Ca c'est même pu de l'optimisme ... c'est du fantasme!Stressless a écrit :Rabo vous nous claquer 15 buts, Diané 20 ouaddah 10 et on est champion de France

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
En gras, des prêtsGotcha a écrit :ben voyons .... alors explique moi pourquoi toulouse, qui a un budget équivalent au racing, arrive à recruter des dalmat et des moreira ?
pourquoi saint etienne, à budget aussi équivalent, arrive à recruter des piquione, feindouno, le tallec ou sakho ?
C'est pas encore fait, et qui dit qu'il va s'adapter ?Gotcha a écrit :pourquoi nancy, club qui ne joue que la L1 l'an prochain, arrive à recruter Amoroso ?
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
piquione n'est pas prêté, et le tallec était bien en prêt à sainté sur la 1ere moitié de saison.PoY a écrit : En gras, des prêts
en italique, une erreur, il joue à Liverpool il me semble![]()
SALUT L'ARTISTE
Amara Diané ne portera plus le maillot du Stade de Reims la saison prochaine. Il devrait en effet poursuivre sa carrière au RC Strasbourg et découvrir ainsi la Ligue 1. Avant son départ, retour sur les deux saisons rémoises de l'ivoirien.
Les spectateurs de Delaune ont très certainement assisté vendredi soir à la dernière apparition d'Amara Diané sous le maillot Rouge et Blanc du Stade de Reims.
Remplacé à la 88ème minute par Najib Farsanne sous une standing ovation des 6.000 supporters rémois, l'ivoirien ne devrait en effet pas être du déplacement à Créteil ce vendredi.
Convoité, entre autre, par le RC Strasbourg depuis plusieurs semaines maintenant, le numéro 17 Stadiste devrait s'engager avec le club alsacien dans les prochaines heures, une fois les derniers détails du transfert réglés entre les dirigeants rémois et leurs homologues strasbourgeois.
Arrivé à Reims en 2003 en provenance de Roye (CFA2) où il avait déjà montré ses talents de buteur (26 buts en 34 matches), Amara Diané aura donc passé deux saisons au Stade de Reims où il est rapidement devenu une pièce maîtresse de l'équipe de Ladislas Lozano alors en National. Avec 19 buts en 35 matches, le "TGV de Roye" est le principal artisan du retour du club en Ligue 2 au mois de mai 2004 et, malgré quelques sollicitations estivales, il décide de rester fidèle au club qui l'a révélé.
Pourtant cette saison a été plus difficile pour l'attaquant rémois, dorénavant reconnu et plus surveillé par les impitoyables défenses de Ligue 2. Le rendement de Diané s'en ressent malgré des qualités techniques et athlétiques toujours évidentes et aussi impressionnantes.
Reste que quand Amara va, tout va pour un Stade de Reims qui, cette saison, n'a jamais perdu une rencontre durant laquelle son attaquant vedette avait marqué. L'enfant d'Abidjan termine finalement la saison avec huit buts au compteur. Huit buts seulement pourrait-on être tenté de dire, mais huit buts qui ont à coup sûr permis au Stade de Reims de sauver sa place en Ligue 2. Parfois chahuté mais souvent adulé par l'exigeant public rémois, Amara Diané aura incontestablement marqué de son empreinte l'histoire (récente ?) du Stade de Reims.
Son plus grand souhait était de partir en laissant Reims en L2. C'est fait, alors merci et bon vent à toi Amara.
* Amara Diané aura joué 69 matches de championnat avec le Stade de Reims et inscrit 27 buts.
http://www.stade-de-reims.com/