[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Diané

Message par Michel »

Diané termine fort en cette fin de saison, il a marqué 2 buts hier et a sauvé Reims ! Ses stats sont donc de 31 matchs en L2 et 8 buts, pas mal quand même, en sachant qu'avant avoir recruté Pagis, il n'avait marqué qu'un seul but lors de la saison 2003/2004 avec Sochaux.
Vivement que Dugué le fasse venir, il saura le motiver !
Image
max67_rcs
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par max67_rcs »

Sur le site du KCB ils disent que Diané devrait signé en debut de semaine
prochaine pour environ 1 million d'euros , ;)

l'article est tiré de l'Alsace

Sauf coup de Trafalgar, l'attaquant ivoirien de Reims, pisté depuis des mois, s'engagera en début de semaine avec le Racing. Marc Keller et Jacky Duguépéroux auraient voulu l'engager dès le mercato d'hiver. Eux qui suivaient l'attaquant du Stade de Reims, Amara Diané, depuis des semaines («L'Alsace» du 19 novembre), voyaient et voient toujours en lui un joueur d'avenir. Mais le président champenois, Jean-Pierre Caillot, avait à  l'époque catégoriquement refusé de lâcher son atout offensif numéro 1, sous contrat jusqu'en 2006. «Si je l'avais laissé partir et si nous étions descendus en National, j'aurais eu l'air malin», en souriait-il hier après-midi, au lendemain du maintien assuré par ses troupes contre Clermont (3-0).

«Un Mamadou Niang en puissance»
Ce match salvateur, comme beaucoup d'autres, lui a d'ailleurs donné raison. Vendredi, Diané (22 ans, 1,81 m, 71 kg) a inscrit un doublé vital, portant ainsi son total à  8 buts en L 2. «C'est un phénomène», commente le président rémois, «un Mamadou Niang en puissance qui manque juste d'expérience. Toutes les semaines, des émissaires étrangers viennent le voir. Le Chievo Verone l'a suivi. Utrecht (qui vient d'engager trois ans le gardien de Troyes et ex-Mulhousien Franck Grandel) et un autre club hollandais étaient encore dans les tribunes vendredi. Et Anderlecht est très chaud. Mais s'il doit rester en France, comme il en a l'intention, alors, à  80 %, il ira à  Strasbourg. Nous entretenons d'excellentes relations avec le Racing. Dans son contrat figure une clause libératoire minimale de 600.000 €. En janvier déjà , Strasbourg était allé au-delà  de cette somme. Nous allons tout faire pour trouver un arrangement satisfaisant pour tout le monde.» Dès vendredi soir, Marc Keller a fait chauffer son téléphone, lequel ne refroidit de toute façon jamais. Son numéro figure toujours sur le portable de l'agent du joueur, Dominique Six. Aujourd'hui que Reims est assuré de rester en L 2, le directeur général du RCS entend boucler l'affaire au plus vite. Avant-hier, dans l'euphorie du maintien, l'Ivoirien, qui avait visiblement déjà  la tête en Alsace, a confié que son transfert à  Strasbourg - pour quatre ans - devrait se régler en début de semaine. «Lundi peut-être, mardi au plus tard.»

Abel Mphela prêté à  Reims?
Le Stade de Reims réclamera autour d'un million d'euros et un pourcentage sur une revente future. Un montage qui rappelle celui conclu par le RCS avec Troyes en 2003 pour Niang. «Ça pourrait effectivement être ça», admet Jean-Pierre Caillot qui espère aussi obtenir le prêt d'un jeune Racingman et ne cache pas son intérêt pour l'attaquant sud-africain Abel Mphela (20 ans, 12 apparitions, dont 2 titularisations, cette saison en L 1). «Dans un second temps, oui, nous allons voir avec Marc quel joueur de Strasbourg peut nous prêter. Mphela est une piste qui nous intéresse et sur laquelle nous allons travailler ensemble.» Sauf improbable coup de théâtre (Ndlr: Marc Keller se déclare peu enclin à  hisser son offre jusqu'à  un million), Diané (26 buts en 34 matches de CFA 2 avec Roye en 2002-2003, 2e buteur - 19 buts en 35 rencontres - de National avec Reims en 2003-2004) sera donc la première recrue strasbourgeoise de l'intersaison.
(l'Alsace)
ALLEZ RACING !!!!!!!!!
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Moi je suis plutôt perplexe sur cette venue....J'attends de voir en fait! J'espère me tromper sur sa valeur mais c'est vrai qu'à  la différence de Koné je ne l'ai jamais vu jouer donc...En 3è attaquant c'est pas mal. Koné ira à  Lille dommage pour nous...:(

Qqn a-t-il des infos sur le profil de ce joueur à  la "Niang" ? Amis Rémois ? Merci d'avance !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Et puis le pret d'M'phela est aussi une bonne chose ;)
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

oh oui 8)
en ésperant qu'il se fasse plus la malle :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par roro2 »

laisser partir mphela en prêt est une connerie, alors qu'il commence tout juste à  s'integrer au racing (il faut pas oublier son absence un mois durant significative de son mal etre), cela pourait retarder son éclosion, par contre un prêt de mouloungui pourquoi pas, sinon une solution envisageable, le prêt des deux, en effet ils sont bon copains, donc cela faciliterait l'intégration de l'un et l'autre et en plus ils se créeraient des automatismes en attaque qui nous serait bénéfique lors de lors retour.
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

MPhela c'est un réel soulagement...Il nous enlève une épine du pied Reims! Merci!! Merci !!
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Dude »

Ce que j'ai du mal à  comprendre c'est qu'il est dit que le joueur a une clause liberatoire autour de 600 000€, or le racing propose 1Milion € + pourcentage à  la revente, et quand on voit comme on est limité sur notre budget, je comprends pas trop nos largesses de ce coté là ... Même si on sait que Marco est un gentleman en négociation ;)

Bon on pourrait penser que c'est 600 000€ cash pour la clause, mais qu'on peut pas payer tout d'un coup (ça ferait mal quand même...) et qu'on echalonne alors sur plusieurs mois mais à  1Million€... :roll:
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Ben si on lâche pas ce million, j'imagine que d'autres sont prêts à  le lâcher... C'est aussi simple que ça... ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Voila, si on ne mettait que 600 000€ on ne serait pas seul sur lui. :roll:
Verrouillé