[04/05] 32ème J: RCS / Marseille - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

T'as au moin eu l'occas de lui envoyer pck moi si j'aurait du faire sa je pense que sa me serait entièrement passer par la tete tellement que la victoire est belle ce soir :D
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Merwan a écrit :Un super match le racing qui à  le niveau d'une équipe Européene en ce moment à  la Meinau.. :lol:

C'est l'Alsacien2 qui doit être content!!! :D
A mon avis, il a dû louper le match... Panne de voiture en sortant de Montbéliard... C'est pas possible autrement... :lol: ;)
lolo

Message par lolo »

Its_me a écrit :Moi je le veux bien :p
C'est parti!

3 Mo, j'avais peur que ça passe pas... :?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ca fonctionne très bien :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

J'ai fini de l'écouter ... rah la la que d'émotion sur le but!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
lolo

Message par lolo »

Maintenant que j'ai trouvé comment faire, je crois que je vais essayer assez sytématiquement d'enregistrer les résumés de FBA, et peut-être les interventions des auditeurs...

Ca fait une dizaine de fois que j'écoute le but de Niang en boucle... :oops: :lol: 8)
argueti

Message par argueti »

lolo a écrit :
Merwan a écrit :Un super match le racing qui à  le niveau d'une équipe Européene en ce moment à  la Meinau.. :lol:

C'est l'Alsacien2 qui doit être content!!! :D
A mon avis, il a dû louper le match... Panne de voiture en sortant de Montbéliard... C'est pas possible autrement... :lol: ;)
Non non il etait bien la. Fini le sac à  poisse :lol:

Bon, on ne peut etre qu'heureux apres une fin de match comme ca. Match tres serieux de notre part dans l'ensemble. On a su etre patient, ne pas s'affoler, contenir les poussées adverses.

Cassard ( 8 ) : L'arret de l'année sur la frappe de Marlet. Quelques degagements difficiles
Lacour ( 8 ) : Encore été comme à  son habitude serieux et appliqué. rarement pris à  defaut.
Devaux ( 7.5 ) : Match encore solide de notre futur polonais
Haggui ( 9 ) : Dieu que j'aime ses tacles. Vraiment parfait. Tres belle image de lui a la fin du match, a genou, embrassant le terrain.
Kanté ( 8 ) : Tout aussi fort que ses collegues de la defense.
Keita ( 8 ) : Bassila on connait ? Toujours à  la relance, du tres bon ce soir devant la defense.
Abde dit le père Noel ( 7 ) : A souffert sur son coté mais a frapper correctement le corner de la victoire.
Johansen ( 7.5 ) Il avait à  coeur de bien faire contre son ex-futur club. Il a tenté et c'est bien battu.
Farnerud ( 7 ) : A beaucoup essayé aussi ce soir, dommage qu'il manque ses reprises.
Pagis ( 7.5 ) : Meme en manque de rythme, il a su garder le ballon qu'il fallait.
Niang ( 9 ) : Dugué lui a dit "T'affole si tu rates, continue ca va rentrer" Bingo.

Bonne soirée vraiment. Pas mal finalement la chanson mais bon qu'il arrete de la passer 10 fois de suite :lol:

Sinon, merci aux 10.000 Footix qui sont venu voir Marseille. L'ambiance a comencé à  la premiere minute pour reprendre à  la 90eme ... :(
L'histoire est en marche ...
lolo

Message par lolo »

Ah, ben on y est: l'ambiance...

D'après Dubrulle, c'était poussif à  certains moments cruciaux... Et encore, poussif est généreux, je crois... :evil:
gressmaniac
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

bravo

Message par gressmaniac »

je sens que la mois d'avril va être top !!!

en tout cas bravo

allez racing :P
strasbourg pour toujours
argueti

Message par argueti »

Revue de Web :
Omplanete.com a écrit :RCS 1-0 OM: un grand goal et 10 petits joueurs
Samedi 09 Avril 2005 à  23h41
par TontonFlingueur

Après deux points perdus au Vélodrome contre le PSG et une poignée d'occasions en cinq matches, l'équipe de Philippe Troussier se déplace ce soir en Alsace dans le but de reconquérir une deuxième place qui semble toute promise à  d'autres. Côté strasbourgeois, la quête de quelques points pour assurer leur maintien est dans toutes les têtes. Autant dire qu'on ne risque pas de voir du grand spectacle ce soir. Le match aller s'était soldé par une dizaine d'actions chaudes alsaciennes et deux buts contre le cours du jeu des olympiens. De la revanche dans l'air. Frédéric Déhu et Sylvain N'Diaye blessés ne sont pas dans le groupe.

Le match :
2ème minute : énorme frappe de Niang de 20 mètres que Fabien Barthez boxe parfaitement
21ème minute: centre de Pagis pour Farnerud qui rate heureusement sa reprise
25ème minute: Niang échappe à  la vigilance d'Habib Beye et se retrouve seul devant Barthez mais le gardien phocéen fait encore une sortie efficace
26ème minute: frappe de Keita qui n'inquiète pas Fabien Barthez
27ème minute: centre de Laurent Batlles pour Steve Marlet dont la reprise est stoppée par Cassard
29ème minute: tir de Farnerud sur lequel Barthez doit encore se coucher

27 minutes pour se procurer une première occasion. Tout simplement lamentable. Grosse domination des alsaciens qui méritent mieux que ce score vierge. Seul Barthez est au niveau de l'enjeu.

