L'Alsace a écrit :Niang : ça fait cent !
Comme Pascal Camadini qui a récemment fêté son 200e match en Ligue 1, Mamadou Niang, qui a disputé le week-end dernier à Sochaux son 100e match au sein de l'élite, sera honoré par le RCS avant le coup d'envoi de Strasbourg - Metz.
Une voiture pour les handicapés. En collaboration avec la Ville de Strasbourg, le Racing a décidé d'augmenter de 50 centimes d'euros le prix des places pour le derby face aux Lorrains. Ce supplément de tarif sera reversé à la Fédération des Handicapés pour l'achat d'un véhicule adapté aux déplacements des personnes en fauteuil. La remise des clefs de la voiture se déroulera au salon des présidents de la Meinau quelques minutes avant le match.
Emilie Loit au coup d'envoi. La tenniswoman française Emilie Loit, qui s'alignera la semaine prochaine aux Internationaux féminins de Strasbourg, donnera le coup d'envoi de la rencontre. Dans le cadre d'un partenariat entre le Racing et le tournoi, les abonnés du club bas-rhinois bénéficieront d'une réduction de 50 % sur les quatre premiers jours des Internationaux.
Vers les 20.000 contre Metz? 10.000 billets vendus dès lundi soir, 13.000 environ mardi : le derby face à Metz samedi fera recette à la Meinau. 20.000 spectateurs, plus peut-être, sont attendus. Le sacre en Coupe de la Ligue et le succès à Sochaux n'y sont pas étrangers.
Au complet? Pas tout à fait. Le groupe strasbourgeois a affiché ses larges proportions à l'occasion de l'entraînement matinal hier. Néanmoins, Jacky Duguépéroux s'est plu à rappeler à son terme qu'il n'est pas tout à fait au complet puisque certains de ses protégés n'y ont pas pris part. Salim Arrache et Abdel Fahmi se sont contentés de footing. Par ailleurs, on rappelle que Karim Hagui en raison d'une blessure à la clavicule sera absent jusqu'à la fin de saison.
Jean Fernandez, info ou intox ? Quand un grand du championnat éternue, quelques-uns de ses plus petits concurrents peuvent prendre froid. Tel peut être la synthèse de la situation messine actuelle au niveau de son staff. Alors que le plus grand «bazar» règne sur la Canebière où les tergiversations de Dreyfus, Diouf, Troussier et consorts ne manquent pas de donner une touche pathétique au plus populaire club de l'Hexagone, la piste Jean Fernandez a été évoquée pour occuper le banc de l'OM la saison prochaine. Si, contrairement à ce qui a pu être avancé ici ou là , le technicien messin n'a pas pris part le moins du monde à une réflexion sur les axes de recrutements phocéens à l'été, un contact est envisagé du côté de Marseille avec un entraîneur sous contrat avec le club grenat jusqu'en 2006.
Tum revient. Suspendu le week-end passé, le Camerounais Hervé Tum, meilleur buteur du FC Metz (8 buts), effectuera sa rentrée à Strasbourg. En revanche, son comparse de l'attaque, Babacar Gueye, touché aux adducteurs et forfait face à Lens, devrait encore être juste. Grosse incertitude aussi pour Bartholomew Ogbeche, remplacé à la 58e face aux Artésiens pour une douleur à la cuisse. Le Nigérian pourrait ne reprendre le footing qu'en fin de semaine, ce qui lui laisse peu de chances d'être opérationnel. Sauf miracle, il tiendra encore compagnie à l'infirmerie aux deux blessés de longue date, Jean-Philippe Caillet (genou droit) et le Serbo-Monténégrin transfuge du FC Bruges Gvozdenovic (lui aussi touché au genou) dont la saison est déjà terminée.
 
 Pas top top leurs recrues du mercato quand meme ... j'ai lu que Ribery a marqué en Turquie pour la finale de la coupe (5.1 je crois)

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    




 
 





 
   
    le pauvre...
 le pauvre...