[Ex] Nicolas Puydebois

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

[Ex] Nicolas Puydebois

Message par Bou »

SO a écrit :Puydebois, deuxième renfort

Après Amara Diané, Nicolas Puydebois est la deuxième recrue du Racing Club de Strasbourg pour la saison 2005/06. Le gardien de but lyonnais s'est en effet engagé, ce mardi en fin d'après-midi, avec le club alsacien pour une durée de trois ans.
Formé à  l'Olympique Lyonnais et triple champion de France, Puydebois, 24 ans, croise, sur son chemin, Rémi Vercoutre prêté par l'OL au RCS cette saison. Doublure de Grégory Coupet, Nicolas Puydebois a joué, cette année, 7 matches en Ligue 1 et 3 en Champion's League (contre Fenerbahçe, à  Old Trafford contre Manchester United, et face au Sparta Prague).

LA FICHE DU JOUEUR

Né le 28 février 1981 à  Bron
24 ans
1m82 ; 83 kg
Gardien de but
International Espoirs

Son palmarès :
Champion de France CFA (2001, 2003)
Phase finale Mondial Junior (2001)
Champion de France (2003, 2004, 2005)
Trophée des Champions (2003, 2004)

Sa carrière :
11 matches en Ligue 1 + 4 matches en C1 (Lyon)
1er match en L1 : Monaco - Lyon, le 4 février 2003
- 2002/03 : 2 matches
- 2003/04 : 2 matches + 1 match en C1
- 2004/05 : 7 matches + 3 matches en C1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bou le 31 mai 2005 20:10, modifié 2 fois.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

SO a écrit :Puydebois: « Une évolution »

Image

Après le feu vert de la DNCG, le Racing a enregistré une autre bonne nouvelle, ce mardi. Nicolas Puydebois a signé pour trois ans. La doublure de Grégory Coupet à  Lyon sera donc en concurrence avec Stéphane Cassard la saison prochaine.
Il vient, dit-il, pour progresser et démontrer qu'il peut s'imposer dans un club de L1.

Quelles sont vos premières impressions, après votre signature ?
Je découvre un nouveau club après seize ans passés à  Lyon. C'est une évolution, une nouvelle étape, un nouveau challenge pour moi. J'espère aller le plus haut possible au Racing comme à  Lyon.

Aviez-vous justement besoin de franchir une nouvelle étape dans votre carrière ?
Oui, après seize ans à  l'OL, j'avais un peu fait le tour de la maison. En plus, je me trouvais derrière Grégory Coupet, un très bon gardien, le numéro 1 en France actuellement. Le Racing m'a proposé d'être en concurrence avec Stéphane Cassard et de continuer à  progresser. Ca m'a plu.

Quelle image aviez-vous du club strasbourgeois avant votre signature ?
Un club ancré en Ligue 1, solide. Qui a déjà  connu quelques épopées européennes et qui va en connaître une nouvelle la saison prochaine. Ce sera d'ailleurs un challenge important pour l'équipe. De l'extérieur, le Racing donne l'image d'un club familial qui vient de sortir d'une période difficile. D'après les échos que j'en ai, c'est un club où il fait bon vivre et bon travailler.

Vous serez en concurrence avec Stéphane Cassard, qui sort d'une saison remarquable.
Oui, Stéphane a réalisé une année exceptionnelle. Il a sorti de très gros matches. Il n'a pas été élu joueur de l'année par les supporters pour rien. Si Strasbourg s'est maintenu, il a aussi sa part de responsabilité. J'espère apprendre et progresser à  ses côtés.

« La volonté de jouer »

Quels sont vos objectifs en signant au Racing ?
J'ai la volonté de jouer. Ici, on m'a proposé d'être placé en concurrence, tandis qu'à  Lyon j'aurai été doublure, ce qui n'a rien à  voir. Là , j'ai la possibilité de jouer. Ce sera à  moi de prouver au coach que j'en suis capable. Mais cela passe par le travail.

Vous quittez Lyon, un club où, en tant que joueur, vous avez connu de grands moments.
Pour un joueur, être sacré trois fois champion de France, disputer la Ligue des Champions, jouer à  Old Trafford, ce sont des moments très enrichissants. Ca apporte beaucoup d'expérience. Et puis, rien que côtoyer certains joueurs de l'OL est impressionnant. Tout ça donne envie de progresser, c'est certain. Strasbourg est, pour moi, une étape pour mieux rebondir.

Vous avez travaillé avec Joël Bats et Grégory Coupet. Qu'avez-vous appris à  leurs côtés ?
Joël Bats était le meilleur gardien français, et Greg est le meilleur du moment. Cela fait cinq ans que je travaille avec eux, et on progresse tous les jours, forcément. Je leur doit une grosse partie de ma progression, c'est évident. Mais à  Strasbourg, je vais trouver Philippe Sence qui a la réputation d'être un excellent entraîneur des gardiens aussi, et Stéphane Cassard qui a démontré son talent tout au long de la saison. Je ne perds pas au change. Cette nouvelle expérience de travail peut être bénéfique, d'ailleurs.

Intégrer une formation relativement jeune, a-t-il été un argument important dans les négociations ?
Le challenge du Racing est intéressant pour ça, c'est vrai. Je viens dans un club qui ose lancer des jeunes de qualité. La politique de l'OL est différente, et c'est normal. Strasbourg possède une équipe jeune et dynamique. J'espère m'inscrire dans cette lignée.

Comment jugez-vous votre saison à  Lyon ? Vous avez vécu de grands moments pour une doublure.
J'étais parti comme doublure, donc je ne m'attendais pas à  jouer, d'autant que Grégory Coupet a la réputation d'être solide et robuste. Quand il s'est blessé, j'ai eu envie de prouver ce que je savais faire. Et je crois avoir montré que j'étais capable d'être un gardien de L1 et peut-être plus. C'est peut-être ce qui a séduit les dirigeants strasbourgeois.

La perspective de disputer la coupe de l'UEFA a-t-elle été déterminante dans votre choix ?
Oui, cela fait partie des attraits. A Lyon, j'ai eu la chance de préparer des matches de Ligue des Champions. A Strasbourg, l'UEFA me permettra de conserver le parfum de l'Europe. Quand on y a goûté... Il faudra que nous abordions bien les deux premiers matches qualificatifs et tenter, ensuite, d'aller le plus loin possible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

11 matches en Ligue 1
Champion de France (2003, 2004, 2005)
:lol:
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

La concurence sera rude.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Moi je dis bravo au staff d'avoir pu le recruter, et gratuit en plus. :)
Avatar du membre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 642
Enregistré le : 22 déc. 2003 19:30
Localisation : Strasbourg

Message par Blue_Angel »

C'est clair c'est un tout bon lui....Bon niveau goal c'est bon je crois ! Le jeune Sennaoui sera 3è à  mon avis. Bienvenue Nico ! Fais-le suer notre Steph' adoré pour qu'il se repose pas sur ses lauriers ! ;)
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est vraiment une très bonne recrue et j'éspère que la concurrence sera loyale et que l'on verra tout le talent de Nico dans les buts strasbourgeois au cours de la saison ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bienvenue tout simplement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Super nouvelle. Je crois qu'au niveau de nos gardiens, il n'y a rien à  dire, si ce n'est chapeau! Bonne chance à  lui en tout cas.
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

il joue bien mais j'aime pas trop le style tres "droit" façon wimbée, mais bon come dit il est bon donc c'est pas grave..
anciennement cicouche...
Répondre