L'Equipe.fr a écrit :Autre joueur susceptible de venir densifier l'entre-jeu : Camel Meriem. Le milieu de terrain bordelais ne cesse de clamer son désir de quitter la Gironde. Bordeaux est vendeur si une offre supérieur au prix d'achat (7 millions d'euros à Sochaux en 2001) se présentait. Les deux clubs, qui démentent pour l'instant la rumeur, se seraient toutefois déjà entendus sur un transfert avoisinnant les 10 millions d'euros.
Ces arrivées poussent dehors le milieu de terrain international suédois Pontus Farnerud. En fin de contrat, celui-ci devrait rebondir en France où plusieurs pistes existent. Lens et Bordeaux se sont renseignés sur son cas mais il semblerait que son avenir se dessinerait plutôt du côté de Saint-Etienne ou de Strasbourg, où il a déjà évolué une saison (2003-2004).
En plus, avec Hellebuyck, Sablé et Zokora, Saint-Etienne a déjà un milieu de terrain qui tourne très bien. Alors, si c'est pour être doublure de luxe..
Au Racing, il aura beaucoup plus de chances d'être titulaire, il jouera avec son frère dans un club qu'il connaît et qu'il affectionne. Sans parler de l'UEFA... Allez, viens Pontus, on t'attends..
Selon Planète Lens, le RC Lens aurait entamé des négociations avec Pontus Farnerud. Agé de 25 ans, le joueur présente l'avantage d'être libre de tout contrat avec l'AS Monaco. Il pourrait remplacer Alou Diarra, au cas où Lens ne parviendrait pas à le conserver. Mais le milieu de terrain suédois intéresserait aussi Bordeaux et Saint-Etienne, et donnerait sa priorité à l'étranger. Affaire à suivre.