[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Johansen définitivement au bercail

Pascal Johansen vient de signer un contrat de trois ans avec le RC Strasbourg qui entérine son transfert définitif.

S'il était réapparu dès la saison dernière dans l'effectif strasbourgeois à  la faveur du prêt consenti auprès de l'OM, Pascal Johansen a définitivement consacré son désir de jouer au Racing en signant un contrat de trois ans qui entérine son transfert définitif. Ce n'était qu'une question d'heure comme l'indiquait Marc Keller à  l'heure de présenter sa recrue égyptienne, Hosni, vendredi. En ayant renoué les négociations avec Pascal Johansen pour transformer son prêt d'une saison en transfert définitif, au début de la semaine passée, le directeur général du club strasbourgeois savait qu'il touchait une corde sensible. Il connaissait également le désir intime du joueur de privilégier la maison alsacienne pour poursuivre sa carrière professionnelle.

600 000 euros de transfert

Et dans le monde du foot dans lequel les contrats n'ont guère plus de valeur que celle d'une feuille de papier à  cigarette, la volonté d'un joueur fait désormais la pluie et le beau temps sur le marché des transferts. Meurtri par quelques épisodes de son passage marseillais, notamment au cours de sa deuxième saison provençale, en 2003-2004, lorsque son statut d'homme d'Alain Perrin, l'entraîneur limogé qui l'avait recruté, a pu lui nuire, « Pagalou » n'envisageait pas le moins du monde un retour sur la Canebière. Et les approches auxerroises n'ont finalement guère compté dès lors que le Racing a daigné lever le petit doigt. Les avances bourguignonnes avaient beau être plus avantageuses financièrement, le montant du transfert également plus alléchant pour les caisses marseillaises, c'est bien une prolongation de son bail en Alsace qu'a signée le milieu de terrain, hier matin, en compagnie de son agent, Jorge Miranda. Elle concerne les trois prochaines saisons, Marseille se contentant d'une somme de 600 000 euros.

« Le club de mon coeur »

S'il ne considère pas l'événement comme « un retour », puisqu'il a activement « participé à  une année de transition », l'intéressé se dit « heureux et soulagé » de l'issue de la négociation. « Nous partageons un objectif commun, Strasbourg est le club de mon coeur et j'ai de bonnes relations avec le coach », avance-t-il pour justifier son choix. Le voilà  avec l'objectif de poursuivre une aventure sportive particulière, celle d'un joueur ancré dans son club où il a disputé 73 de ses 119 matches parmi l'élite, 104 de ses 150 matches en tant que pro et où il s'apprête à  préparer sa 6e saison. Le gringalet au marquage de Frédéric Meyrieu, apparu pour la première fois sur la pelouse de la Meinau dans les frimas du mois de janvier 2000, a pris de la bouteille. Il n'en reste pas moins fidèle à  ses couleurs.
:D
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

On a notre Alsacien.J'aime bien quand il dit:"club de mon coeur" ça veut tout dire. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je souhaite qu'il soit en forme un peu plus rapidement que l'année dernière
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Tu te souviens que l'an dernier il sortait d'une saison sans jouer à  l'OM??? :roll:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par louki_louki »

Je sais pas pourquoi, je le crois pas tant que ça quand il dit "club de mon coeur"!

Dans tous ses articles, je trouve qu'il ment trés mal!! D'autres joueurs arrivent à  nous faire croire qu'ils tiennent énormément au club. Mais lui, à  chaque fois on sent que finalement il considère le Racing comme un club moyen et qu'il y est parce que rien de mieu se présente à  lui!
Robinho au Racing s.v.p. !!
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Avoir rejeté Auxerre pour le Racing c'est un signe non ?
NéRiK

Message par NéRiK »

Tout à  fait Auxerre n'est pas du même standing que le Racing.On joue dans la cour des grands maintenant. :lol:

En fait Pagalou à  remarqué qu' Auxerre n'a pas réussi à  battre le Racing cette saison c'est ce qui à  pesé dans la balance. ;)
Modifié en dernier par NéRiK le 15 juin 2005 15:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Et puis sans rentrer dans le debat Santini, c'est un peu comme un tremblement de terre la retraite de Guy Roux.. pour un joueur il vaut mieux attendre de voir ce que le club va donner l'annee prochaine avant de s'aventurer en bourgogne ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
caro.67

Message par caro.67 »

moi je pense que dans ce qu'il dit il ne ment pas car choisir le RCS à  la place d'Auxerre est un choix difficile à  prendre surtout qu'Auxerre a gagné la coupe de France et est souvent 4eme ou 5eme en championnat alors que le RCS est environ 10eme..
bref, moi je pense qu'il a choisi le club qu'il préféré et il a fait dailleurs le bon choix car avec tous nos recrutement notre équipe va devenir une très bonne équipe difficile à  battre et toujours volontaire dans l'effort comme cette fin de saison 2004/2005..
Bou

Message par Bou »

par contre il a aussi choisi le club de son enfance et ou jouait son frere... de voir les freres Farnerud jouer ensemble va lui faire mal au coeur, c'est sur... mais peut-etre aussi donner envie de jouer comme 2
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre