Hymne du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

A ce compte là  prenez plutôt: "Can I kick it" de "A tribe Called Quest"!
Jpréfère 100 fois cette version ;)

Cà  n'a rien d'un hymne de foot mais jverrais bien çà  dans les travées de la meinau, çà  donne bien la patate! ;) 8)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

et les thèmes de Rocky ? Ya des remix bien péchus qui se trouvent :D
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Keating a écrit :pour l'entendre ...

Personnellement j'aime pas :?
tu n'as pas tout le morceau mais cela pourrait quand même mettre de l'ambiance !
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Le Racing trouve sa voix

Image

Virginie Schaeffer. (Photo DNA)

Samedi, avant le match face à  l'OM, les supporters strasbourgeois vont découvrir le nouvel hymne du Racing. Un hymne intitulé « Le virage du Krimmeri » écrit par la jeune chanteuse alsacienne Virginie Schaeffer qui l'interprétera en direct sur la pelouse.

Le souvenir est profond et douloureux. C'est cruel, mais il faut rappeler ici cet événement encore sensible, traumatisant presque, d'un soir d'automne 2003 quand, à  quelques minutes de la rencontre face à  Lille (2-2), les hauts parleurs souffreteux de la Meinau ont entonné un « Anton aus Tyrol » d'un ridicule rare.
Hommes de goût, Egon Gindorf et Marc Keller n'avaient guère goûté la plaisanterie de cet hymne à  la noix.
« Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut un hymne au Racing comme il y en a dans les clubs allemands ou anglais et qui fasse battre le coeur des supporters, mais il faut quand même un peu de classe », avait notamment dit le président strasbourgeois.

« La chair de poule »

Exit « Anton » et ses pitoyables accords qui n'auront fait qu'une brève et malencontreuse apparition à  la Meinau - un peu comme Chapuis quelques semaines plus tard, sale période -, mais l'idée d'un hymne était restée.
« Je me souviens quand je jouais à  Karlsruhe, l'entraîneur laissait la porte des vestiaires entrouverte et on entendait le stade reprendre l'hymne, dit Marc Keller. A ce moment-là , le coeur des joueurs s'accélérait et on avait la chair de poule, vraiment. Un hymne fait partie de l'identité d'un club, il l'accompagne de génération en génération. Celui-ci devrait y parvenir ».

Une ballade irlandaise

Carrément enthousiaste, le manager du Racing promet une vraie révélation. « Le résultat est vraiment chouette et nous allons le présenter aux représentants des supporters mercredi après-midi (aujourd'hui) », conclut-il. Les paroles de la chanson seront également distribuées aux quelque 26 000 spectateurs attendus pour ce match de gala. Histoire qu'il soit appris pour les rencontres à  venir et repris en choeur.
Et pour donner plus de corps et de lustre à  tout ça, l'interprète de ce morceau bâti sur la rythmique d'une ballade irlandaise viendra sur la pelouse à  une demi-heure du coup d'envoi la chanter en directe. Une version courte (2') étant diffusée au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain.

Sortir d'un carcan

« L'idée était de créer une chanson qui donne le frisson, mais qui soit fédératrice, dit Virginie Schaeffer. Jeune chanteuse alsacienne aux accents jazzy, contactée par les dirigeants du Racing après avoir été vue le 15 novembre 2003 sur la pelouse de l'Arena de Schalke interprétant la Marseillaise puis le « Einige, Recht und Freiheit » avant Allemagne - France (0-3) et devant 70 000 personnes.
Là , forcément, ce sera autre chose. Avec une création, arrangée par Jean-François Untrau, qui a pour ambition de véhiculer quelques valeurs humaines et sortir le genre « d'un carcan footeux » pour « s'ouvrir sur une philosophie de vie ». Assez loin finalement des canons du genre effectivement.
Voila Alsacien2 tu l'as maintenant ton hymne :lol:
L'histoire est en marche ...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

Impatient d'entendre !
Mais j'aimerai quand même savoir ce qu'est devenu mon CD que j'ai envoyé à  Marc Kellet l'automne dernier!
Racing, jetzt geht's los !!!
Pinon

Message par Pinon »

Si jamais vous avez la possibilitée de mettre les paroles en ligne ce week end, ce serait sympa ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

EDES a écrit :Impatient d'entendre !
Mais j'aimerai quand même savoir ce qu'est devenu mon CD que j'ai envoyé à  Marc Kellet l'automne dernier!
Si tu l'as envoyé à  Monsieur KELLET, normal que ça n'ait rien donné... :lol: ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

Suffit de demander ;) :
Quand le virage entonne
L'hymne d'une terre unie
Tout le Racing frissonne
A l'appel de ce cri !
Chez nous on dit « jetzt geht's los »
C'est à  vous de jouer
Jamais les Bleus ne renoncent
C'est à  vous de marquer
:fete:
Manu

Message par Manu »

Voila Alsacien2 tu l'as maintenant ton hymne
excusez moi le mot mais PUTAINNNNNNNNn on aura attendu longtemps avant d'avoir ENFIN quelque chose je l'espére de correct !

les points positifs :

« La chair de poule »
Un hymne fait partie de l'identité d'un club, il l'accompagne de génération en génération. Celui-ci devrait y parvenir ».
Les paroles de la chanson seront également distribuées aux quelque 26 000 spectateurs attendus pour ce match de gala. Histoire qu'il soit appris pour les rencontres à  venir et repris en choeur.
d'une ballade irlandaise

« L'idée était de créer une chanson qui donne le frisson, mais qui soit fédératrice, dit Virginie Schaeffer. Jeune chanteuse alsacienne

Merci
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est vrai que sur le papier y'a tous les ingrédients pour nous concocter un bel hymne.

Espérons que tout cela soit confirmé samedi au stade !!! :o
Répondre