la coupe du monde a eu lieu il y a 7 ans.......
on ne peut pas dire que le stade de la meinau soit trop petit.......avec 13.000 de moyenne...........
Le Stade de la Meinau
-
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4672
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- tom krrr
- Professionnel@Pro
- Messages : 282
- Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
- Localisation : brumath
- Hans
- Trésorier@Directoire
- Messages : 5362
- Enregistré le : 8 août 2002 11:53
- Localisation : Lingolsheim
tom krrr a écrit :les 2 800 mètres carrés de pelouse (en provenance de Fontainebleau) avaient coûté quelque 50 000 €
Le rafistolage revient toujours cher ...SO a écrit :Depuis mercredi, la pelouse de la Meinau subie un relooking. Près de 4000 m² vont, jusqu'à ce samedi, être changés. « La pelouse a subi beaucoup de dégâts, explique Serge Cayen, directeur du site. La partie refaite au mois d'octobre, le long de la tribune sud a, elle aussi, encaissé une succession de chocs thermiques et pourrait être changée également. Ce que nous voulons, c'est une pelouse refaite à neuf ou presque pour la venue du PSG, samedi prochain. La Ville de Strasbourg a même programmé la réfection complète de la pelouse pour 2006. » L'herbe posée actuellement provient des Landes.

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 20213
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg
Apparement demain soir ils auront déjà tout fini. Quand je suis passé avant il y avait déjà environ un tiers qui avait été fait ... et franchement ça n'a rien à voir
Ca me motive presque à venir contre le PSG malgré les prix exorbitants.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff
- Messages : 1788
- Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
- Localisation : Londres
- Contact :
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- tom krrr
- Professionnel@Pro
- Messages : 282
- Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
- Localisation : brumath
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Pour ceux qui avait encore espoir ...Hans a écrit :vu sur cieletblanc.com
La féderation française de rugby en vue de la coupe du monde 2007, souhaite faire de la meinau un stade pour accueillir certains matchs de poule.
Ils ont choisi strasbourg car cela permetrait( argent oblige) de pouvoir faire venir des allemands, suisses, belges, et les alentours de l'alsace.
Seul probleme la mairie de strasbourg n'est pas tres chaude pour ce projet car il faudrait aggrandir le stade de 7.500 places il me semble pour avoir 35000 personnes ou 32000 personnes, me rappelle plus tres bien desolé. Mais la FFR insiste vraiment car strasbourg est la seul équipe de l'est ( niveau rugby) a être aussi haut ( féderale 1 c'est a dire juste aprés la 2eme division),mes sources sont trés simples ce sont les dirigeants de mon club ( rugby club de strasbourg)qui ont affiché la lettre de la FFR qui parlait de ce sujet car la FFR voudrait que le racing (rugby) fasse le forcing aupres de la mairie car la FFR payerai la moitié des travaux mais que la mairie n'est pas tres chaude.
sans commentaires ...
Rugby: un gros match d'entrée pour la France au Mondial 2007
PARIS (Reuters) - L'équipe de France ouvrira la prochaine Coupe du monde de rugby le 7 septembre 2007 au Stade de France face au premier qualifié du groupe Amérique, qui sera vraisemblablement l'Argentine, selon le calendrier de la compétition annoncé lundi à Paris.
Dans une poule D qui apparaît très relevée, les Bleus affronteront également l'Irlande le 21 septembre, toujours au Stade de France. Entre-temps, le XV de France aura joué le 16 septembre à Toulouse contre le premier qualifié du groupe Afrique.
Le dernier match de poule des Français, face au troisième qualifié du groupe Europe, aura lieu au Stade Vélodrome de Marseille le 30 septembre.
Les Anglais, qui remettront leur titre en jeu, débuteront pour leur part la compétition le 8 septembre à Lens face au troisième qualifié du groupe Amérique, qui pourrait être le Canada, l'Uruguay ou les Etats-Unis.
L'Australie, qui a remporté le trophée en 1991 et en 1999, jouera son premier match de la poule B le 8 septembre à Lyon face au premier qualifié du groupe Asie.
Quant aux Néo-Zélandais, ils ouvriront la poule C face au premier qualifié européen, toujours le 8 septembre, au Vélodrome.
Outre dix villes françaises (Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Saint-Etienne et Toulouse), Cardiff et Edimbourg accueilleront également des matches de cette Coupe du monde, la sixième de l'histoire.
L'Ecosse et le Pays de Galles joueront donc deux de leurs quatre matches de poule à domicile.
QUART DE FINALE A CARDIFF POUR LES BLEUS ?
Surtout, l'équipe de France pourrait être contrainte de jouer son quart de finale au Millenium Stadium de Cardiff au cas où elle finirait deuxième de sa poule.
"Je ne le souhaite pas", a reconnu Fabien Pelous, le capitaine des Bleus. "Mais pour l'instant, nous avons du mal à nous projeter jusque là , c'est encore trop abstrait."
Le deuxième ligne du Stade toulousain juge cependant que la France est tombée "dans une poule très difficile".
"Mais l'objectif est d'être la meilleure équipe pendant un mois et demi. Et les Anglais ont bien été champions du monde en 2003 après avoir connu des difficultés dans une poule très dure", a ajouté Pelous.
Pour Jo Maso, le manager du XV de France, il sera néanmoins important de "se qualifier en sortant premiers de la poule afin de jouer notre quart de finale en France. Il faudra donc gagner le premier match, difficile puisqu'on prend l'Argentine".
Maso a également estimé que le fait que la France soit le pays hôte de la compétition allait "donner encore plus de responsabilités" aux Bleus.
Du côté des organisateurs, le président de la Fédération française de rugby, Bernard Lapasset, a promis de faire de cette compétition "une fête populaire".
"Nous attendons entre 200.000 et 250.000 visiteurs étrangers", a-t-il souligné, se fixant comme objectif un taux de remplissage des stades de 80% en moyenne.
