[Ex] Guillaume Lacour
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Bah perso c'est un de ceux que je préfère chez nous. Ce gars laissé libre par Lyon a déjà fait un beau bout de chemin chez nous!
Je ne vois pas terop ce qu'on pourrait lui reprocher car même s'il est parfois juste dans certaines actions, il se bat à chaque match et à n'importe quelle position. Je me souviens d'un match où après une blessure, il était passé défenseur central et s'en était très bien sorti!
En plus de ça un chic type, très abordable et qui ne rechigne pas à la tâche. C'est un joueur que tous les entraineur aimerait avoir!
(Pis en plus il a une belle voiture toute "simple"
)
Je ne vois pas terop ce qu'on pourrait lui reprocher car même s'il est parfois juste dans certaines actions, il se bat à chaque match et à n'importe quelle position. Je me souviens d'un match où après une blessure, il était passé défenseur central et s'en était très bien sorti!
En plus de ça un chic type, très abordable et qui ne rechigne pas à la tâche. C'est un joueur que tous les entraineur aimerait avoir!
(Pis en plus il a une belle voiture toute "simple"

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Maneo
Samedi contre Caen il a perdu une balle au niveau de la ligne médiane. Il fait un sprint jusqu'au niveau de la surface de réparation. Et il récupère lui-même le ballon. C'est à l'image de ce joueur ! Il a du talent, une belle frappe qu'on n'a pas encore assez vu et bien sûr cette surdose de motivation. Ca fait vraiment plaisir de voir réussir ce joueur dans ce monde du football qui perd toutes ces valeurs.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
IL ets très amusant à voir jouer un petit gars qui coure pas mal et qui ne fait pas de choix désatreux pour son équipe, un bosseur et surtout un mec qui fait pas suer son entraineur, on veut qu'il joue derrière, il joue derrière, on veut qu'il soit au milieu, et ben il monte au milieu, un modèle pour certains?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
Meme avis sur le but, le ralentit ne montre pas que la balle franchit entierrement la ligne ... brefDNA a écrit :Lacour à tire-d'aile
Auteur d'une grosse prestation samedi contre Paris, Guillaume Lacour a actuellement le vent en poupe. Sur son côté droit, ce garçon discret se sent pousser des ailes. Et il ne compte pas en rester là .
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Guillaume Lacour, sans faire de bruit, s'est imposé comme une évidence dans l'équipe-type de Jacky Duguépéroux. Depuis le 15 janvier et la venue de Saint-Etienne, le poids-plume gazouille dans le couloir droit de la défense strasbourgeoise. Avec succès, puisqu'il enquille les matches comme des perles.
Pour sa sixième titularisation consécutive, samedi aux dépens de Paris, Lacour a certainement livré sa prestation la plus aboutie. A la fois intransigeant en défense, appliqué dans la relance et même inspiré sur le front offensif, il a grandement contribué au succès alsacien.
Bénéfice du doute
Seul ombre au tableau, son dégagement intempestif - ou rebond malheureux, c'est selon -, en fin de rencontre qui se solde par un « auto-goal », comme disent les British. « Oui, et encore, je ne suis pas sûr que la balle franchisse la ligne, sourit malicieusement le garçon au regard espiègle. J'ai revu les images à la télé et l'angle de vue ne permet pas de trancher avec certitude ! »
Va pour le bénéfice du doute. Quoi qu'il en soit, force est de constater que sur le flanc droit, Lacour est actuellement indiscutable. Au point de faire oublier Yves Deroff, premier choix de Duguépéroux au moment de sa prise de fonction, qui n'apparaît actuellement plus dans le groupe...
« Tout peut aller très vite »
Trimballé sur toute la largeur du terrain par Kombouaré, régulièrement confiné au banc ou dans un rôle obscur de bouche-trou, ce milieu de terrain de formation goûte avec joie à ce début de stabilité. « Le coach m'a donné ma chance contre Saint-Etienne, dit ce titulaire d'un bac scientifique. Apparemment, j'ai prouvé que j'avais ma place à ce poste. En foot, tout peut aller très vite. Mais ça marche dans les deux sens. »
Sa réussite actuelle, Lacour la met sur le compte d'une persévérance indéfectible - « je me suis posé des questions mais je me suis toujours accroché » -, mais aussi d'une animation collective galvanisante. Placé sur la même ligne que les « jeunots » Hagui ou Boka, le garçon de 24 ans a trouvé sa place.
« Plus libérés »
« Tout le monde se défonce, insiste-t-il, même ceux qui ne sont pas sur le terrain. Moi, je peux compter sur le soutien de Yacine (Abdessadki) qui est juste devant moi. Et quand on voit ce que réalisent les gars devant, on a tous envie de se surpasser. Du coup, on est plus libérés. »
Samedi à la Beaujoire, Guillaume Lacour tâchera encore d'apporter sa pierre à l'édifice collectif. Histoire de remporter, enfin, ce premier succès hors de la Meinau. Dans son couloir droit, le p'tit gars en piaffe d'impatience...
- Pinon
- Manager général@Directoire
La défaite à Nantes rend la victoire face à Ajaccio, samedi, impérative. Guillaume Lacour s'attend à un match engagé.
L'arrière droit a aussi conscience de l'opportunité qui s'offre au Racing: mettre les Corses à cinq longueurs.
Le Racing est de nouveau au pied du mur avec la défaite à Nantes. Comment expliquez-vous ces résultats en déplacement ?
