Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

alphons a écrit :effectivement si Niang ne veut plus jouer rester au racing...il faudra le laisser partir........mais je crois que cette annee on a vraiment des arguments pour le garder..........il faut juste trouver les bons arguments.....
Vraiment trop facile: "je ne veux plus jouer, donc je pars"...

L'argument est tout trouvé: t'as un contrat, Mamadou... :twisted:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est clair qu'avec un contrat jusqu'en 2008, on peut le menacer de le laisser moisir pendant 3ans ... il a tout à  y perdre ...
Gotcha

Message par Gotcha »

et nous rien à  y gagner :roll:

on paierait un joueur pendant 3 ans sans qu'il ne joue aucun match, et on ne toucherait aucune indemnité de transferts au final. Aucun intéret.
lolo

Message par lolo »

Vous savez très bien que ça ne durerait pas trois ans... Au bout d'un an sans jouer, un joueur est déjà  complètement grillé. Après, on peut toujours ropmpre son contrat sans aucune indemnité (ça s'appelle un licenciement pour faute lourde).

Aucun intérêt pour personne, je suis d'accord, si ce n'est de faire prendre conscience aux joueurs que la signature qu'ils ont apposé au bas de leur contrat représente qqchose...

Ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Keller est-il réellement le capitaine du navire "racing"? :roll:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Il a pas le droit de ne pas jouer.. :? sa finirait mal..
lolo

Message par lolo »

Celui qui a le plus à  perdre, c'est Niang, pas le Racing.

Alors oui, ce joueur est exceptionnel, quand il le veut bien. Mais n'oublions pas son début de saison...
Oui aussi, il est légitime qu'il veuille aller plus loin encore. Mais qu'il n'oublie pas d'où il vient, ce qu'il doit au Racing...

Marco, si tu nous lis, sache que j'ai très envie de m'abonner cette année, bien qu'habitant en région parisienne. Ce serait prouver mon attachement au racing "new look". Mais sache aussi qu'un transfert de Niang, qui plus est à  6 M€, et qui plus est à  l'OM, te fera perdre tout crédit à  mes yeux. Je sais que tu t'en fous, mais ça me fait du bien de le dire.
Gotcha

Message par Gotcha »

bah si, il joue, mais il joue mal, donc au final il ne joue plus. Impossible à  licencier.

et a t on vraiment envie d'imposer un tel bras de fer à  un joueur ? Etre capitaine d'un navire, c'est pas juste imposer ses idées, mais faut qu'entre tous les acteurs du navire regne une certaine confiance et de l'honnêteté.

Si tu veux foutre la merde, oui tu retiens un joueur contre sa volonté. Si tu veux conserver une bonne entente et une cordialité entre joueurs et dirigeants, et garder de bons contacts, tu ne peux pas t'opposer à  la volonté d'un joueur.

Imagine que le joueur part à  marseille, qu'il merde là  bas, peut etre que dans 2 ans on le récupere pour 2 M€ comme on l'a fait pour niang. Tu ne pourrais jamais refaire une telle chose si le départ du joueur se fait dans la douleur suite à  un bras de fer.
lolo

Message par lolo »

Si Keller ne montre pas qu'il est le maître à  bord, alors oui, ça peut mal se passer.

Faut pas oublier qu'il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2008 (j'espère ne pas me tromper). A Keller de faire valoir aux yeux de Niang ce que représente cet engagement. Et là , je ne parle pas de gros sous, mais d'engagement contractuel.

C'est encore une fois Keller qui a toutes les ficelles en main, mais c'est à  Niang que revient l'initiative de dire s'il veut partir. Sinon, par défaut, il reste. Point barre, c'est aussi simple que cela.
PoY

Message par PoY »

lolo a écrit :j'ai très envie de m'abonner cette année, bien qu'habitant en région parisienne.
Ca sera faisable directement sur le SO dixit Mr Brochet ;)

Moi aussi je compte le faire en populaires ou en est/ouest (50 ou 100 € donc) mais l'avenir de Niang ne sera pas pour autant un élément qui me fera changer d'avis. S'il part, on recrutera quelqu'un d'autre et je suis sur que je ne serais pas déçu au final, surtout quand je vois déjà  les recrues officiels. Je sens qu'il y a de la qualité dans l'équipe de la saison prochaine. ;)
lolo

Message par lolo »

Moi si, je serai déçu. Autant de perdre Niang (que je critiquais ouvertement en début de saison) que de voir des dirigeants incapables de conserver de bons éléments et de jouer la carte de la stabilité.
Répondre