45ème minute: Niang (oui encore lui) se joue d'Abdoulaye Meïté mais tombe encore sur un Fabien Barthez des grands jours
59ème minute: coup-franc travaillé de Pagis que Barthez sort d'une parade incroyable alors que le ballon plongeait
74ème minute: tir de pupille asthmatique de Peguy Luyindula que Cassard capte sans problème
91ème minite: Luyindula s'effondre dans la surface; penalty évident ... sauf pour l'arbitre
93ème minute: corner alsacien détourné et repris par l'inévitable Niang qui trompe enfin Barthez

Conclusion:
Les strasbourgeois ont mérité leur victoire. Au bout du rouleau depuis plusieurs matches, les olympiens s'effondrent une nouvelle fois sans qu'on puisse entrevoir le bout du tunnel. Il est grand temps de laisser sur la touche quelques "cadres" de l'équipe.
L'Equipe.fr a écrit :Seule formation du "Club des trois" à  jouer ce week-end, Marseille a connu une cruelle désillusion à  Strasbourg (1-0). Les hommes de Troussier pensaient tenir un point avant de prendre un but à  la 93e minute par Niang sur une énorme faute de marquage. L'OM a perdu là  une bonne occasion de s'emparer seul de la deuxième place, d'autant que Monaco et Lille ne jouaient pas suite au décès du Prince Rainier III (match le 29 avril). Cette 50e victoire de l'entraîneur Jacky Duguépéroux avec le Racing n'est pas volée pour des Alsaciens qui se sont créé les meilleures occasions, Fabien Barthez ayant pourtant longtemps retardé l'échéance.
Football365 a écrit :Niang a eu le dernier mot
09 avril 2005 - Frédéric MEUNIER

On a longtemps cru qu'il n'y aurait pas de but samedi soir au stade de la Meinau tant Fabien Barthez était impérial. Finalement, c'est à  l'ultime seconde que Mamadou Niang signe l'importante victoire strasbourgeoise. Les Alsaciens ont assuré leur maintien et Marseille reste troisième. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade de la Meinau- A Strasbourg, Johansen, prêté par Marseille, retrouvait son ancien club. Au même titre que Luyindula, Beye et Hemdani, aujourd'hui à  l'OM et qui ont passé quelques années dans le club alsacien.

- Après presque deux mois d'absence, Mickaël Pagis effectuait son retour. Le meilleur buteur strasbourgeois a été éloigné des terrains en raison d'une blessure à  la cheville gauche.

- Parti avec 18 joueurs en Alsace, Philippe Troussier a finalement aligné le même onze de départ que dimanche dernier face au PSG. Br.Cheyrou et Taiwo ont suivi la rencontre des tribunes.

- Les Marseillais arboraient une tenue hybride avec le maillot blanc habituellement porté à  domicile et un short marine de leur tenue extérieure. La raison : en face, Strasbourg jouait en maillot bleu, short blanc.

- Gros choc de tête au quart d'heure de jeu entre le Marseillais Batlles et le Strasbourgeois Abdessadki. Ce dernier s'est ouvert au niveau du cuir chevelu et saignait abondamment. Il a terminé la rencontre avec un imposant bandage à  la tête.

Les faits du match
1ere minute
D'entrée de jeu, Niang place un tir puissant des 25 mètres que Barthez repousse au ras de son poteau droit.

25eme minute
Lancé par A.Farnerud dans la surface, Niang se présente face à  Barthez et perd une nouvelle fois son duel.

27eme minute
Centre venu de la droite de Koke pour Marlet aux six mètres qui reprend à  bout portant. Arrêt décisif de Cassard.

46eme minute
Niang crochète Meïté à  l'entrée de la surface et place un tir à  ras de terre que Barthez repousse.

58eme minute
Coup-franc travaillé de Pagis aux 20 mètres que Barthez, masqué au départ de la frappe, repousse sur sa ligne.

94eme minute (1-0)
Sur un nouveau corner, le ballon est repoussé dans les six mètres et revient sur Niang qui ne laisse aucune chance à  Barthez à  bout portant.

Jeu et joueurs
Le jeu
Une action nette pour Strasbourg dès la première minute et un but à  la dernière seconde, c'est toute l'histoire de ce match. Deux acteurs : Niang à  la frappe et Barthez à  la parade. Parades du portier marseillais qui se seront multipliées tout au long de la rencontre et qui auront retardé l'issue fatale pour les Marseillais. Troussier reconnaissait immédiatement au coup de sifflet final que la victoire alsacienne était totalement logique.

Les Strasbourgeois
Les Strasbourgeois ont quasiment assuré leur maintien en L1 et la prestation produite samedi soir est digne d'une formation de l'élite. Les Alsaciens ont pris la rencontre en main avec un milieu efficace bien animé par A.FARNERUD et ABDESSADKI et bien occupé par Si.KEITA. Devant, bon retour de PAGIS au côté d'un NIANG intenable et dont l'abnégation a fini par payer. En défense, on retiendra le bon match de KANTE dans le couloir gauche.

Les Marseillais
Très grand match de BARTHEZ, auteur d'arrêts décisifs et qui ne peut rien sur la réalisation alsacienne. Devant lui, MEITE n'a pas toujours été d'un grand soutien, au contraire de BEYE. NAKATA dans son couloir gauche était à  la peine. Au milieu, PEDRETTI et COSTA ont réalisé un match sans relief. BATLLES et KOKE ne sont pas parvenus à  créer le décalage dans leur couloir. Devant, LUYINDULA a été privé de ballon et MARLET, peu en réussite, a semblé émoussé.

Strasbourg
Cassard : 5,5
Lacour : 5,5
Haggui : 5,5
Devaux : 5,5
Kanté (cap) : 6
Si.Keita : 6
Johansen : 5,5
Abdessadki : 6
A.Farnerud : 6
(MPhela, 81eme)
Pagis (cap) : 5,5