Jacky Duguépéroux
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro

- Messages : 642
- Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
- Localisation : Strasbourg
- PoY
- Manager général@Directoire

- Messages : 12233
- Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
- Localisation : 45
-
ZITELLI
- Entraineur@Staff

- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
Pour ceux qui ne l'ont peut-être pas entendu, Dugué et Keller étaient sur RMC dimanche matin pendant une heure. Si vous voulez écouter ou réentendre (pour les frissons) l'émission, il faut aller sur le site de RMC info et chercher dans les archives des émissions de Jean Michel Larqué (dans la rubrique programme)..
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Jacky Duguépéroux a tiré un trait sur la coupe de la Ligue pour se consacrer uniquement au maintien du club en L1.
Sur une pelouse qui ne lui réussi guère, le Racing va tenter de ramener un point au moins de Sochaux, samedi soir.
A-t-il été difficile de redescendre sur terre après la victoire de samedi dernier ?
Non, tout le monde a bien travaillé cette semaine. Nous avons eu un petit intermède mercredi, chez Adidas et pour la présentation de la coupe à nos supporters. Mais c'était la moindre des choses pour les remercier de leur aide car il y a eu une véritable osmose entre le Racing et son public, lors de cette finale. C'est quelque chose qu'il faut faire durer. Les joueurs se sont remis en question. J'ai trouvé qu'il y avait du jus, de la tonicité aux entraînements. Mais entre la vérité de l'entraînement et celle du match, il y a toujours une différence. En tout cas, j'ai vu beaucoup de disponibilité et de générosité. C'est encourageant. Maintenant, nous allons essayer de ramener quelque chose de Sochaux.
Parce que c'est un match important pour l'avenir du Racing...
Oui, mais je ne suis pas sûr que c'est le bon moment d'aller à Bonal. Le stade sera plein et cette équipe de Sochaux a besoin d'une réhabilitation auprès de son public après l'élimination en coupe de France et les derniers résultats en championnat. Nous connaissons la qualité de Sochaux. A nous d'être performants dans la récupération du ballon et d'être vigilants défensivement. Nous savons parfaitement que ce sera difficile et que, quoi qu'on dise, nous ne sommes pas favoris.
Le Racing joue-t-il gros sur ce match ?
Pour nous, il y a un gros enjeu oui, car nous devons nous sauver rapidement. Nous avons deux derbies au programme cette semaine et la suivante avec la venue de Metz. Il faut bien les aborder même si le maintien pourrait se jouer lors de la dernière journée contre Bastia. On voit qu'après une défaite à domicile contre Lille (1-2), tout se resserre. Mais les joueurs me semblent armés psychologiquement pour bien attaquer cette dernière ligne droite.
Faut-il complétement oublier la victoire en coupe de la Ligue ?
Non, il faut plutôt s'en servir pour en sortir grandi. Jouer devant 80 000 spectateurs est un privilége. Les joueurs doivent comprendre que pour revivre ça, il faut rester en L1, donc se sauver.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- LORES
- Professionnel@Pro

- Messages : 413
- Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
- Localisation : ICI et AILLEURS
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Jacky Duguépéroux attend le rendez-vous de samedi avec impatience. Pour lui, affronter Metz constitue LE vrai derby de l'Est.
Il s'attend à un match engagé face à un adversaire coriace, dit-il. Dont les valeurs séduisent l'entraîneur strasbourgeois.
Une victoire samedi serait synonyme de maintien ?
Depuis pas mal de temps, on dit que les trois prochains points permettraient d'être maintenus. Or jusqu'ici, ça n'a pas suffi. Cette fois, j'espère que même un point, ce qui nous ferait 43 points, assurerait notre maintien. Mais je ne suis pas certain de ça car j'ai l'impression que personne ne veut descendre en Ligue 2.
Abordez-vous ce rendez-vous face à Metz avec une dose de confiance supplémentaire, après vos succès en coupe de la Ligue et à Sochaux ?
Le danger justement, est d'être trop confiant, d'être suffisant. Metz est notre bête noire, une équipe qui lutte pour le maintien. Ils ne lâcheront rien, j'en suis convaincu. Metz a toujours fait preuve de qualité de coeur et de beaucoup de volonté. C'est une équipe qui possède un gros mental et qui, à ce niveau-là , fait partie des trois meilleurs formations en France.
L'adversaire semble moins coriace que Sochaux, pourtant.
Entre le papier et la réalité, il y a toujours une différence. Et Metz possède des valeurs que j'aimerais bien voir au Racing. Le courage, l'abnégation sont présentes dans toutes les catégories d'âge chez eux. On le voit en CFA, en 18 ans ou même en 16 ans: c'est une équipe difficile à jouer quel que soit le niveau. Les sous-estimer serait une erreur. Rappelez-vous aussi le match face à Ajaccio (1-0). On le présentait comme facile, au final cette victoire a été la plus difficile à acquérir de la saison sans doute. Nous avions gagné sur un coup de chance.
L'aspect derby de cette rencontre peut-il être une source de motivation supplémentaire pour vos joueurs ?
Pour moi, c'est le vrai derby de l'Est, plus encore que Strasbourg-Sochaux. Il existe beaucoup de respect entre les deux directions. Et sur le terrain, ces matches sont toujours engagés.
Ce sera la première sortie à la Meinau depuis la conquête de la coupe de la Ligue. Les joueurs attendent-ils ce moment ?
Leur motivation est de prendre les points qui nous séparent du maintien. Il faut aussi reprendre les bonnes habitudes à la maison. Ces derniers temps, nous avons inversé la tendance avec de bons matches à l'extérieur, ponctués de victoires ou de nul.
A propos du maintien, avez-vous hâte de boucler l'affaire ?
Finalement, on disait que cela pourrait se jouer lors du dernier match contre Bastia. Si ça se passe mal samedi soir, il est tout à fait possible que ça se joue, en effet, lors de la dernière journée. Mais je crois que nous sommes prêts à cette éventualité car elle est présente dans nos têtes depuis le mois d'octobre. La différence, c'est que nous avons notre destin entre nos mains. Ca se jouera beaucoup dans les têtes, et un peu dans les pieds.
Le Racing peut-il viser plus haut que cette 13e place qui lui colle à la peau lors des deux derniers exercices ?
Nous n'y songerons qu'une fois que nous serons tranquilles. L'unique objectif pour l'instant est de vers le break avec les équipes qui sont derrière nous.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes

