Déjà très actif sur le marché des transferts, le Racing Club de Strasbourg a enregistré un nouveau renfort en engageant pour trois ans Pontus Farnerud. Libre de tout contrat après six saisons à Monaco, le milieu de terrain suédois retrouve donc en Alsace son frère Alexander.
Le Racing Club de Strasbourg peut se frotter les mains. Le club alsacien vient en effet de réaliser un joli coup en enregistrant le renfort pour trois ans de Pontus Farnerud. En fin de contrat avec l'AS Monaco, le Suédois, valeur sûre du championnat de France, rejoint la Meinau sans aucune indemnité et il retrouvera à ses côtés son frère Alexander, au club depuis deux saisons. Cette présence familiale sera assurément un gage d'adaptation rapide même si Pontus Farnerud connaît déjà bien le RCS. Prêté par l'ASM lors de la saison 2003-2004, il y avait joué 30 matchs de L1 avant de retourner en Principauté.
Rarement titulaire à Monaco, le natif d'Helsingborg a tout de même disputé 24 rencontres de Ligue 1 cette saison. Mais il s'est souvent contenté de quelques bribes de matchs et n'a été titulaire qu'à douze reprises. Du coup, après six ans sur le Rocher, il a dû se résoudre à partir, Didier Deschamps ne comptant plus sur lui. Ce transfert vers Strasbourg n'est donc assurément pas une ascension pour ce milieu de terrain de 25 ans mais plutôt une occasion de jouer beaucoup plus souvent et de rebondir dans une équipe de bon niveau qui ne cache pas ses ambitions.
Pontus Farnerud est en effet la sixième recrue du RCS après Nicolas Puydebois (Lyon), Arthur Boka (transfert définitif de Beveren), Pascal Johansen (transfert définitif de Marseille), Hosni (Ismaily) et Diané (Reims). Le Racing Strasbourg a donc démarré très vite sur ce marché estival et les dirigeants ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Habib Bamogo (Marseille), Ronald Zubar (Caen) et Nicolas Marin (Saint-Etienne) pourraient ainsi suivre. Et compléter un effectif qui se dessine jour après jour.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
C'est bien simple, j'ai allumer l'ordi à l'instant, et je suis direct aller sur le site football365 comme tjrs, simplement pour voir un peu l'actu du jour, en ne m'attendant vraiment pas à trouver qqchose sur le racing.
Et quand j'ai vu Pontus Farnerud au Racing, je n'ai pas pu m'empêcher de gueuler dans la maison!!!!
Merci 1000x Marco, c'est vraiment LE joueur qu'on attendait encore tous!!
Bienvenue à Pontus.
Trop content, je viens de voir ça. Avec l'arrivée de Johansen et de Pontus, notre milieu commence vraiment à ressembler à quelque chose.
En tout cas, souhaitons lui une aussi belle saison qu'il y a deux ans.