A l'extérieur, nous sommes coupables des mêmes erreurs. Ce sont des petits détails mais ils coûtent chers. Peut-être fait-on un peu moins les efforts aussi. Mais il faut changer certaines choses, c'est sûr. Car ça nous ferait vraiment du bien d'enchaîner une série de résultats positifs à la maison et à l'extérieur.
Car vous vous retrouvez dans la même position à chaque fois à la Meinau. Avec la même obligation de vous imposer.
Oui, nous n'avons pas le droit à l'erreur chez nous. C'est une particularité de nos matches à domicile, en effet. Nous savons que nous n'avons pas le droit de lâcher des points sur notre pelouse.
Samedi, c'est un adversaire direct, Ajaccio, qui vient à la Meinau. Est-ce un véritable match pour le maintien ?
Ce sera un match tendu entre deux équipes qui luttent pour rester en L1. Notre objectif sur cette rencontre est de distancer Ajaccio. Nous ne nous attendons pas à un match facile, au contraire. Il y aura de l'engagement et nous devrons répondre présents. Il faudra s'arracher et avoir plus envie qu'eux de gagner.
L'arrière droit a aussi conscience de l'opportunité qui s'offre au Racing: mettre les Corses à cinq longueurs.
Le Racing est de nouveau au pied du mur avec la défaite à Nantes. Comment expliquez-vous ces résultats en déplacement ?
A l'extérieur, nous sommes coupables des mêmes erreurs. Ce sont des petits détails mais ils coûtent chers. Peut-être fait-on un peu moins les efforts aussi. Mais il faut changer certaines choses, c'est sûr. Car ça nous ferait vraiment du bien d'enchaîner une série de résultats positifs à la maison et à l'extérieur.
Car vous vous retrouvez dans la même position à chaque fois à la Meinau. Avec la même obligation de vous imposer.
Oui, nous n'avons pas le droit à l'erreur chez nous. C'est une particularité de nos matches à domicile, en effet. Nous savons que nous n'avons pas le droit de lâcher des points sur notre pelouse.
Samedi, c'est un adversaire direct, Ajaccio, qui vient à la Meinau. Est-ce un véritable match pour le maintien ?
Ce sera un match tendu entre deux équipes qui luttent pour rester en L1. Notre objectif sur cette rencontre est de distancer Ajaccio. Nous ne nous attendons pas à un match facile, au contraire. Il y aura de l'engagement et nous devrons répondre présents. Il faudra s'arracher et avoir plus envie qu'eux de gagner.
- Gotcha
- enzy
- Entraineur@Staff
- Pinon
A quelques heures de recevoir Marseille, Guillaume Lacour évoque cette partie et la motivation qui anime le groupe du Racing. Dans un stade plein, il espère enchaîner par un deuxième succès consécutif.
Pour sa rapprocher un peu plus du maintien.
C'est un nouveau gros morceau qui se présente à la Meinau, ce samedi soir.
Oui, c'est un gros rendez-vous. Après Bordeaux et notre première victoire à l'extérieur, nous allons peut-être commencer une nouvelle série. C'est vrai que ces derniers temps, nous prenons l'habitude de jouer face à de grosses équipes à la maison. C'est intéressant, forcément, de disputer ce genre de match. A nous de répondre présents.
Y a-t-il une stimulation particulière sur ce match du fait de la renommée de l'adversaire ?
Dans notre position, nous ne pouvons pas nous permettre de nous arrêter sur le statut de notre adversaire. Quelle que soit l'équipe en face, c'est la même chose pour nous : nous devons prendre des points pour notre maintien. Pour les gens, c'est différent. Ils viendront au stade pour voir l'OM. C'est une équipe qui est attendue partout. Nous devrons montrer que nous sommes solides et que nous avons envie de nous battre. C'est ce que nous avons fait à Bordeaux, il s'agira donc d'être dans la lignée de cette rencontre.
Vous avez aussi l'occasion d'effacer la défaite à la Meinau face à Lyon.
Oui, mais cette défaite, nous n'y pensons plus trop. C'est une autre grosse équipe qui vient samedi mais le match sera différent. Il faudra être plus agressif que contre l'OL où nous avions loupé notre première période et où nous avions eu du mal à réagir. Il faudra faire douter l'OM et ne pas les regarder jouer.
« Marseille faisait rêver »
Y a-t-il une motivation spéciale face à l'OM ?
Ce match, nous l'avons préparé comme un autre, assez sereinement. Le succès à l'extérieur nous a apporté un plus au niveau confiance et sérénité, justement. L'ambiance est inchangée. La semaine a même été très agréable.
Et un stade plein, c'est une source de motivation ?
C'est vrai qu'avoir le soutien d'une Meinau remplie dans les moments difficiles, ça peut nous aider. Cela va nous pousser à faire un bon match, en tout cas. Beaucoup de gens viendront pour l'OM, mais ce sera à nous de retourner ces personnes-là grâce à une bonne entame de match. Si nous affichons la même envie et la même agressivité que l'an dernier et qu'à Bordeaux, Marseille aura du mal.
Marseille, ça représente quoi pour vous ?
Ca représente beaucoup de choses. Quand j'ai commencé à m'intéresser au foot, c'était le Marseille de la grande époque. Je me souviens de matches exceptionnels. C'est une équipe qui faisait rêver.
Le retour de Mickaël Pagis peut être une clé de la rencontre ?
Micka est quelqu'un d'important aux entraînements et en match. Il apporte beaucoup par sa technique et son gabarit. Il maîtrise parfaitement le jeu dos au but et est complémentaire de Mamadou Niang. Mickaël revient au bon moment. Il est important dans le groupe même s'il ne parle pas souvent. Sa présence suffit à donner confiance aux autres joueurs.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc