER" dans le kop

impressioner par les supporteurs de l'asse mais je les imagine tres decus a la fin du match puisque AUCUN joueur de asse n'est venu les applaudire...
j'ai bien aimer le " SELON LA LFP UN CONFETIS PEUT TUER" dans le kop
...Retrouver une cohésion d'équipe...
						- Its_me
- seb
- Entraineur adjoint@Staff 
Je comprends que les gens aient pas de moyens financiers... y a pas de soucis... Maintenant, faudrait voir à  pas dire n'imp pour autant.
C'est un match de prestige (certes le PSG est pas au top, mais ça attire toujours plus de monde que le LOSC, pourtant 2e)... 6,50 euros la place en demi-tarif, ben ça fait toujours moins cher qu'une place de cinéma. Et là t'as deux heures de spectacle, des émotions intenses...
Je ne pense pas que l'argument financier soit recevable. Je dis pas ça pour toi spécifiquement mais pour le taux de remplissage du stade. Les gens ont globalement plus de tunes en Alsace qu'ailleurs...
On le sait, seuls les résultats sportifs feront revenir la foule des grands soirs au stade...
Et pour toi, je suis sur que si le Racing était 5e du championnat, tu trouverais sans difficulté les 6,50 euros qui te semblent si cher aujourd'hui 

Tout ça pour dire qu'effectivement tous les choix sont respectables... celui de rester tranquille chez soi aussi. Mais que globalement, on a le droit d'être déçu que si peu de gens soient là .
Certes on peut trouver des excuses... mais ce ne sont que des excuses.
A part quand t'es trop loin, ou déjà occupé ailleurs, si tu veux venir, tu viens... je serais intéressé de connaitre le nombre de personne qui ont matté le match en Alsace, ou pire à Strasbourg...

C'est un match de prestige (certes le PSG est pas au top, mais ça attire toujours plus de monde que le LOSC, pourtant 2e)... 6,50 euros la place en demi-tarif, ben ça fait toujours moins cher qu'une place de cinéma. Et là t'as deux heures de spectacle, des émotions intenses...
Je ne pense pas que l'argument financier soit recevable. Je dis pas ça pour toi spécifiquement mais pour le taux de remplissage du stade. Les gens ont globalement plus de tunes en Alsace qu'ailleurs...
On le sait, seuls les résultats sportifs feront revenir la foule des grands soirs au stade...
Et pour toi, je suis sur que si le Racing était 5e du championnat, tu trouverais sans difficulté les 6,50 euros qui te semblent si cher aujourd'hui

Tout ça pour dire qu'effectivement tous les choix sont respectables... celui de rester tranquille chez soi aussi. Mais que globalement, on a le droit d'être déçu que si peu de gens soient là .
Certes on peut trouver des excuses... mais ce ne sont que des excuses.
A part quand t'es trop loin, ou déjà occupé ailleurs, si tu veux venir, tu viens... je serais intéressé de connaitre le nombre de personne qui ont matté le match en Alsace, ou pire à Strasbourg...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
						Blaise Pascal
- Its_me
Je n'ai pas d'abonnement et je n'ai raté que 3 matchs en tout (ptet 4  ) ... en plus de cela j'invite parfois ma copine. Rien qu'avec ça j'ai dépensé plus qu'un abonnement. Ca fait déjà  cher pour un étudiant. Pour ce qui est du cinéma je n'y vais quasiment plus. Et quand j'y vais j'y vais le matin pour que ce soit moins cher.
) ... en plus de cela j'invite parfois ma copine. Rien qu'avec ça j'ai dépensé plus qu'un abonnement. Ca fait déjà  cher pour un étudiant. Pour ce qui est du cinéma je n'y vais quasiment plus. Et quand j'y vais j'y vais le matin pour que ce soit moins cher.

) ... en plus de cela j'invite parfois ma copine. Rien qu'avec ça j'ai dépensé plus qu'un abonnement. Ca fait déjà  cher pour un étudiant. Pour ce qui est du cinéma je n'y vais quasiment plus. Et quand j'y vais j'y vais le matin pour que ce soit moins cher.
) ... en plus de cela j'invite parfois ma copine. Rien qu'avec ça j'ai dépensé plus qu'un abonnement. Ca fait déjà  cher pour un étudiant. Pour ce qui est du cinéma je n'y vais quasiment plus. Et quand j'y vais j'y vais le matin pour que ce soit moins cher."Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- seb
- Entraineur adjoint@Staff 
Bon ben tu vois... ça a beau être cher, tu viens quand même...
C'est ça la passion.
Ca confirme ce que je disais, l'argument financier ne tient pas... quand on est passionné.
Un étudiant comme toi, sans revenu important, arrive à trouver les moyens pour venir à presque tous les matchs, et même inviter sa copine.
Donc il y a largement de quoi remplir 24 000 places... on le sait puisqu'on remplissait 37 000 il y a 10ans !
On peut considérer que c'est cher... ou pas... ça change rien... le jour où les résultats suivront, le public répondra présent. (stade plein chaque année pour le premier match... forte envie, forte demande..)

C'est ça la passion.
Ca confirme ce que je disais, l'argument financier ne tient pas... quand on est passionné.
Un étudiant comme toi, sans revenu important, arrive à trouver les moyens pour venir à presque tous les matchs, et même inviter sa copine.
Donc il y a largement de quoi remplir 24 000 places... on le sait puisqu'on remplissait 37 000 il y a 10ans !
On peut considérer que c'est cher... ou pas... ça change rien... le jour où les résultats suivront, le public répondra présent. (stade plein chaque année pour le premier match... forte envie, forte demande..)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
						Blaise Pascal

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes