Affaire Nancy / Garay

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

lolo a écrit :Tu plaisantes, là ... :shock:
A l'inverse de toi, je leur piquerais bien qq joueurs, mais mon estime pour ce club a été sacrément écornée par cette affaire...
Cette "pseudo" réconciliation ne changera rien à  l'affaire.

Cela dit, je n'ai rien contre les joueurs, les supporters, etc... C'est contre les dirigeants nancéens, et uniquement contre eux que cette rancoeur est dirigée...
Lolo, je t'aime quand tu parles comme ca :lol: :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ah les idylles infosracing, à  quand les mariages...? (Bon avec Lolo ya peut être un ou deux obstacles avant les épousailles mais ca devrait passer quand même)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :
lolo a écrit :Tu plaisantes, là ... :shock:
A l'inverse de toi, je leur piquerais bien qq joueurs, mais mon estime pour ce club a été sacrément écornée par cette affaire...
Cette "pseudo" réconciliation ne changera rien à  l'affaire.

Cela dit, je n'ai rien contre les joueurs, les supporters, etc... C'est contre les dirigeants nancéens, et uniquement contre eux que cette rancoeur est dirigée...
Lolo, je t'aime quand tu parles comme ca :lol: :lol:
Pourtant j'ai pas parlé de fusée ou de fumi... :lol: :lol: ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Jacques Rousselot dénonce ses ex-avocats qui lui réclament plus de 307 000 euros au terme de la procédure consécutive à  l'affaire "Garay"


15 juin 2005

L'AS Nancy Lorraine est en conflit avec ses ex-avocats qui lui réclament un peu plus de 307 000 euros au terme de la procédure consécutive à  l'affaire du faux passeport de Diego Garay. Jacques Rousselot est en colère. "Nous avions établit une convention d'honoraires avec Patrice Vicq et son fils Jean-Damien mais ils ne l'ont pas respecté. Je ne supporte pas qu'ils profitent de la situation pour s'enrichir."

Retour à  l'automne 2000. L'affaire des faux passeports éclate et révèle que le joueur strasbourgeois Diego Garay n'est pas italien mais argentin. La tricherie aurait du envoyer le Racing en D2 à  la place de l'ASNL. Jacques Rousselot veut porter l'affaire devant les tribunaux et engage Maitre Patrice Vicq, un avocat proche du club qui a défendu les couleurs de l'ASNL dans les années 70.

Après deux années de procédures, Jacques Rousselot décide d'arrêter les frais après avoir versé 25 000 euros d'honoraires à  ses avocats. "Jean-Damien Vicq m'a alors proposé de continuer à  poursuivre gratuitement le Racing en échange d'un intéressement de 5% sur les sommes gagnées" explique le président de l'ASNL.

Le 15 novembre 2004, le tribunal de commerce de Nancy condamne le club strasbourgeois à  payer 2,1 millions d'euros à  l'ASNL. Les Alsaciens font appel. Les dirigeants nancéiens redoutent alors un dépôt de bilan du Racing et préfèrent trouver un accord rapide pour une transaction à  l'amiable. L'ASNL touchera 1,3 millions d'euros et versera 5% comme convenu à  son avocat Jean-Damien Vicq soit 65 000 euros.

Jacques Rousselot refuse donc logiquement de régler la somme de 307 619, 31 euros aujourd'hui réclamée par Patrice Vicq et son fils Jean-Damien et a saisi l'ordre des Bâtonniers de Nancy qui a trois mois pour trancher le litige.

Elle est pas mal non plus celle-là ... :lol:
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Ginestet aurait donc mis la main au porte monnaie pour régler cette affaire à  l'amiable si je comprends bien, histoire de soulager un peu Mr Rousselot

Non?

Qu'en penses-tu Lolo, ça m'intéresse...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pas compris ce que tu voulais dire.... :?
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

Perso, j'ai entendu que cette affaire était définitivement réglée.
Mais au vu de l'article que tu as ajouté, je pense que Rousselot n'a pas pu être le seul à  payer les honoraires de ses avocats (vu qu'il a stoppé le procès avec le RCS)... donc Ginestet a certainement dû mettre aussi la main au porte monnaie

Tu vois ce que je veux dire? :idea:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Elle est réglée côtée racing, avec le versement à  l'amiable des 1,3 M€ (qui restent peut être à  verser, d'ailleurs).

Le reste ne concerne que Rousselot et ses avocats, non?
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 71
Enregistré le : 27 mai 2005 19:18
Localisation : BISCHHEIM

Message par PagistrOles »

donc on aurait quand même payé pas mal dans cette histoire !!!
Je pensais qu'on s'en était sorti pour des broutilles...

Donc effectivement la balance financière du Racing est toujours très instable, on s'en sortira un jour tu crois??!!
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ca fait quand même un moement qu'on le sait, pour les 1,3 M€...

Tu n'avais pas suivi l'affaire? Cet hiver et au printemps...?
Répondre