[Ex] Karim Haggui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

à  cette époque on bradait les joueurs, aie aie aie

aujourd'hui il doit en valoir 5-7 millions facile, d'autant qu'il a été élu meilleur joueur de l'Om cette année, vous me dirait est-ce vraiment une performance :lol:
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

:?:

matheousse, la drogue c'est mal :!: :roll: :lol:
Pinon

Message par Pinon »

Ravi de l'arrivée de son compatriote Haikel Gmamdia, Karim Haggui pense que le Racing a réalisé une bonne opération en enrôlant l'attaquant de Sfax. Il le décrit comme le joueur qu'il manquait à  la pointe de l'attaque.
Haggui assure qu'il s'occupera de la bonne adaptation de Gmamdia et évoque aussi le futur déplacement du Racing à  Lyon.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Haikel Gmamdia au club ?
Ca fait plaisir, évidemment. C'est bien de se retrouver à  deux Tunisiens dans le vestiaire. Cela va surtout être bien hors du terrain, notamment pour lui car je vais lui faciliter son adaptation. Pour moi, cela me permettra de parler plus souvent la langue du pays… En tant que joueur, je crois qu'il va nous apporter beaucoup, surtout dans la profondeur. C'est ce qui nous manquait depuis le départ de Mamadou Niang.

Il a dit vous avoir appelé fréquemment pour avoir des infos sur le Racing. Que lui avez-vous dit?
Il m'a demandé certaines choses effectivement. Moi, je lui ai juste dit que l'équipe était jeune et que, même s'il n'y avait pas de grands noms, il y avait de la qualité. Avec le départ de Niang, je crois que c'est une bonne solution pour lui de venir ici car l'équipe manquait d'un attaquant comme lui. Il est plus facile d'arriver dans un nouveau club où il y a une place pour vous. Il faudra qu'il travaille, bien sûr, mais je suis là  pour l'aider.

Comment le décririez-vous ?
Il a style différent de Mickaël Pagis. C'est quelqu'un qui demande le ballon dans la profondeur. Il joue souvent sur la même ligne que les défenseurs et est embêtant pour ça. Il est aussi difficile à  rattraper quand il a pris l'avantage sur vous. Il a les qualités pour s'imposer.

« L'adaptation est primordiale »

Pensez-vous que c'est une bonne recrue pour l'équipe ?
Marc Keller, Philippe Thys et le coach savent ce dont a besoin l'équipe. Il a les qualités dont nous avons besoin devant. Je n'ai pas de doute là -dessus. Maintenant, il faut qu'il soit à  l'aise dans le groupe. Mais ça, c'est mon rôle.

Faites-vous ça naturellement ?
Bien entendu, il n'y a même pas besoin de me demander de l'aider. C'est la moindre des choses. Quand je suis arrivé à  Strasbourg, j'ai été en difficulté, j'ai mis du temps à  m'adapter. Pour Haikel, ce sera différent, il a quelqu'un, moi en l'occurrence.

Personnellement, vous avez souffert de l'isolement les premiers temps ?
Oui un peu. C'est très important pour lui de pouvoir compter sur moi. C'est surtout dans la tête que ça joue beaucoup. Nous parlons la même langue. C'est un détail mais qui a son importance. Je vais lui faire partager mon année d'expérience à  Strasbourg pour lui raconter comment fonctionnent le club, les gens et les supporters. Après, ce sera à  lui de montrer sur le terrain quel joueur il est. Mais dans le foot, l'adaptation est vraiment primordiale.

Que doit-il améliorer dans son jeu pour s'imposer en L1 ?
Le conseil que je lui ai donné est de ne justement pas changer son style de jeu. Il a prouvé, lors de la coupe des Confédérations notamment, face à  de grandes équipes internationales, qu'il avait les qualités pour s'imposer au haut-niveau. Il lui faudra être plus vigilant qu'en Tunisie. En France, les défenses sont plus rugueuses.

« Carew, c'est un monstre »

Pour revenir au championnat, le nul face à  Auxerre (0-0), samedi, est-il un bon résultat ?
C'est dommage de ne pas avoir gagné ce match car nous avons dominé pendant 90 minutes ou presque. Nous n'avons pas été bousculés derrière, il y a eu du mouvement et nous nous sommes procurés des occasions. Nous n'avons pas lâché et c'est l'essentiel. Mais Auxerre a refusé le jeu. Dans ces cas-là , il est toujours plus difficile de jouer.

Dimanche, vous vous rendez à  Lyon. Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match ?
Lyon est une grosse équipe qui se dirige vers son cinquième titre de champion de France d'affilée. Je ne vois pas qui a les moyens, aujourd'hui, de les bousculer. Mais nous allons travailler normalement toute la semaine et jouer notre chance à  fond, dimanche.

Vous serez face à  un attaquant dont on parle beaucoup en ce moment. Que pensez-vous de John Carew ?

Je le connais un peu. Je l'avais vu jouer avec l'AS Rome et avec la sélection de Norvège. C'est un très bon joueur. Un monstre. Il faudra être encore plus concentré que d'habitude et ne surtout pas être naïf. Mais il n'y a pas que lui. Lyon, c'est aussi Wiltord, Juninho, Cris… C'est un ensemble.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

J'adore le role de "grand frère" de Karim. :) ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

J'aurais dit "petit frère" :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
PoY

Message par PoY »

C'est une expression :roll:
Pinon

Message par Pinon »

Mais ca reste le grand frère tout de même .. du fait qu'il aide son pote Haikel ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NéRiK

Message par NéRiK »

PoY a écrit :C'est une expression :roll:
Nan c'est vrai...arrête. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
PoY

Message par PoY »

Ben alors pourquoi tu te sens obligé de répondre ? :twisted:
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Ca chauffe en ce moment les ptits gars! :lol:

Poy était titulaire mais Néerick jeune remplaçant aux dents longues veut gagner sa place et joue des coudes jusque dans les vestiaires...

Moi jsiffle pas faute, c'est épaule contre épaule pour le moment! :lol:

Allez les ptits gars, c'est pas grave tout çà , n'oubliez pas d'où vous venez (Racing Info.com! 8) :lol: , si vous calmez pas j'appelle Alain Sras enfin Alain Sars de Griesheim ;) )
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre