Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Je confirme il avait bien dit 50.
Franchement cette année je trouve que la pelouse est vraiment excellente, je ne pense pas avoir déjà  vu une pelouse aussi bonne à  la Meinau dans cette période hivernale. C'est bien pour çà  d'ailleurs que le report du match de Monaco m'avait énnervé !
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

La pelouse était excellente, mais la terre non: elle était gelée, et en plus l'arbitre avait bien vu que c'était une vieille terre, ça ne lui a pas plu du tout... :lol: :lol:
PoY

Message par PoY »

Rousselot s'oppose à  Thiriez
La on voit bien toute son intelligence...

Il récupère plein de sous du Racing, mais acheté une pauvre bâche à  3 francs 6 sous c'est trop cher pour monsieur :roll:
Enfin bon c'est encore une façon de se (sur)médiatiser pour rien, de toute façon il aura pas le choix et rentrera dans le rang :twisted:
lolo

Message par lolo »

Il veut simplement se la faire payer ou prêter par la ligue... pas con...
C'est un peu le Aulas de la L2, non? :lol:
PoY

Message par PoY »

Perso je ne pense pas qu'il arrivera un jour à  la cheville d'Aulas en terme de réussite ;)
argueti

Message par argueti »

Le Racing ne se sent pas visé.

Frédéric Thiriez a décidé de frapper fort (« L'Alsace » d'hier). Le président de la Ligue de Football Professionnel a annoncé, vendredi, que la protection des terrains contre les intempéries serait obligatoires à  compter de la saison 2005-2006 et a clairement indiqué que les clubs qui ne se mettraient pas en conformité avec la nouvelle réglementation seraient sanctionnés, sportivement ou financièrement. Une mesure accueillie avec une vive colère par le président de l'AS Nancy-Lorraine, Jacques Rousselot. « Je ferai en fonction de nos moyens. Pour l'instant, chauffer le terrain, il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus. Si on me la paye, oui c…s. Il n'y a pas de raisons qu'on subisse des sanctions financières. Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une connerie de dernière heure (sic). » Au Racing, l'initiative de Frédéric Thiriez a provoqué moins d'émoi. Parce que le contrat qui lie le club strasbourgeois à  son prestataire des espaces verts englobe non seulement l'entretien de la Meinau, des terrains annexes et de ceux du centre de formation, mais aussi la mise à  disposition d'une bâche en cas de besoin. « Thiriez a dans le collimateur les clubs qui n'ont pas fait l'acquisition d'une bâche ou n'en ont pas loué », estime Serge Cayen, le directeur du site. « Ce n'est pas notre cas. Cette année, certains clubs se sont livrés aux intempéries sans rien faire. Ils sont visés, pas nous. » Saint-Etienne serait notamment dans le viseur du président de la LFP.
;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Equipe.fr a écrit :La Ligue répond à  Nancy

La Ligue qui rendra obligatoire la protection des terrains contre les intempéries en L1 et L2 dès 2005-06, a jugé dimanche «rétrograde et irresponsable» l'attitude du président de Nancy, Jacques Rousselot, qui s'est opposé vendredi à  cette mesure.

«La demande formulée aux clubs de protéger leurs pelouses est comparable à  ce qui se pratique déjà  dans les grands pays de football. Elle est aujourd'hui indispensable pour garantir la qualité du spectacle, le confort des spectateurs et l'équité des compétitions», a affirmé la LFP. «En s'opposant à  cette politique, M. Rousselot adopte un comportement rétrograde et irresponsable envers les supporteurs du club qu'il préside», a-t-elle poursuivi.

Nancy refuse de protéger son terrrain

Vendredi, le président de Nancy, actuel leader de la L2, s'était élevé avec virulence contre la décision. «Je ferai en fonction de nos moyens, avait indiqué M. Rousselot à  l'issue de la victoire de Nancy sur Angers (3-1). Pour l'instant, chauffer le terrain il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus». «Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une "connerie" de dernière heure», avait-il ajouté.

«La décision d'équiper les terrains contre les intempéries a été prise à  l'unanimité de son conseil d'administration (vendredi) et elle s'imposera à  tous les clubs dès la prochaine saison», a rétorqué dimanche la LFP, qui précise que le président de Nancy a récemment refusé de protéger son terrain «malgré la proposition de la LFP de l'équiper d'une bâche chauffante». «Ce refus a conduit au report d'un match de Ligue 2 et perturbe la tenue du calendrier déjà  très compliqué», a ajouté la Ligue.

Deux matches reportés

Nancy compte deux rencontres de retard, dont une à  disputer à  domicile contre Dijon (23e journée), reportée le 26 janvier dernier pour cause de neige. «M. Rousselot confirme ainsi son absence de politique en la matière depuis deux hivers malgré les mesures d'aides financières de la LFP», conclut la LFP.

Concernant les menaces de sanctions financières, le président de Nancy avait lui indiqué vendredi : «Il n'y a pas de raisons qu'on (en) subisse. (...) Il faudra peut-être revoir les choses, jouer une saison différemment et faire une grande trêve en hiver. Je suis pour cette solution», avait-il clamé.
:lol:
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

DNA a écrit : Rousselot bâche la Ligue

La Ligue de football professionnel (LFP), qui rendra obligatoire la protection des terrains contre les intempéries en L1 et L2 dès 2005-06, a jugé hier « rétrograde et irresponsable » l'attitude du président de Nancy (L2), Jacques Rousselot, qui s'est opposé vendredi à  cette mesure.
« La demande formulée aux clubs de protéger leurs pelouses est comparable à  ce qui se pratique déjà  dans les grands pays de football. Elle est aujourd'hui indispensable pour garantir la qualité du spectacle, le confort des spectateurs et l'équité des compétitions », a affirmé la LFP dans un communiqué.
« En s'opposant à  cette politique, M. Rousselot adopte un comportement rétrograde et irresponsable envers les supporteurs du club qu'il préside », a-t-elle poursuivi.
Vendredi, le président de Nancy, actuel leader de la L2, s'était élevé avec virulence contre cette décision « Je ferai en fonction de nos moyens, avait indiqué M. Rousselot à  l'issue de la victoire de Nancy sur Angers (3-1). Pour l'instant, chauffer le terrain il n'en est pas question, et mettre une bâche non plus. Je ne sais pas de quel chapeau ça sort. Encore un magicien qui a sorti une connerie de dernière heure ».
excellent le titre de l'article :lol:

Vazy rousselot, continue à  bâcher la ligue, tu vas t'en prendre dans les dents :lol:
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

décidement chez Rousselot, tout est bon pour se faire connaitre :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
argueti

Message par argueti »

La Meinau en travaux

Pour le match face au Paris SG (le 19 février à  17h15), la Meinau devrait, une fois de plus, faire peau neuve.

MEINAU EN REFECTION. - La pelouse de la Meinau va subir un énième lifting. « Cette fin de semaine, ce sont près de 4 000 mètres carrés de pelouse qui vont être plaqués coté sud, explique Serge Cayen, directeur du site de la Meinau et responsable de la sécurité. Avant le match de Saint-Etienne, j'avais dit qu'on allait détruire la pelouse. C'est fait. Lundi, un ingénieur agronome viendra étudier la partie nord de la pelouse, qui avait déjà  été refaite en automne. Et il y a 99% de risques qu'elle le sera encore. »
Le Racing, qui dépense 45 000 € mensuels pour la maintenance de ses différents terrains dont la Ville de Strasbourg est toujours propriétaire, en sera quitte pour une nouvelle dépense.
En octobre dernier, les 2 800 mètres carrés de pelouse (en provenance de Fontainebleau) avaient coûté quelque 50 000 €, somme que le Racing avait en partie prise à  sa charge. « Le projet de refaire la pelouse de la Meinau existe. Si on parle de 2006, rien n'a été fixé. Mais la terre du stade n'a jamais été retourné depuis le début des années 50. Le paturin utilisé ces dernières saisons n'est pas compatible avec la pratique du football. Il n'a qu'un enracinement de 2 à  3 centimètres, là  ou une dizaine serait nécessaire », termine Serge Cayen.
;)
Répondre