[Départ] Pontus Farnerud

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

L'autre recette importante des clubs de football vient des sponsors.

Effectivement, un beau recrutement attire des sponsors prêt à  mettre un peu plus de tune... mais ça ajoute un peu, ça ne change pas radicalement la donne.

Concernant les recettes annexes : les produits dérivés pour un club qui n'a pas une audience large restent des revenus très marginaux. (c'est pas en vendant 3 000 maillots et 5 000 écharpes que ça gonfle tant que ça un budget... et à  mon avis ces chiffres sont nettement supérieurs à  la réalité).

Pour finir, reste les recettes de billetterie. Elles ne représentent que quelques % des recettes d'un club de football. En gros si on était à  guiché fermé pour tous les matchs, on pourrait peut-être gagné 3 millions d'euros en plus, ce qui encore une fois n'est pas négligeable, mais ne change pas non plus le statut d'un club comme le racing.

Bref, à  ceux qui espèrent voir le Racing régner sur l'Europe, je proposerais simplement de supporter un autre club. On peut continuer à  progresser tranquilement, mais rien ne sert de se faire des films sur le futur du club.

Pour finir, un petit message à  ceux qui nous rabachent Ginestet (oui, je pense notamment à  toi Edes). D'une part rien ne dit qu'il aurait pu conserver Niang et rien ne dit qu'on ne le conservera pas sans lui.

Après faut arrêter de dire qu'on a viré le seul mec qui était prêt à  investir du pognon dans le club : il allait pas engager sa fortune personnelle dans l'affaire (et quand bien même ce serait le cas, Ginestet, c'est pas Abramovitch).

Et surtout, si ça ne s'est pas fait, c'est qu'il y avait de gros doutes sur les motivations de notre ex-futur-président. Il faisait du copinage avec les joueurs certes, mais aussi avec les fournisseurs.

Et ça c'est grave ! Alors sors du fantasme que le Racing a raté le coche avec Ginestet .... L'équipe en place a surtout permis d'éviter une grosse désilusion au club.

La on a une équipe sérieuse, bosseuse... on avance petit à  petit...

Johansen privilégie le Racing à  Auxerre, le meilleur espoir africain signe au club, ...

Bref la construction continue...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Gege
Poussin@Amateur

Message par Gege »

alors il signe quand Pontus au racing ?
Quelqu'un est au courant[/b]
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Pontus est un joueur qui court après l'argent. Il privilégie une expérience dans un pays à  flouse. Bref le racing n'est pour lui qu'une roue de secours. Au racing il n'a pas du tout apprécié le manque d'ambition et les difficultés du club l'avaient à  l'époque vraiment énnervé ...
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Je ne pense pas qu'il ait cette mentalité, sinon il serait parti au Qatar :roll:
Mais tu n'as peut-être pas tort, de plus en plus de joueurs ont cette mentalité... :(
Sinon au niveau des milieux relayeurs, quel piste serait intéressante à  part Farnerud ?
Image
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

lol

Message par kranjcar »

il est tout proche, dans la semaine, 10 jours max!
Objectif europe
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Mais comme on l'appelle "L'Homme qui valait 3 milliards", il se déplace beaucoup plus lentement que tout le monde et donc la il est à  3 mètres du contrat. Comptez 10 jours max, le temps qu'il arrive au dit contrat, qu'il attrape un stylo et le signe :lol: :jamaica: :ouf:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Michel a écrit :Je ne pense pas qu'il ait cette mentalité, sinon il serait parti au Qatar :roll:
Mais tu n'as peut-être pas tort, de plus en plus de joueurs ont cette mentalité... :(
Sinon au niveau des milieux relayeurs, quel piste serait intéressante à  part Farnerud ?
Ben Zubar,mais Caen veut garder ses joueurs.
Sinon si Pontus veut venir qu'il fasse des efforts,faut qu'il pense qu'il y a la coupe du monde l'année prochaine donc faire banquette dans un grand club n'est pas ce qui à  de mieux. ;)
Modifié en dernier par NéRiK le 15 juin 2005 14:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

seb a écrit : Pour finir, un petit message à  ceux qui nous rabachent Ginestet (oui, je pense notamment à  toi Edes). D'une part rien ne dit qu'il aurait pu conserver Niang et rien ne dit qu'on ne le conservera pas sans lui.

Après faut arrêter de dire qu'on a viré le seul mec qui était prêt à  investir du pognon dans le club : il allait pas engager sa fortune personnelle dans l'affaire (et quand bien même ce serait le cas, Ginestet, c'est pas Abramovitch).
Je ne suis ni pour ni contre Keller et Ginestet. Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir de quelque côté où l'on se place.
Je n'ai pas dit que Ginestet était l'unique investisseur potentiel du Racing, mais à  l'heure actuelle, c'est le seul connu qui se soit manifesté.

Bref, pour en revenir à  Pontus, même s'il n'a pas l'envergure de briguer une place de titulaire dans un grand club d'Europe, mieux vaudrait pour lui de venir chez nous et de montrer ce qu'il sait faire en vue d'une sélection pour la prochaine coupe du monde, si tant est que la Suède se qualifie.
Racing, jetzt geht's los !!!
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Bien que ne jouant que très peu avec Monaco, il est toujours sélectionné... Donc l'argument n'est à  mon avis pas spécialement déterminant dans son choix.

Celà  dit, c'est est un... le second c'est son frère... et le 3e, pour une fois, c'est le challenge sportif !!!

Après une saison 2002-2003 où il a peu joué à  Monaco, une belle saison 2003-2004 où il a été "impérial" au racing, puis une dernière saison où il n'a toujours pas réussi à  s'imposer au sein de l'effectif monégasque, je ne suis pas convaincu que les propositions attractives affluent.

Au Racing, il joue avec son frère et il joue l'Europe... il aura les supporters derrière lui... Bref, je crois de plus en plus à  une arrivée de Pontus.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Absolument, ça discute serré, les deux parties se mettent la pression tour à  tour mais celà  devrait évoluer dans le bon sens...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé