[Départ] Mamadou Niang

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Youri67

arrivée imminante

Message par Youri67 »

l'arrivée de Niang au Racing pour la saison prochaine n'est qu'une question d'heures...
Souhaitons-lui la bienvenue en alsace !
hockey15J

Message par hockey15J »

L'Alsace a écrit :L'affaire ne faisait plus guère de doute depuis que les trois parties avaient manifesté leur volonté commune d'aboutir (voir notamment nos éditions de samedi et dimanche) : l'attaquant international sénégalais de Troyes, Mamadou Niang, arrivera ce matin à  la Meinau pour y satisfaire à  la traditionnelle visite médicale et y parapher le contrat de quatre ans que lui offre le Racing-Club de Strasbourg. Marc Keller a confirmé hier qu'un accord était intervenu vers 16 h entre le club alsacien et le buteur aubois, alors que le RCS et l'ESTAC s'étaient déjà  entendus. « C'est une arrivée importante, la deuxième après Pontus Farnerud, jubile le directeur général strasbourgeois. Nous cherchions un attaquant puissant, rapide, capable d'avaler les espaces et Mamadou Niang est, sur le marché français, ce que nous pouvions trouver de mieux avec les moyens dont nous disposons. Pour le reste, des clubs nous ont approchés pour Fabrice Ehret et Danijel Ljuboja, mais rien n'est finalisé, d'autant que je n'ai pas encore vu les joueurs à  leur retour de vacances. Pour l'instant, notre duo offensif titulaire est constitué de Niang et Ljuboja. Si Danijel s'en va, nous enrôlerons quelqu'un d'autre. » Le montant du transfert de l'international sénégalais n'a pas été révélé. Mais une source troyenne indique qu'il tournerait autour de 1,25 million d'euro
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Voilà  qui me met vraiment, vrament de bonne humeur ! Dommage par contre que l'on doivent "peut-être" (enfin, c'est un source de l'Alsace donc ils ont surement tord) payer 1.25 M€... :roll:

Mais sinon l'autre bonne nouvelle est l'acquisition dans autre attaquant dans le cas du départ de Ljuboja ! :)
La victoire est en nous... parfois :-/
hockey15J

Message par hockey15J »

c'est clair que 1,25 millions d'euro c'est quand meme une certaine somme surtout pour le racing. :?
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Niang est un joueur qui fait pas vraiment l'unanimité. A troyes, ils sont content de s'en débarasser et à  Metz il pleurent son départ.
Quant à  nous autres supporters du Racing, certains le sentent bien et sont heureux de sa signature alors que les autres (dont je fait partie) sont plus méfiant.
Bon au final, je pense que tout le monde a raison. Il va sans doute enflammer la Meianu par ses accélérations et sa puissance, mais va aussi se faire bien souvent siffler parce qu'il va manquer l'inmanquable. C'est pas un finisseur, ça c'est sûr. Esperons juste que sa vitesse et sa percussion suffiront à  justifier un statut de titulaire.
hockey15J

Message par hockey15J »

le probleme c'est qu'il n'aura pas vraiment de concurrence !
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Hansi a raison, Niang va vite mais vendenge devant le but, d'où le recrutement impératif d'un finisseur...
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

A Troyes il n'est pas si indésirable que ça... la majorité des supporters le regrettent et lui souhaitent bonne chance car ils savent qu'il a un potentiel que seul le nouvel entraineur troyen n'avait pas su exploiter ! :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Seb T.

Message par Seb T. »

C'est également ce que j'ai cru comprendre...

Je me souviens de son entrée en jeu à  La Meinau, il avait mis le feu à  lui tout seul les 20 dernières minutes...
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Seb T. a écrit :Je me souviens de son entrée en jeu à  La Meinau, il avait mis le feu à  lui tout seul les 20 dernières minutes...
... et avait envoyé trois quatres ballons dans les tribunes. :lol:
Nan, mais faut avouer qu'il avait manqué l'inmanquable à  plusieurs reprises. :?
Et puis pour lui c'était facile avec la défense du Racing qui était lente comme c'est à  peine imaginable. Mais ça va pas être le cas avec toutes les défenses de L1. Donc il risque d'avoir des difficulté. Enfin, on verra bien.

garkham a écrit :A Troyes il n'est pas si indésirable que ça... la majorité des supporters le regrettent et lui souhaitent bonne chance car ils savent qu'il a un potentiel que seul le nouvel entraineur troyen n'avait pas su exploiter !
Moi, j'ai ni vu ni entendu ça (mais je veux bien croire qu'il y en ait qui le regrettent. Il y en a qui ont tenu le même discour chez nous avec Bagayoko. "Il avait un potentiel, mais n'a pas su l'exploiter). Par contre il regrettent fortement que ce soit un transfert gratuit alors que le joueur était encore sous contrat. Mais vu que c'est apparement (L'Alsace) 1,25 M€, ils vont bientôt se mettre à  chanter et danser. :lol: :wink:
Verrouillé