[Arrivée] Amara Diané

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Bon, on va dire que je me suis laché sur Piquionne et Feinduno.

Mais on peut quand même pas envier la doublette Piquionne - Feinduno quand on a (plutôt avait) Niang - Pagis.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

L2 a écris:
N.B:Un attaquant français confirmé c'est environs 5 millions d'€ (Pagis étant une exception à  l'époque).

Peut- être, mais un attaquant français à  5 M ça vaut pas Niang (dans le cas contraire j'aimerais bien des noms).
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

enzy a écrit :
-concernant Feiduno er Piquionne, désolé mais on a pas du voir le même championnat. Piquionne a mis 6 mois pour trouver un niveau correct; Feiduno a été aussi percutant qu'un piquet de vigne les 3/4 de la saison.
Je préfère Diané, Koné voir Ouadah.
Effectivement je pense qu'on a pas vu le même championnat. :lol:

Regarde le nombre de buts et de passes décisives à  eux d'eux et regardent comment L'ASSE joue avec eux.en même temps regarde leUR classement, tu verras que c'est pas mal por un promu ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
NéRiK

Message par NéRiK »

Pour en revenir à  Diané on est tout proche de le voir arriver sur le bord du Krimmeri. ;)
Modifié en dernier par NéRiK le 25 mai 2005 13:19, modifié 2 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Diané débarque ce matin

Les négociations entre le Racing et Reims sur le transfert d'Amara Diané en Alsace ont débuté hier. L'attaquant passera sa visite médicale aujourd'hui.

Amara Diané sera bien ce matin à  Strasbourg. Il y satisfera aux exigences de la traditionnelle visite médicale, préalable obligatoire à  tout transfert. Mais ce transfert, justement, aura-t-il lieu ? Pour l'instant, même si son club actuel (Reims) et le – sans doute — prochain (le Racing) affichent une volonté évidente d'aboutir, l'accord n'est pas encore intervenu. Il est 15 h 15 hier. Au téléphone, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, se montre confiant, mais aussi déterminé à  ne pas céder un pouce de terrain. Quelques instants plus tôt, Marc Keller et lui se sont séparés à  Paris sans avoir trouvé de terrain d'entente sur le transfert, pour quatre ans, de l'attaquant ivoirien du club champenois, Amara Diané, à  Strasbourg. « Notre désaccord n'est pas lié aux conditions météo », plaisante l'homme fort du club rémois. « Les discussions se sont très bien passées. Nous sommes entre gens d'excellente éducation. Marc Keller défend les intérêts de son club. J'essaie d'en faire de même avec le mien. Comme dans toute négociation, il est rare que tout se règle du premier coup. Nous devons nous rappeler demain (ce mercredi). » D'ici là , la nuit aura porté conseil aux deux protagonistes. Pas sûr que Jean-Pierre Caillot infléchisse sa position. « Nous aimerions qu'Amara aille à  Strasbourg en raison des excellentes relations que nous entretenons avec le Racing et du tremplin qu'il peut représenter pour le joueur. Et nous ne voudrions pas remettre en cause un projet de longue date pour une affaire d'argent. Mais bon, à  un moment donné, et compte tenu des autres offres en ma possession, je suis bien obligé d'en tenir compte. J'attends du gros club (Strasbourg) qu'il fasse un effort pour le petit (Reims). » Comme indiqué dans notre édition de dimanche, le prêt de l'attaquant sud-africain du RCS, Abel Mphela, en Champagne a aussi été évoqué (1). « Ça fait partie de la discussion », admet le patron du Stade de Reims, « mais si d'aventure, le transfert de Diané devait capoter, ça ne signifierait pas que Strasbourg ne nous prêterait pas de joueur. Encore une fois, j'aime bien Marc Keller et j'espère que nous allons trouver une issue favorable. »

« Dugué » rêve de garder Niang

L'arrivée de Diané, si elle se concrétisait, clôturerait provisoirement le chapitre recrutement dans le secteur offensif. Le reste est lié à  l'avenir de Mamadou Niang. Et Jacky Duguépéroux ne cache pas que le meilleur joueur et meilleur buteur de L 2 (24 buts), le Lorientais Baky Koné (sous contrat jusqu'en 2006), n'a été approché qu'en cas de départ du Sénégalais. Le coach émet même un voeu pieu qu'il sait avoir peu de chances d'être exaucé. « Je ne souhaite pas que Mamadou s'en aille. Mais je ne suis pas dupe non plus. » Très sollicité (Nice, Nancy, Lille et Nantes), Koné sera-t-il encore disponible si le cas Niang ne se règle pas avant quelques semaines ? Pas évident. En attendant, le dossier chaud du jour concerne donc Amara Diané, à  pied d'oeuvre ce matin à  Strasbourg. « Même si l'affaire n'est pas réglée, nous le faisons venir pour gagner du temps, car il rejoue vendredi, nous samedi, et il part en Côte d'Ivoire dimanche », indiquait après 18 h un Marc Keller qui ne s'inquiète pas outre mesure de l'âpreté des tractations. « Comme dans toute phase active de négociations, il faut un peu de temps, c'est logique. Nous sommes là  pour trouver une solution. »

