[04/05] 30ème J: RCS / Lyon - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 282
Enregistré le : 29 mars 2004 22:44
Localisation : brumath

Message par tom krrr »

Ils sont venus, ils ont vu, il ont vaincu... :roll:

Rien à  faire contre l'armada lyonnaise, surtout si on part avec de sérieux handicaps (fatigue, absence majeures, etc... ). :lol:

1/4 de la Meinau qui se leve sur le but lyonnais... :(

Vivement la treve...
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les choix de « Dugué »

La densité de certaines lignes du Racing Strasbourg oblige souvent Jacky Duguépéroux à  opérer des choix. Devaux en a ainsi fait les frais samedi face à  Lyon.

Une nouvelle fois, Jacky Duguépéroux a surpris tout le monde - et l'intéressé en premier lieu - en ne titularisant pas samedi contre Lyon (0-1) Jean-Christophe Devaux, son défenseur le plus régulier depuis cinq mois. L'ex-Lyonnais, qui avait purgé un match de suspension contre Monaco mercredi, n'est d'ailleurs pas entré en jeu face à  son club formateur. « Depuis que j'ai repris l'équipe cet automne, mon attitude a été constante », fait remarquer l'entraîneur du Racing. « J'ai donné la priorité aux hommes en place s'ils étaient bons. Or, j'ai considéré que le tandem Kanté - Hagui avait réalisé une performance convaincante contre Monaco. Sortir Boka, qui avait souffert à  l'aller contre Govou, et décaler Kanté à  gauche ? J'ai préféré conserver ma confiance à  l'Ivoirien qui a d'ailleurs pris sa revanche et a été l'un des seuls à  évoluer à  son niveau. » Exception faite de deux ou trois replacements défensifs très personnels, dont un directement à  l'origine de « l'immanquable » raté par Juninho en début de seconde période. A entendre « Dugué », « Jeannot » Devaux n'a pas franchement digéré sa non-titularisation. « Des choix comme celui-là  font partie de la vie d'un groupe », souligne le coach, « Ça ne signifie nullement qu'à  mes yeux, « Jeannot » n'est pas un titulaire en puissance. J'aurais préféré qu'il accepte mieux ma décision. » L'hommage à  Cassard. Si J. Duguépéroux s'est emporté dans les vestiaires à  la mi-temps, c'est qu'il savait pertinemment que le 0-0 de la pause était très flatteur pour son équipe. « Sans les exploits à  répétition de Stéphane (Cassard), nous aurions pu nous retrouver menés 2 ou 3-0. Il a retardé l'échéance. » Bellaïd avec les moins de 19 ans. Après l'attaquant Rudy Carlier, convoqué dans la liste de départ, le jeune défenseur central du Racing Habib Bellaïd, déjà  apparu plusieurs fois avec les pros cette saison (Ndlr : il était titulaire en 16e s de Coupe de la Ligue à  Troyes), a été appelé par le sélectionneur Jean Gallice au sein de l'équipe de France des moins de 19 ans qui affrontera la Serbie-Monténégro lors de deux matches amicaux cette semaine dans le Sud. Il remplace le Rennais Olivier Nsiambafunu, blessé. Hiddink supervise. L'entraîneur du PSV Eindhoven, Guus Hiddink (demi-finaliste de la dernière Coupe du monde à  la tête de la Corée du Sud), tombeur de l'AS Monaco en 8e s de finale de la Ligue des Champions et adversaire de l'Olympique lyonnais en quarts, était présent samedi dans les tribunes de la Meinau. Le coach batave est reparti impressionné par la puissance du collectif lyonnais qu'il avait déjà  vu à  l'oeuvre lors du récent Monaco - Lyon (1-1). Mais le lendemain, son club a lui aussi réussi une éblouissante démonstration de force en allant punir l'Ajax d'Amsterdam (4-0, dont un triplé de Van Bommel) à  l'Arena. Le PSV écrase le championnat des Pays-Bas avec 7 points d'avance sur AZ 67.
;)
Verrouillé