Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

les mairies se suivent et se ressemblent.............une fois de plus ont rate l opportunite de revitaliser la meinau...............

c est pas grave on jouera des matchs de coupe d europe avec 27.000 spectateurs.......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

même moins ... la meinau ne peut en accueillir que 24 000 pour les matchs de coupe d'Europe.
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

c'est lamentable je suis écoeuré par lamairie de strasbourg.. :evil: :evil:

on pourrait pas leur envoyer une lettre pour leur dire ce qu'on pense??
anciennement cicouche...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

La lettre servirai a rien mais franchement, faut etre c** pour ne pas accepter 2 fois de suite d'aggrandir un stade viellissent a moindre cout....
Alsacien pour toujours
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

c'est clair ...... incompréhensible

encore un événément qui nous passe devant le pif :cry:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Dommage car des matchs de Coupe du Monde de Rugby à  Stras, ça m'aurait bien plus.

Mais il y a tout de même un point qui me fait plaisir: ça prouve à  tous les anti-trautmanien de base, qui hurlaient au scandale après France 98, que les préocupations d'une Mairie sont pas forcemment d'agrandir le stade.

Génial d'agrandir le stade, moi aussi j'aimerais avoir un stade magnifique à  la place de notre Meinau vieillissante... mais force est de constater qu'on ne remplit que très rarement la Meinau (en gros entre 0 et 5 fois dans l'année, peut être plus si on joue l'Europe). Et que ça bénéficie qu'à  quelques milliers de personne, dont la plupart ne sont pas imposés à  Strasbourg. (le public de la Meinau reste en majorité hors CUS)

Et les fonds ne sont pas extensibles à  souhait... on fait une extension du tram (avec tous les surcouts engendrés par la mauvaise gestion certes), on a crée le nouveau Rhénus sport (Sig, mais aussi Eurotournoi et plus récemment Coupe Davis, et sans doute plein d'autre choses à  l'avenir tant la salle est réussie), nouveau parc des expos, nouveau Zenith, nouvelles archives, nouvel hopital...

Bref il faut faire des choix... Même la moitié des frais d'agrandissement d'un stade, vous savez combien ça coute? Moi non plus, mais ça fait un gros paquet de pognon.

Et cette dépense n'est pas motivée par l'intérêt général...

Donc, même si comme je le disais en préambule j'aurais adoré avoir la Coupe du Monde de Rugby à  Strasbourg, et j'adorerais également avoir un bo stade flambant neuf... ben je comprend tout à  fait la décision de la Ville qui ne veut pas investir l'argent des contribuables dans un équipement dont ils ne bénéficieront pas.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

seb a écrit : Et cette dépense n'est pas motivée par l'intérêt général...

... ben je comprend tout à  fait la décision de la Ville qui ne veut pas investir l'argent des contribuables dans un équipement dont ils ne bénéficieront pas.
Et l'Opéra du Rhin, et le TNS, etc... Y'a bcp de contribuables qui en bénéficient??? :roll:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Effectivement, objection intéressante. On peut en effet considérer qu'il y a une différence de traitement entre le "culturel" et le "sportif".

Cela dit, pour les cas précis évoqués, il s'agit d'institutions nationales et donc financées à  la fois en fond propre (abonnement, billeterie) et par des fonds publics nationaux : Théâtre National de Strasbourg, Opéra National du Rhin.

Alors certes, des subventions sont versées par la Ville car elle considère que cela participe au prestige de Strasbourg, la Ville propose également des aides en nature (éclairage des batiments, personnel municipal, véhicules municipaux...), mais ce cout est extremement faible comparé à  ceux de l'agrandissement d'un stade !

Par ailleurs, je dois te rappeler que notre Racing bénéficie également de subventions de la ville et d'avantages en nature (entretien de la pelouse, panneaux d'affichage (lol), ...)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

Je ne parle pas de la vie courant, pour laquelle, comme tu le dis, le racing et le TNS ou l'opéra bénéficient des mêmes "cadeaux" de la ville....

Le jour où il faut entreprendre de lourds travaux de restructuration des bâtiments, qui va prendre en charge ces frais? Qui a pris en charge les frais de construction du musée d'art moderne, du nouvel hémicycle du parlement européen, etc...?????

Le seul pb du stade de la meinau: sa construction trop récente, mais sa conception trop ancienne... A l'époque, il était présenté comme un stade tout à  fait moderne... Depuis, quelques mesures de sécurité plus tard (largement motivée par certains évènements tragiques), il apparaît complètement désuet.

Les stades ayant bénéficiés de l'effet 98 auront eu une vie bcp plus longue, ayant été restructurés APRES l'instauration de ces nouvelles règles.

A force de ne pas restructurer la meinau, finira-t-on par se rendre compte que ce stade est un "vieux" stade avant l'heure?
alphons

Message par alphons »

si je me souvient bien la restructuration du stade de la meinau....c est entre 40 et 50 millions d euros........une charge impossible a supporter pour un RCS..........faudrait jouer 2 fois la CL pour pouvoir financer ces couts.......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Répondre