ben ça change rien, on a beau lacher 1 millions, d'autres peuvent lacher 600000 et le club serait quand meme obligé d'accepter l'offre...
je comprend pas trop là
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Oui mais bon, si un club met 600 000 € cash pour le joueur, Reims ne peut pas refuser une telle offre vu que c'est le montant de la clause liberatoire !
En faite je pense plutot que le Racing à proposé plus pour pouvoir payer en plusieurs fois
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Ben ouais, le principe d'une telle clause c'est qu'une fois la somme avancée correspondant à la clause, le club ne peut refuser le transfert, alors d'autres clubs pourraient emporter la mise même à 600 000€, après c'est au joueur de faire son choix...
Comme j'ai dit c'est peut être l'echelonnement qui veut qu'on paye alors plus que si on payait cash
ben oui, en temps normal aucun interet a payer plus que la clause.
vaut mieux payer les 600000 et donner 400000 de prime a la signature
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
600000€ c'est la somme à poser sur la table pour pouvoir discuter du transfert. Si on met plus que ça c'est parce que d'autres clubs ont proposé cette somme !
Ce sont ensuite le joueur et le club qui décident de l'avenir du joueur. Il pourrait aller dans un club qui ne propose que 800000€ s'il l'a choisi, la clause du contrat joue en faveur du joueur.
Maintenant à mon avis Diané souhaite jouer en Ligue 1, dans un club où il peut évoluer hors position assise, peut-être peu lui importe sa destination, et donc le club va le "pousser" vers le club qui propose le plus : actuellement Strasbourg, qui même s'il ne propose pas de gros salaire (pour une première année en ligue 1, mieux vaut avoir du temps de jeu plutôt qu'un gros salaire, cf Drogba), jouera l'an prochain l'UEFA et possède un effectif où Diané pourrait s'imposer.
T'as peut être raison Matt le club le "pousse" vers le plus offrant, mais j'avais l'impression que c'etait plus l'interet du Racing qui le suit depuis longtemps et les arguments de Marco et Dugué qui l'avait convaincu de tenter sa chance chez nous dans ce cas, il aurait été inutile de surencherir ...
Enfin il doit y avoir des éléments qui nous dépassent nous simples supporters que Marco doit bien avoir pris en compte, même si au mercato hivernal dernier il me semble qu'il avait proposer 400 000€ ce qui est plus correct pour un troisième attaquant, car ^là on le paye plus cher que Mamadou qui devait être titulaire...