
bravo la ligue, enfin une décision qui va totalement régler le probleme !!!!

c'est dingue quand meme qu'ils arrivent pas à dépasser le 50 de Q.I .....

Ils n'en avaient pas profité en 84 pour tout refaire? Ils avaient laissé la terre en place?Hans a écrit :C'est pas cet été qu'ils ont prévu de refaire toute la pelouse et de changer toute la terre qui se trouve en dessous (et qui est là depuis 50 ans) ? Ben qu'ils en profittent pour installer un système de chauffage ... aux frais de la ligue bien entendu.
Ca change un peu les données du pb...La protection des pelouses obligatoires
Toujours à propos du calendrier, face au report de plusieurs matches en raison des conditions climatiques, le président Thiriez a fustigé les clubs qui ne jouaient pas le jeu en matière de protection des pelouses, refusant systématiquement l'installation d'un système de chauffage, alors que la Ligue non seulement y contribue financièrement mais met aussi à la disposition des clubs les systèmes de bâchage qu'elle a elle-même acquis. La Ligue envisage d'inscrire la protection des pelouses dans ses règlements comme une obligation, sous peine de sanctions.
Revoila notre amiRousselot s'oppose à Thiriez
Jacques Rousselot, le président de Nancy, s'est opposé à la volonté de Frédéric Thiriez, qui veut voir les clubs de L1 et L2 équiper leurs terrains dès la saison prochaine contre les intempéries sous peine de sanctions. «Je ferai en fonction de nos moyens, a indiqué M. Rousselot à l'issue de la victoire de Nancy sur Angers (3-1). Pour l'instant, chauffer le terrain il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus. Si on me la paye oui, mais on est dans une région où il y a un climat difficile et il faudra tenir compte de ça au niveau des calendriers. Il faudra peut-être revoir les choses, jouer une saison différemment et faire une grande trêve en hiver. Je suis pour cette solution.»
Santions financières
«Il n'y a pas de raisons qu'on subisse des sanctions financières, a repris le président nancéien. Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une connerie de dernière heure (sic).» Vendredi, Frédéric Thiriez avait expliqué au sortir du conseil d'administration de la LFP: «Quelques clubs ont bien compris l'intérêt de la protection des pelouses, mais d'autres ne jouent pas le jeu. L'incitation ne suffisant pas, les clubs auront désormais, à compter de la saison prochaine, l'obligation de disposer d'un système de protection contre les intempéries, qu'il s'agisse d'une bâche ou de tout autre système, comme une pelouse chauffée à l'exemple de Sochaux. S'ils ne se soumettent pas, ils s'exposeront à des sanctions, financières, voire sportives s'il y a carence manifeste ou mauvaise volonté».
Cette saison, trois matches de L1 (Strasbourg-Monaco, Saint-Etienne-Ajaccio et Bastia-Lyon) et cinq de L2 (Grenoble-Clermont, Nancy-Dijon, Grenoble-Reims, Dijon-Guingamp et Troyes-Nancy) ont été reportés en raison du mauvais état des terrains, gelés ou enneigés. Nancy a été touché deux fois par ces reports.
Ben en 84, pendant la rénovation du stade les matchs continuaient à se jouer donc à priori ils n'ont pas obligatoirement tout refait.lolo a écrit :Ils n'en avaient pas profité en 84 pour tout refaire? Ils avaient laissé la terre en place?Hans a écrit :C'est pas cet été qu'ils ont prévu de refaire toute la pelouse et de changer toute la terre qui se trouve en dessous (et qui est là depuis 50 ans) ? Ben qu'ils en profittent pour installer un système de chauffage ... aux frais de la ligue bien entendu.
« S’il n’y avait pas eu de changement, la pelouse aurait pu être déclarée impraticable pour la venue de Nice, assure Serge Cayen, directeur du site au Racing. L’herbe de la pelouse du stade de la Meinau, du pâturin annuel, n’est pas adaptée aux terrains de sport et est en place depuis des dizaines d’années. Enfin, la couche de terre qui supporte cette herbe n’a pas été renouvellée depuis les années 50. D’après les spécialistes, dès la saison prochaine, il faudra changer tout le végétal, hormis les plaquages réalisés après le concert de Johnny Hallyday qui sont, eux, adaptés. »
« Contre Nantes, nous avons vu que l’état du terrain était un souci, précise Egon Gindorf, président du club. Afin de protéger les joueurs, nous devons en remplacer une bonne partie. Le tout se fera en quelques jours par les spécialistes qui ont travaillé sur le Stade de France. Ils nous ont donné la garantie que tout serait terminé avant samedi. »