« Un profil intéressant »

Sans vendre la peau de l'ours Diané avant de l'avoir achetée, Jacky Duguépéroux confiait hier matin son envie de voir l'Ivoirien rejoindre son effectif. « Sa marge de progression est importante, il n'a pas connu un cursus traditionnel, s'est découvert à  Roye, a confirmé à  Reims en marquant beaucoup en National (19 buts en 2003-2004) et en étant titulaire à  part entière en L 2 cette année (8 buts). Il est capable de jouer devant, sur le côté droit aussi. Son profil est intéressant par rapport à  notre organisation de jeu. Il peut être utilisé sur le flanc droit comme le pendant d'un Salim Arrache à  gauche, même s'il préfère évoluer en pointe. »
DNA a écrit : « Dugué » fait son tour de table

Amara Diané est attendu aujourd'hui à  Strasbourg pour la visite médicale. Le Rémois devrait parapher un contrat de quatre ans avec le Racing avant samedi. (Photo L'Union de Reims)

Image

Jusqu'à  demain, Jacky Duguépéroux a prévu de recevoir dans son bureau chaque joueur du Racing. L'occasion de tirer le bilan de la saison qui s'achève samedi avec la venue de Bastia et, surtout, d'évoquer l'avenir.

ENTREVUES. - Depuis hier, et jusqu'à  demain, les joueurs du Racing vont passer, un à  un, dans le bureau de Duguépéroux. « C'est l'occasion de tirer le bilan de ce qu'on a vécu ensemble, explique le technicien strasbourgeois. Je veux voir tout le monde, même ceux qui vont nous quitter. Ça ne va pas être un monologue, je suis aussi là  pour les écouter. »
Les certitudes confirmées par « Dugué » concernent pour l'heure Nicolas Bonis (fin de contrat) et Rémi Vercoutre (prêt), qui ne porteront plus le maillot strasbourgeois la saison prochaine. Les autres départs ou possibilités de prêt - Camadini, Fahmi, Momha, Bassila, Mphela ou Mouloungui - ainsi que les prolongations de contrat - Cassard, Lacour, Devaux, Pagis mais aussi Johansen, prêté par Marseille - seront évoqués aujourd'hui et demain.
« Toutes les décisions concernant les joueurs sont prises, assure Duguépéroux. Ce qui est sûr, c'est que je repartirai avec le même nombre de joueurs que cette saison. Je n'ai pas besoin de grandes stars, mais de gars qui ont un état d'esprit irréprochable. »
DIANE VU PAR « DUGUE ». - Amara Diané, probablement la première recrue strasbourgeoise, a été suivi de près par Jacky Duguépéroux. Le prometteur attaquant ivoirien du Stade de Reims, 22 ans et 8 buts en L 2, peut se fondre dans le moule strasbourgeois.
« Diané est un joueur qui a une marge de progression importante, dit l'entraîneur. Il a un cursus atypique et intéressant. Découvert à  Rouen, il s'est révélé en National avec Reims, avant de confirmer cette année en Ligue 2. Il est capable de jouer devant comme sur le côté droit. Dans le profil, c'est un peu le pendant de Salim Arrache sur l'autre aile. »
En bonne voie :)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Et voilà  mon rêve de voir des joueurs intégrer le club 1 an avant de devenir des titulaires à  part entière pour qu'ils s'habituent tombe à  l'eau, on aura pas Koné sans départ de Niang, snif.. :cry:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NéRiK

Message par NéRiK »

urotsukidogi a écrit :Et voilà  mon rêve de voir des joueurs intégrer le club 1 an avant de devenir des titulaires à  part entière pour qu'ils s'habituent tombe à  l'eau, on aura pas Koné sans départ de Niang, snif.. :cry:
Pourquoi pas urotsukidogi rienn'est impossible et rien n'est encore signé. ;)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Nériik a écrit :
Pourquoi pas urotsukidogi rienn'est impossible et rien n'est encore signé. ;)
MDR :lol: C'est pas toi qui disait que pour Niang c'était signé?? :lol: :lol: :lol:
Matthieu
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Non c'est moi dans un élan de desespoir....:( J'espère m'être trompé. Apparemment oui, puisque Dugué a dit qu'il espérait voir Niang rester donc je ne pense pas que Niang signerait un contrat avec Arsenal sans que Dugué et Keller soient au courant !

Bon c'est quand qu'on le voit sur le SO avec le maillot sur le dos notre Diané ? De plus en plus, j'y crois en ce joueur...j'espère comme vous une surprise à  la Drogba ! :)
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Verrouillé