Aurevoir Bassilla.alphons a écrit :la question va bientot se poser.............
faut il prolonger le contrat de Bassila qui se termine en juin.......![]()
moi je dirai plutot ..... non..............
votre avis??
[Ex] Christian Bassila
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Gotcha
- PoY
Aucune idée, mais il avait bien failli partir. Si Ljubo n'était pas parti au PSG (vu qu'on voulait absolument en garder un des 2) je pense qu'il serait retourné en Angleterre car il y avait tout de même des rumeurs et ptet meme des offres
Enfin bref, soit il retrouve son niveau d'antan et on le prolonge, soit on le remplace par Keita.
Et quand je lis "il ne faut pas le crâmer" je pense "demandez à Menez, Nasri, Bergougnoux, etc si ils sont crâmés"

Enfin bref, soit il retrouve son niveau d'antan et on le prolonge, soit on le remplace par Keita.
Et quand je lis "il ne faut pas le crâmer" je pense "demandez à Menez, Nasri, Bergougnoux, etc si ils sont crâmés"

- Pinon
Touché au genou, Christian Bassila n'a pu être aligné samedi dernier face à Caen. Mais, des tribunes, il a vu une « grosse équipe du Racing ».
Une équipe qui a respecté les consignes de son entraîneur. Les deux succès constitueront-ils des déclics dans la saison du Racing ? Le milieu de terrain pense que oui.
Quel est votre point de vue des tribunes, sur le match de samedi soir ?
J'ai vu une grosse équipe du Racing. Dans la continuité du match face à Saint-Etienne et animée du même esprit que lors des derniers matches à la Meinau. C'est vraiment bien car nous savions que la semaine était importante pour le club. Nous nous sommes parlés avant. L'essentiel était d'agir et c'est ce qui a été fait. Le chemin est encore long, nous le savons. A présent, l'objectif de tout le monde est d'aborder la finale avec le maintien acquis ou presque. Nous voulons aller au Stade de France sereins.
Que vous êtes-vous dit en début de semaine, avant ces deux rendez-vous ?
Le coach nous a recadrés. A présent, il nous connaît tous parfaitement bien. Après la défaite à Lens, il a appuyé sur certains points et nous a sensibilisés sur certaines choses. Il nous a mis face à nos devoirs et nos responsabilités. Son discours était clair, les excuses des uns et des autres, c'est terminé ! Le problème du Racing, il est dans la tête et au niveau de la confiance en soi. Si ces deux éléments sont réglés, nous avons tout pour bien jouer.
Peut-on espérer que cette semaine aura servi de déclic ? Que le Racing présentera désormais le même visage à domicile comme à l'extérieur ?
On peut espérer, oui. Il est souvent dit qu'il est difficile d'enchaîner deux victoires consécutives sur son terrain. Nous avons montré que nous en étions capables et avec la manière à chaque fois. Cela montre que lorsque nous sommes concentrés sur notre jeu, tout s'enchaîne facilement pour nous. Je crois que cette semaine-là peut constituer un déclic pour tout le groupe. Il faut s'appuyer sur ça et se servir de tout. De la concurrence et de tous les paramètres qui font avancer le groupe actuellement. C'est le collectif qui prime, le coach ne cesse de nous le répéter. Les choses avancent toutes seules quand nous voulons faire briller le club avant tout. Tout le monde a compris ça, désormais. Quand les choses sont respectées, elles s'enchaînent et nous prenons du plaisir sur le terrain.
- Pinon
Pendant que ses coéquipiers effectuaient un footing en forêt de 45 minutes ce mercredi matin pour la reprise de l'entraînement, Christian Bassila (photo) est resté en salle. Où il a fait 45 minutes, également, de vélo. Aux soins lundi et mardi en raison d'une inflammation au genou gauche, il devrait participer au travail technique de ce mercredi après-midi, sur le terrain annexe. Un entraînement auquel Farnerud, Haggui et Boka, de retour à Strasbourg, pourraient participer.
- tom krrr
- Professionnel@Pro
Perso j' aime bien son nouveau poste... Apres mure reflexion JD a enfin trouvé le moyen d' utiliser au mieux notre emblématique ex-capitaine.des tribunes, il a vu une « grosse équipe du Racing ».
On rigole, on rigole...

"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
-
- tom krrr
- Professionnel@Pro