[Ex] Éric Mouloungui
- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
DNA a écrit :Mouloungui veut chasser sa nonchalance
« Tout ce que j'aurai, je l'obtiendrai par le travail », explique Eric Mouloungui.
Niang parti, Mphela sur le point d'être officiellement prêté à Reims, le Racing est toujours à la recherche d'un attaquant. Eric Mouloungui, lui, dispose encore d'une quinzaine de jours pour convaincre.
« Ça fait longtemps que je n'ai pas été comme je suis aujourd'hui. Physiquement comme mentalement, je me sens bien. » Là , Eric Mouloungui fait allusion à ses derniers mois (mal) vécus au Racing. « La pire de mes saisons », soupire le Gabonais.
Entre une très longue période d'indisponibilité, conséquence d'une pubalgie à rallonge, et une méforme persistante, il n'aura eu que trois fois - une seule titularisation contre Ajaccio en mars - sa chance en Ligue 1.
« Quand je revenais dans le groupe, je sentais que je n'étais pas dans le rythme. Physiquement, j'étais loin de mes coéquipiers », admet sans se forcer celui qui avait inscrit trois buts en 21 rencontres, il y a seulement deux saisons. Il était alors l'espoir numéro un du Racing.
Carte importante
« Aujourd'hui, je ne dois plus me poser de questions. Il me faut aller de l'avant », reprend Eric Mouloungui. Alors, il a refusé de partir en sélection cet été. « Je voulais me préparer ici, explique-t-il avant de sourire. Depuis quatre ans que je suis ici, c'est la première fois que je peux rester en Alsace avec mes coéquipiers. Je sais que je joue une carte très importante. Je suis déterminé. J'ai fait un choix, celui de réussir au Racing. »
Et puis, surtout, il veut décoller de son maillot cette étiquette d'espoir qu'il n'est plus vraiment à 21 ans. « Tout le bien qu'on a pensé de moi, je veux enfin le montrer sur le terrain. Je n'en suis plus au stade des promesses. »
« Je laisse trop les
choses venir à moi »
Tout ce qui lui est arrivé de mal ces derniers mois, il en endosse même la responsabilité. « Tout est de ma faute, peut-être même mes blessures », laisse-t-il filer entre ses lèvres, se les mordillant presque pour s'excuser.
Et tout ce qui peut lui arriver de bien, il en est convaincu, sera de sa responsabilité.
« Je suis d'un naturel nonchalant. Je suis réservé. Je laisse trop les choses venir à moi, raconte Eric Mouloungui. Il faut maintenant que je change. »
Une nature à forcer
Derrière son sourire timide, il sait que sa chance de percer enfin ne dépend que de lui.
« Si les gens ou mes dirigeants me reprochent de ne pas en faire assez ou que je ne me montre pas suffisamment, c'est qu'ils ont raison. C'est à moi de leur montrer que j'ai envie de réussir. Il faut que je me bouge plus et que je force ma nature, reprend l'attaquant du Racing. Il faut que je montre ma volonté. Je sais que j'ai les clés de ma réussite. Je repars sur de nouvelles bases. »
Travail sans filet
Sa réussite future éventuelle passe ce soir par Bischheim, comme elle fera un détour par Haguenau en fin de semaine. « Tout ce que j'aurai, je l'obtiendrai par le travail, se persuade Eric Mouloungui. Si je me montre à mon avantage, je sais que le coach me fera confiance. Et si je ne joue pas plus cette saison, ce sera de ma faute. »
Déshabillé de sa tenue d'espoir, Eric Mouloungui évolue désormais sans filet. « J'ai envie de bien jouer, de marquer des buts », termine-t-il. Les filets des buts adverses, qu'il fera trembler, seront sa garantie pour éviter de tomber de haut.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16026
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Son discours me plait, maintenant je veux voir du changement sur le terrain. Je veux bien croire en lui, mais dans son jeu il n'a jamais prouvé tout le talent annoncé... Même si certains se sont satisfaits de sa fin de saison 2003-2004, moi je ne l'ai jamais été. J'espère qu'il va nous surprendre ! Son succès passera par plus d'activité et d'agressivité.
- lolo
- Manager général@Directoire
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
- Michel
- Préparateur physique@Staff
- Messages : 1049
- Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
- Localisation : Woerth
- Contact :